[Résolu] MOS 3 : Installation sur PowerMac MDD

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

• Screetch

J’ai semble t-il réussi l’installation de MorphOS 3.0 sur mon PowerMac arrivé à peine par colis :)

J’ai deux disque durs, l’un contient MacOS X, l’autre les 3 partitions installées automatiquement par MorphOS.

Mes questions :

–> Il semblerait que je n’ai pas le net via un cable testé sur un PC (sous MacOS X, j’utilise le WiFi). Y a t-il quelque chose à vérifier ? Sinon, ma carte réseau est peut-être morte (elle bouge un peu). Dans ce cas là, je peux mettre une autre carte réseau ? Quelconque ?

–> Dans l’openfirmware, je veux mettre MorphOS par défaut dans le boot. Or, quand je tape :

dir hd:,\

en testant le de 2 à 50, je n’ai que le 3 qui réagit avec une liste de fichiers qui semble correspondre à MacOS X. On y voit un bootx mais pas les autres fichiers (pourtant présents sur ma partition Boot). Comment trouver ma partition dans ce cas là ?

–> L’ordinateur ne semble pas retenir l’heure et la date (et ma clé Wifi sous MacOS X) que ce soit sous MorphOS ou MacOS X. Y aurait-il une pile à changer ?

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Elric

Salut!

Pour ce qui est de l’heure, sur MorphBook en double boot, quand on passe d’un OS à l’autre… (ou entre l’OS et l’os..), on se retrouve avec 2 heures de décalage…

De mon côté, cela fait plusieur fois que je me retrouve avec « Dimanche 01 Jan 1978 00:00:00″… sous MOS…

Amigalement!

Screetch

En fait, je pense plus à un problème de pile, puisque du côté MacOS X, cela n’a jamais marché depuis 1 semaine que j’ai la machine… Va falloir que j’en trouve une compatible ^^’.

Sinon, pour le réseau, j’ai tenté avec des cartes Ethernet PCI (PC) que j’avais : RTL8139C, RTL8139D et une vieille 3Com 3C9008 et le net n’apparait ni sous MOS, ni sous MacOS X. Suivant Wikipedia, pourtant ma carte RTL8139C (testée à l’instant sur un PC) devrait être compatible…

Est-ce comme pour les cartes graphiques, les cartes PCI doivent être certifiées Mac ou patchées ? Sinon, quelle carte réseau récente puis-je me procurer pour que cela fonctionne ?

Edit : J’ai réussi à régler mon problème de réseau. J’ai compris en faisont fonctionner la carte sur un PC. Pour la faire fonctionner, j’ai du désactiver la carte interne. Donc, j’ai essayé sous MOS et nickel :-D

Par contre, je soulève deux nouveaux problèmes… Le son ne sort pas par ma carte son, mais je crois avoir vu que sur certains modèles, c’est normal. Si c’est confirmé, je trouverais une petite SB Live quelque part !

Enfin, sous OWB, je n’arrive pas à me connecter à mon compte Google :

Edit 2 : Trouvé le moyen de ne plus avoir mon erreur lorsque je me connecte à Google. J’ai désactivé les erreurs SSL. Il me reste toujours mon problème sous l’Open Firmware.

Edit 3 : Pb règlé pour le choix de mon système de démarrage par défaut. Comme j’avais plusieurs disques, je n’avais pas accès au second depuis le firmware. J’ai donc juste inversé les master/esclave ^^. Merci Get27 !

J’ai de plus ajouté une carte SB Live!, une carte USB 2.0 et les disques durs de mon Peg II. Par contre, mon vieux disque MOS 1.4.5 empeche le mac démarrer, j’ai essayé tout les jumpers. Tant pis…

Il me reste à faire : flasher ma Radeon 9200 qui était dans le Peg II pour remplacer la carte livrée avec le PowerMac qui me tire vers le bleu (testé sur tout plusieurs écrans). Cacher la pomme du boitier et la remplacer avec une Boing Ball ou un Morphos serait un plus :)

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Résolu] MOS 3 : Installation sur PowerMac MDD

Amiga Impact