[résolu] [MOS] Imprimer depuis WordWorth 7
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
Et oui, revoilà une question d’impression.
Voila, cela fait belle lurette que je me suis arrêté de me prendre la tête avec l’impression sous Morphos car entre les drivers a trouver pour l’imprimante, le fait que certaines applis ne semblent pas imprimer à travers turbo print, bref, j’ai un souvenir qui ne m’a pas énormément séduit. Néanmoins, après avoir discuté à droite et à gauche avec divers utilisateurs de Morphos et AmigaOS4, il s’avère que tous utilisent turboprint. En plus, ceux qui me disent n’avoir aucun soucis d’impression aussi bien sous morphos que amigaos4 ont des imprimantes PostScript.
Y a t il des utilisateurs ici qui impriment depuis WordWorth 7 sous les systèmes Morphos et AmigaOS4? Si oui, imprimez vous en PostScript ou ou pas? Avec ou sans TurboPrint?
Pour info, le seul traitement de texte que j’arrive à utiliser pour imprimer autrement qu’en mode texte only est AmigaWriter, mais ce dernier ne réponds pas autant à mes besoins que WordWorth 7 qui lui déjà ne réponds pas à tous mes besoins.
merci par avance
RyZen Rulez 😉
Salut Serge,
Sur OS 4.1 (de la même façon que sur 3.9 d’ailleurs), ça marche très bien avec TurboPrint sur mon imprimante HP Desjet (non Postscript)
Ca marche bien sans restriction!
Par contre, pour avoir une configuration optimale (en particulier avec WordWorth) il m’a fallu faire de très nombreux essais…
Je crois me souvenir ques les règlages d’impressions de WW et de TP sont en « conflits ».
Ca ne date pas d’hier mais je peux toujours regarder mes règlages si tu as des questions précises.
20/100.
VingtCent a écrit :
Salut Serge,
Sur OS 4.1 (de la même façon que sur 3.9 d’ailleurs), ça marche très bien avec TurboPrint sur mon imprimante HP Desjet (non Postscript)
Ca marche bien sans restriction!
Par contre, pour avoir une configuration optimale (en particulier avec WordWorth) il m’a fallu faire de très nombreux essais…
Je crois me souvenir ques les règlages d’impressions de WW et de TP sont en « conflits ».
Ca ne date pas d’hier mais je peux toujours regarder mes règlages si tu as des questions précises.
20/100.
salut vingtCent,
Ton aide est la bienvenue.
Comme tu le fais si bien remarquer, il y a un sacré cafouillage entre le système d’impression de WW et Turboprint.
Je ne sais vraiment pas quoi faire côté WW pour qu’il relai l’impression à turboprint.
pourrais tu me faire une capture d’écran de tes prefs d’impression sous ww7?
A l’heure actuelle, quand je lance une impression depuis WW7, j’ai la fenêtre de progression de l’impression qui s’affiche et la jauge progresse à une vitesse extraordinairement lente. quand ca arrive à 100% le soft fait comme si c’était imprimer, saufe qu’il n’y a rien qui sort de l’imprimante.
Salut fenrix:
Qu’as tu comme paramètres dans les prefs d’impression sous WW7?
merci par avance les mecs
RyZen Rulez 😉
Chez moi, aucun soucis depuis WW7 sur une laser Postscript, sans TurboPrint.
Pas essayé TP, et de toute façon inutile chez moi, y’a pas de jet d’encre dans les parages.
Ah oui, j’oubliais de préciser : tout ça sur OS 3.9.
Pas de ne nextgen chez moi, c’est pas une volonté, mais un simple manque financier :'(
Feroce a écrit :
Chez moi, aucun soucis depuis WW7 sur une laser Postscript, sans TurboPrint.
Pas essayé TP, et de toute façon inutile chez moi, y’a pas de jet d’encre dans les parages.
Le Postscript est le secret de nos jours pour bien imprimer sur Amiga. Tu es sur OS4 ou 3.9? Je suppose que ce n’est pas morphos puisque tu dis ne pas utiliser TP.
RyZen Rulez 😉
Ok Serge je te fais des captures demain (je te les envois par mail).
20/100.
L’aide de VintCent n’ayant pas résolu mon problème d’impression, je suis toujours à la recherche de gens qui impriment depuis ww7 sans que ce soit en postscript. De préférence sur morphos. J’ai besoin de savoir si je cherche pour rien, ou si j’ai encore une chance d’y arriver.
RyZen Rulez 😉
Ici sous MorphOS 2.2, du moment que je passe par le port parallèle, l’impression depuis Wordworth 7 fonctionne parfaitement (en USB ça marchait sous MorphOS 1.4.5 mais ce n’est plus le cas sous MorphOS 2.x).
En fait, ça fonctionne exactement de la même manière que sur mon 4k qui est en 3.1+TurboPrint. Je n’ai rien fait de particulier à part configurer le driver et le device, ça a toujours marché.
J’ai une imprimante Deskjet HP. L’impression fonctionne aussi bien en direct que via GhostScript.
A ceux qui impriment avec turboprint depuis ww7, avez-vous un tooltype spécifique à turboprint dans votre icône de wordworth SVP?
malheureusement, j’ai ici une install en MorphOS 1.4.5 et en USB ca ne fonctionne pas mieux qu’avec mos 2.
Peux tu me dire comment as tu installé WW7 sur MorphOS 1.4.5? Es tu parti de l’installeur d’origine?
As tu fais de même sous Morphos2 ou bien t’es tu contenté de lancer l’application installé anciennement sous MorphOS 1.4.5?
