[résolu] OS 3.5/3.9 avec ou sans roms 3.1

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • REMY

      #3994

      Cher(e)s Amigaistes bonsoir,

      J’ai acquit un kit os 3.5 avec roms, pourquoi des roms, celles d’origines ( os 3.1) de sont pas valables ? ou est-ce une histoire de version de carte mere ?

      JiDeWe

        #71233

        hello

        ben si ce sont les roms 3.1 (à ne pas confondre avec le worbench 3.1) tu dois les mettres à la place des autres pour pouvoir installer ton wb3.5, je te conseille de regarder le post roms 3.1 qui est paru il y a 1 ou 2 jours

        tout y est expliqué en détail, et avec photos à l’appuis

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Henry

          #71234

          Oui et surtout, grande prudence si l’écartement des pattes est plus grand que celui des slots des supports.

          Une à une et petit à petit.

          Et pareil pour les enfoncer, peu à peu, sans forcer.

          Un grand moment de travail en apnée en fait!

          REMY

            #71235

            Merçi pour l’infos, les nouvelles roms seront mises en places, pour le montage dans les supports pas de souçis car je suis du metier.

            Au sujet des mise à jour vers l’ OS 3.9 je suppose qu’il faut appliquer la meme procedure, ce qui me surprend c’est que l’on peut trouver (en occasion) des ventes d’ OS 3.9 sans rom ? piege ?

            Admin

            bigdan

              #71236

              REMY a écrit :

              Et des mise à jour vers l’ OS 3.9 je suppose qu’il faut appliquer la meme procedure, ce qui me surprend c’est que l’on peut trouver (en occasion) des ventes d’ OS 3.9 sans rom ? piege ?

              Non pas de piège, simplement il existe des A1200 équipés d’origine en roms 3.1 (les fameux 1200 dits “Escom” sortis en 95).

              Donc si tu as une des premières séries de 1200 (dit “Commodore”) en roms 3.0, tu dois mettre à jour tes roms en 3.1 pour pourvoir utiliser le 3.9.

              Si tu as un 1200 “Escom” en roms 3.1, le CD de l’OS 3.9 (et ses patchs officiels BoingBag1 et BoingBag2) suffit.

              JiDeWe

                #71237

                ha oui et aussi au démarrage du 3.5 (3.9) tu as un reboot

                avec le romupgrade fournie sur le cd, donc ne te fait pas de soucis pour ça.

                sinon j’espére que tu as prévu de la ram et au moins une carte 030

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                REMY

                  #71238

                  Compris, merçi à tous pour ses precieuses infos.

                  J’ai effectivement l’intension d’acquerir une carte acceleratrice, sans doute une blizzard 1230 avec copro ,mais je tiend surtout obtenir la doc d’origine afin de l’exploiter au mieux.

                  Henry

                    #71239

                    Je suis maintenant dans ce cas là mais je dois maintenant contourner le fait que ma nappe IDE 2.5->3.5 est simple.

                    Le HD est dehors, alimenté par le lecteur de D7 et donc pas de CD possible pour l’instant ni d’autre OS que le 3.1

                    J’ai entendu parler de broches IDE femelle à clipser sur la mienne ou de broche male à clipser sur une STD de PC pour ralonger sur la mienne, ou de nappe spéciales toutes faites …

                    C’est quoi le plus simple?

                    Ou alors est-ce que les CD Amiga sont lisibles sur PC et leur contenu copiable depuis le PC, quite à transférer sur une carte SD 1Go?

                    BatteMan

                      #71240

                      Henry : Le plus simple est de prendre une nappe toute faite (2″1/2 vers 3″1/2+3″1/2).

                      Un CD Amiga est lisible sur PC sans soucis.

                      /me a une nappe comme ça dans son 1230.

                      Only Amiga makes it possible !

                      adrenochrome

                        #71241

                        le plus simple d’apres moi ca serait d’aller dans un magasin d’electronique et d’acheter un connecteur ide3.5 pouces male, tu supprimes le connecteur 3.5 pouces femelle de ta nappe et clipse le nouveau connecteur male, ensuite ton amiga est paré pour pour utiliser les nappes 3.5 pouces standards

                        BatteMan

                          #71242

                          adrenochrome :  Pas mal, j’aime bien ton idée ;-)

                          /me trouve ça simple et efficace.

                          Only Amiga makes it possible !

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] OS 3.5/3.9 avec ou sans roms 3.1

                        Amiga Impact