[résolu] Plan manette amiga + jouer à la cd32 sur A1200

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • darkmiky

      #4935

      Bonjour.

      Je reviens vers vous pour vous poser deux questions qui me reste sans réponse malgrès diverses recherches, ici et sur google.

      Je dispose d’un 1200 + bilzzard 1230 MKIV + DD IDE + DVD IDE

      1- j’ai une manette master system, seul un des deux boutons est reconnu par l’amiga, j’aimerai savoir si quelqu’un aurait les plans du port DB9 de l’amiga pour que je puisse bricoler ma manette pour que mon deuxième bouton soit actif sous l’amiga.

      (j’espère avoir été clair????)

      2- j’ai récuperé deux cd Amiga cd32, un jeux, et une compilation de 100 shareware.

      Pour le second, no soucis, j’arrive à l’exploiter.

      pour le jeux (heroquest 2 – un de mes jeux préféré)

      Est il possible de démarer ce jeux sur l’amiga sachant que je dispose d’un lecteur en IDE.

      J’ai essayé ASIMCDFS, et j’ai été bon a reinstaller l’OS 3.1 puis le 3.9 à deux reprise car ensuite j’avais des erreurs de lecture de mon disque dur.

      J’espère avoir été clair, et je vous remercie de votre lecture et de vos réponses.

      Bonne soirée.

      Cordialement.

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #84871

        brochage des ports mouse et game :

        http://www.hardwarebook.info/Amiga_Mouse/Joy

        sinon, 2 manettes de jeu pour CD32 :

        http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260147086957

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        JiDeWe

          #84872

          hello

          pour les jeux cd32 sur mon 1200 j’utilise un lecteur cd archos en pcmcia.

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          darkmiky

            #84873

            Bonjour,

            merci pour les plan GET27.

            J’ai démonté ma manette et testé son brochage, en fait il suffisait que je néttoye les contacteurs du deuxième bouton.

            La manette master system fonctionne nickel en mode deux boutons sur l’amiga.

            Encore merci.

            Maintenant il me reste à trouver comment démarrer un jeu CD32 sur le 1200.

            BOnne journée.

            Cordialement

            chat-toon

              #84874

              Il me semble que sur la disquette IDEFIX 97 ,il y a un emulateur de CD 32 ainsi que sur la disquette du SQIRELL SCSI .

              Il me semble qu’il doit aussi faloir mettre l’emulation CD 32 dans ta startup sequence .

              Ensuite tu clique sur l’icone CD 32 ou tu demares le jeu directement en cliquant sur le CD .

              J’ai la vraie CD 32 que j’utilise surtout en Amiga 1200 avec l’extension SX1 .

              A force d’utiliser mes PC ,j’ai decider de revenir a mes Amigas ,que j’avais longtemps quitte apres pourtant avoir investit plus de 10000 francs en suplement de mon premier A 1200 .

              A l”epoque ‘boitier tour ,carte acceleratrice ,memoire et disque dur ça coutait tres cher .

              Aujourd’hui pour 80 euros on embarque un disque dur ,pour 30 euros de la memoire .

              Bien sur le Tunning d’un Ordinateur ça coute ,avoir un beau boitier avec une bonne alimentation ATX et quelques ports PCI sur mon A 1200 serait le REVE .

              SpiK3r

                #84875

                Pour les jeux CD32 tu peux aussi prendre WHDLoad.

                Je l’utilise avec mon Amiga 4000 PPC de tueur et c’est toujours sympa de pouvoir utiliser des jeux sans utiliser de disquette

                L'Amiga c'est plus fort que toi !

                darkmiky

                  #84876

                  Merci de vos réponses. Je vais essayé l’émulateur CD32.

                  Pour WHDLOAD j’ai aussi ça sur mon disque dur mais je sais pas encore comment celà fonctionne, il faudra que j’y regarde de plus près dès que le temps m’en donnera l’occasion.

                  Moi je suis également revenu à l’amiga par lassitude du pc.

                  Mon amiga à du me revenir en tout et pour tout à 80 Euros tout compris (en faisant tout plein de puce) En effet, je n’ai pas de budget monstrueux à mettre dedans, encore moins à l’époque. J’ai eu un A500 en 89 il me semble, et le reste de ma collection date de 1 ou 2 ans.

                  J’ai trouvé des A600 pour 5 Euros :)

                  La seul vrai dépense c’est l’adaptateur souris ps2 pour mon 1200 :)

                  J’aime bien l’amiga, coté tu démarre et ca fonctionne, coté simple et efficace (protracker, soundtracker et deluxe paint)

                  Que de souvrenir de jeunesse.

                  cordialement

                  (EDIT)

                  Voilà celà fonctionne, grace à l’idefix de cloanto.

                  Il m’a suffit d’installer juste l’émulateur (sans l’idefix, sinon ca fait planter ma reconnaissance CD), et lorsque je démarre l’amiga, je met mon cd dedans, j’appuie F10 et le jeux boot :)

                  encore merci à tout le monde :)

                  cordialement

                  demether

                    #84877

                    attention super déterrage de la mort…

                    la solution apportée au dernier topic semble tout à fait etre celle que je recherche là :

                    https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=7359&forum=11

                    à savoir, transformer plus ou moins mon a1200 en console de jeux cd32…

                    si l’auteur du topic (ou d’autres) peuvent détailleur leur config (type de cdrom, disque dur indispensable ou pas, logiciels utilisés), ça serait trés cool…

                    là apparement notre ami utilise un dvdrom ide…

                    merci !

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] Plan manette amiga + jouer à la cd32 sur A1200

                  Amiga Impact