Malheureusement, je ne retrouve plus mon CD de WW7. Mon install date de l’époque où j’avais mon A1200 PPC et depuis, je me suis contenté de recopier l’archive de disque dur à disque dur en ajoutant les assign que j’avais à l’origine, mais peut être qu’il faut plus que ça. Déjà qu’il y a une variable dans env: au sujet des polices, peut être qu’il y a quelque chose d’autres concernant l’impression.
@Jeckel serais tu en mesure de réinstaller WW7 tout neuf sous MorphOS 2 pour confirmer ou infirmer mes soupçons?@VintCent: et toi, as te souviens tu d’avoir réinstallé l’applis depuis le début la dernière fois que tu as changé ton système?
Merci les mecs pour m’aider dans cette enquête.
RyZen Rulez 😉
Non, pas de types d’outil spécifique à TP.
Dans les réglages de WW7, il faut que la fenêtre « Pilotes d’imprimante » soit vide.
Dans TP et WW7, il faut que la densité soit équivalente (TP -> onglet Config -> Density).
Lance Snoopium avant l’impression, il y a peut-être un mauvais pilote.
Daff a écrit :
Non, pas de types d’outil spécifique à TP.
Dans les réglages de WW7, il faut que la fenêtre « Pilotes d’imprimante » soit vide.
Dans TP et WW7, il faut que la densité soit équivalente (TP -> onglet Config -> Density).
Lance Snoopium avant l’impression, il y a peut-être un mauvais pilote.
coucou Daff,
j’ai suivi tes conseils. En étant dans la config que tu décris, ça ne fonctionne toujours pas. Je soupçonne de plus en plus un soucis d’install, mais je ne retrouve plus mon Cd

sinon, j’ai lancé snoopium au demarrage de ww7 dont voici le LOG
il me dit que des libs et des classes manquent, mais ce n’est pas vraie. De plus, si je relance WW7, il ne demande plus ces classes et libs, ce qui me fait penser que ces éléments sont en mémoire.
sinon, j’ai lancé aussi snoopium juste avant une impression dont voici
Sinon, le LOG
Il semblerait qu’il y ai un soucis de polices de caractères, mais cela ne devrait pas empêcher d’imprimer un simple rectangle;
Je reste toujours demandeur de bonnes idées.
RyZen Rulez 😉
Mon Wordworth n’a à vrai dire jamais bougé depuis l’époque de mon 1230 sous 3.1, je ne l’ai jamais réinstallé. Il a juste voyagé de disque dur en disque dur, de machine en machine et d’OS en OS.
J’ai toujours mon CD d’origine, j’imagine que je pourrais tenter une réinstallation pour voir mais j’ai un peu la flemme en fait.
À part avec Wordworth7 tu n’as aucun autre problème d’impression ?
Pour info, dans les réglages d’imprimante de Wordworth7, je n’ai rien, aucun pilote. La méthode d’impression à normal et la densité à 7 (idem sur mon 4k).
Aucun tooltype particulier au lancement.
OUF !
je viens d’y arriver et ce ne fut pas sans peine.
J’ai fini par mettre la main sur une archive en anglais
qui ne m’appartient pas
et j’ai refait l’installation sous Morphos 2.2. Le résultat, c’est que ça marche tout court. Moralité, il y avait bien un truc qui clochait dans mon wordworth sans que je saches quoi.Maintenant que ça fonctionne, je vais tenter de franciser ce Wordworth avec la sécu du MIEN.
@ Jeckel : oui, j’ai plein de problèmes d’impression. Pour le moment seuls AmigaWriter, GraphicPublisher et Wordworth impriment proprement. pour les autres applis que j’ai testées, il y a toujours un truc qui cloche.
Par exemple: simplemail imprime sans rechigner, mais il remplace les caractères accentués par des lettres qui n’ont rien a voir avec le chmilblic. Un simple problème d’encodage de texte, mais c’est assez problématique pour que ça m’empêche d’imprimer. Rien a voir bien entendu avec le système d’impression de Morphos, mais c’est juste une fonction pas assez testée dans simplemail et laissée pour compte.
En ce qui concerne MorphED, ce dernier imprime, mais sans marges et du coup, il arrive que des mots soient à moitier bouffés sur les bords. Je n’ai pas réussi à résoudre la question avec les prefs de marges de TP.
Multiview imprime directement les images, mais il étire l’image au format A4, ce qui est totalement inadmissible pour l’impression d’images. Sinon, ce dernier est censé imprimer tout ce qu’il ouvre, mais il n’y a pas un seul caractère qui sort de l’imprimante quand je lui demande d’imprimer du texte.
Faut que je me penche sur d’autres applis. J’avais un peu mit de côté l’impression sous Morphos, mais je fini par en avoir vraiment besoin et il me semble que ça fonctionne du mieux que ça peut fonctionner avec des applis Amiga qui n’ont jamais été très douées pour l’impression. Je pense par exemple à Ibrowse qui sans le postscript, t’imprime des colonnes de texte à ne plus en finir avec plus aucune relation avec la mise en page du document original. De plus il n’imprime pas les graphiques.
Vivement que OWB imprime.
Un grand MERCI à tous pour vos coups de mains.
RyZen Rulez 😉
Ok. Voilà une bonne nouvelle.
Pour l’impression texte, j’avais coché l’option « print text as graphics » dans TurboPrint, ça permettait un meilleur contrôle de la sortie.
L’impression avec IBrowse, je ne l’utilise pas souvent, mais elle fonctionnait parfaitement la dernière fois (mais en noir & blanc seulement). Si tu arrives à imprimer avec Ghostscript, l’impression avec IBrowse devrait marcher.
Pour les autres softs dont tu parles, je n’ai jamais essayé d’imprimer avec. En pratique j’imprime quasi-exclusivement des PDF (avec Apdf), des images (avec Graphics Publisher) et des textes (avec Wordworth7).
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [résolu] [MOS] Imprimer depuis WordWorth 7