[résolu] Problème de gravure avec FryingPan, sous MOS 2.1

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • slobman

      #6719

      Hip !!

      Bon, mon disque dur commençait à être bien plein, alors j’ai tenté une gravure avec FryingPan…

      Cela faisait longtemps que je n’avais pas tenté la chose (depuis l’installation de mon MOS 2.0… pfff, ça nous rajeunit pas), et j’ai été surpris de voir que ça ne marchait pas…

      Enfin, si, tout se termine en succès, mais les données gravées, bien que correctes en apparence (même poids), sont inexploitables et n’ont pas le même md5sum que les données sources.

      Donc, je résume :

      – ça a déjà marché avec ce graveur, sous MOS1.4.5 pour graver MOS2.0 et deux autres DVD de backup de données.

      – j’ai essayé avec plusieurs DVD : un qui sortait de mon spindle, un “de marque”, et même un RW (merci TP)

      Et j’ai toujours le même résultat.

      En fait, rétrospectivement, je n’avais pas non plus réussi à graver MOS 2.1, si bien que je m’étais tourné vers l’installation directement depuis l’iso…

      Et vous, vous arrivez à graver ? Depuis MOS2.x ? Comment vous faites ?

      J’hésite à booter sous MOS1.4.5 pour faire le test…

      !! qiH

      JiDeWe

        #108061

        hello slobman, quelle version FP utilises-tu sous MOS2?

        perso j’utilise la 1.3.2 (mars08), et ça fonctionne impec

        ici.

        la seule remarque que je ferai, c’est au sujet du quick action, si la fentre est trop basse, pas de possiblisté de

        refermer la requête directement.(là je pense que c’est de ma faute, parce que je n’ai pas réglé ambient pour le dépassement H et V de mes fentêres)

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Daff

          #108062

          Quel graveur ?

          Tu as gravé plus de 4 Go de données ?

          Le sillon de gravure (sur la face gravé du DVD) est-il continue ou intermittent (pas de zones non-gravées) ?

          XRAY

            #108063

            Hello slobman

            ici, idem que JeDeWe, impec’ avec la v1.3.2 et un graveur

            LITE-ON DVDRW SOHW-1673S!

            Oui, si c’est possible, retester sous 1.4.5, avec le même graveur, permettrait de comparer:-)

            @JeDeWe

            pas de soucis non plus, à ce niveau!

            A12C4

            Cordialement

            XRAY

            Consultant @Relec&Home

            slobman

              #108064

              Hip !!

              FryingPan 1.3.2, de mars 2008.

              Le graveur est un LiteOn DH-20A3H.

              Il y a 4.1Go à graver, le sillon est continu.

              Bon, je testerai sous 1.4.5…

              !! qiH

              BatteMan

                #108065

                Mon graveur a fait le même caca nerveux à la sortie de MOS 2.0… Je crois qu’il est décédé depuis… Paix à son âme.

                Je suis quand même ce fil de discussion, si jamais tu trouves moyen de ressusciter le tien…

                /me espère.

                Only Amiga makes it possible !

                IMM-Informatique

                  #108066

                  @Slobman:

                  Question toute bête :

                  As-tu pensé à recopier la clé optical.key de ton système 1.4.5 dans ton système 2.x (dans le répertoire L:) ??

                  Ce qu’il faut savoir, c’est que d’après ce que tu décrit, tu n’as vraisemblablement pas mis la clé de Frying Pan sur MorphOS 2.x, ce qui fait que tu graves en version démo qui par la même, peut te laisser graver oui, mais corrompt les données aléatoirement les données (volontairement) !

                  Je ne vois que ça comme explication :)

                  A+,

                  Amigalement, Laurent aka Faranheit

                  Daff

                    #108067

                    Sinon, y’avait pas un soucis pour graver les DVD de plus de 4 Go ?

                    IMM-Informatique

                      #108068

                      Salut Daff,

                      Les DVD de données de plus de 4Go non, aucun problème, même si tu as 7,5Go de données à graver sur un dvd double couche !

                      Là où ça pose problème, c’est pour les images iso de plus de 2Go car le système de fichiers sur MorphOS ne gère pas les fichiers d’une taille de plus de 2Go, c’est à dire les images iso de films DVD par exemple ou les images iso de jeux PC conséquents !

                      La seule alternative que j’ai trouvée pour outrepasser ce problème est d’avoir une partition en ext2fs sur MorphOS (pas celle du système bien évidemment) et là, les fichiers de plus de 2Go sont gérés par ext2fs.

                      Voilà pour la petite histoire ;)

                      A+,

                      Amigalement, Laurent aka Faranheit

                      slobman

                        #108069

                        Hip !!

                        Faranheit : Ha ?

                        Zut, j’ai pas vérifié, j’ai juste jeté un oeil à la doc qui dis qu’on ne peut pas graver quand on est pas enregistré, et que seule l’extraction est possible…

                        Comme je pouvais graver, et que j’avais vu un Optical.truc dans le répertoire de FryingPan, je pensais que ça venait d’autre part…

                        Je vais re-vérifier ça… C’est moins compliqué que de démarrer sous 1.4.5…

                        Il peut pas griser le bouton au lieu de faire n’importe quoi ? Ou au moins le dire…

                        !! qiH

                        slobman

                          #108070

                          Hip !!

                          Oh, ben ça alors, comment ça marche mieux !!

                          Merci Fara :)

                          !! qiH

                          JiDeWe

                            #108071

                            optical.truc, c’est la clef de FP

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            IMM-Informatique

                              #108072

                              Salut ;)

                              Effectivement JD, c’est la clé d’enregistrement, mais la mettre dans le répertoire du soft n’est pas l’endroit recherché par le programme.

                              Il faut mettre le fichier ‘optical.key’ dans le répertoire L: ou S: ou Devs: au choix et là, c’est bon :)

                              A+,

                              Amigalement, Laurent aka Faranheit

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] Problème de gravure avec FryingPan, sous MOS 2.1

                            Amiga Impact