[résolu] Recentrer une image sur tv? 60hz?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • jfs

      #4801

      Bonjour,

      Question du jour ^^

      Voilà , j’ai branché mon amiga sur une tv via câble péritel. L’image est nette mais n’est pas bien centrée. Elle est trop en haut et un peu sur la droite.

      Savez vous s’il y a un truc pour recentrer l’image?

      Par contre j’ai le jeu bien connu « barbarian ». Le jeu passe en 60hz et j’ai du plein écran.

      merci

      Voxel

        #83426

        Salut :-)

        zieute du côté de sys:prefs/overscan :-)

        jfs

          #83427

          Tu peux être plus précis?

          J’ai le workbench 1.3 sur amiga 500 pour info.

          CLS2086

            #83428

            Bonsoir depuis le Sud !

            Ce que tu décris me semble normal.

            Les jeux écris en mode 60 Hz sont en plein écran en mode 60 Hz, mais quand on les utilise en mode 50 Hz, il y a 40 lignes de plus !

            Et donc c’est le bandeau noir que tu vois en bas.

            Pour le reste, il faut faire mumuse avec le  » Service Mode « .

            Là c’est toi qui voit, mais ça peut être risqué et tu perds la garantie.

            jfs

              #83429

              « service mode » ???? KESAKO???

              CLS2086

                #83430

                Google est notre ami :thx: :clap:

                jfs

                  #83431

                  J’ai rien trouvé sur google au niveau du « service mode ».

                  Par contre j’ai trouve sur aminet un fichier 60hzemulator.lha.

                  Je l’ai décompressé pour avoir 3 fichiers:

                  60hzemulator.

                  60hzemulator.s

                  60hzemulator.doc

                  Que dois je faire avec ces fichiers pour pouvoir lancer le prog?

                  En fait la question se pose pour tout programme qui ne soit pas sous un format adf. Je ne sais pas comment charger les fichiers!

                  Voxel

                    #83432

                    @ jfs :-)

                    wb 1.3? heu! ha si! voila :

                    dans ta disquette Workbench1.3: tiroir prefs, puis preferences.

                    Au milieu de la fenêtre qui s’est ouverte, au dessus de « reset colors » tu as un rectangle avec une petite équerre dedans, avec la souris tu déplace l’equerre et tu devrais voir l’écran tout entier se déplacer sur ta TV, quand tu as atteint le bon centrage tu sauve ta prefs (save) et ton WB s’ouvrira toujours bien centré sur ta TV.

                    Note que ça ne marche QUE pour la disquette WB avec laquelle tu as booté et édité les prefs. Si tu veux que le réglage soit le même sur d’autres disquettes bootables (disquettes DOS et PAS les jeux) tu devras recopier le fichier « system-configuration » qui se trouve sur ta disquette WB dans le tiroir DEVS, dans le tiroir DEVS de ces autres disquettes.

                    Voili voila :-)

                    WickedVinz

                      #83433

                      Par contre j’ai trouve sur aminet un fichier 60hzemulator.lha.

                      Je l’ai décompressé pour avoir 3 fichiers:

                      60hzemulator.

                      60hzemulator.s

                      60hzemulator.doc

                      Que dois je faire avec ces fichiers pour pouvoir lancer le prog?

                      Y a quand meme une doc hein là dedans, dans laquelle y a marqué comment s’en servir…

                      je cite :

                      Usage: 60Hz [OPT]

                      Where options stand for:

                      ? – Help.

                      i – Will install the emulator and activates NTSC mode immediately.

                      I – Will install the emulator, but will stay in PAL mode.

                      K/k – Will kill the emulator, if found in memory.

                      R/r – Add this to prevent the emulator to install itself resident in memory. So, the emulator will be gone after a reset.

                      A/a – Add this and 60Hz will ignore a FATTER agnus, so you will always have a software emulation.

                      La dernière chose qui pourrait éventuellement te manquer et de savoir que… c’est un outil CLI.. et donc, il faut le lancer dans le CLI…

                      Après, je ne peux pas t’en dire plus, je ne l’ai jamais utilisé…

                      Je suppose que après avoir activé le mode NTSC (« 60Hz I » dans un CLI/AmigaDOS), on doit pouvoir changer de ScreenMode pour un écran au format NTSC… (à moins de faire un « 60Hz i » pour passer tout de suite en NTSC… enfin, à toi de tester…

                      (en plus j’ai pas de 500 ou de 1.3…)

                      jfs

                        #83434

                        Hourra j’ai trouvé!!!!!!!!!!!!!

                        Le soucis était que mes 3 fichiers étaient mal copiés sur la disquette.

                        Avec amigaexplorer ca s’est fait tout seul, et sous une fenêtre cli j’ai lancé le prog!

                        En tout cas pour ceux qui veulent des jeux plein écran 60hz je vous conseille se prog qui marche super! Bon sur certain jeu ça bug quand même…

                        Bon bientôt une nouvelle question^^

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] Recentrer une image sur tv? 60hz?

                      Amiga Impact