[résolu] truc de fou [Editpad sous l’OS 3.9 sur A1200]

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • fabrs

      #3995

      Bonjour,

      je rencontre un problème avec ma user-startup,

      je suis sous os3.9 avec un amiga 1200, quand j’édite ma user-startup avec EditPad pour la modifier et que je sauvegarde, par la ensuite, quand j’ouvre ma user-startup, le texte que j’ai modifié n’y est plus :-(

      le fichier reste désespérément non modifiable ! une vérif sur

      dernière date de modification, elle reste toujours la même soit le 16/10/06 alors que je viens de la sauvegarder à l’instant (le 19/10/06) !

      je suis au bord de la crise de nerf la, j’ai essayé de l’ouvrir avec wordworth et de la sauvegarder par la suite mais ça me fait le même délire ! pire quand je la sauvegarde dans work au lieu de workbench quand j’ouvre le fichier j’ai un espèce de texte plein de hiéroglyphes

      please help me :'(

      NdBigdan : modifié le sujet.

      sinisrus

        #71243

        le plus facile c’est que tu créer une nouvelle user-startup et que tu face un copier coller de l’anciènne

        thefab

          #71244

          premier conseil d’amigaiste:

          – ne pas utiliser cette grosse bouse d’editpad

          WickedVinz

            #71245

            Euh… vérifie que ton fichier est “Writable” (modifiable en français) (Attribut W de “RWED” dans la fenetre d’information du fichier) et/ou que ta partoche ne soit pas dévalidé

            Pour l’histoire avec wordworth.. c’est normal car wordworth ne sauve pas en ascii (fichier texte “classique”) sauf éventuellement avec un “exporter en…”

            Sinon, pense aussi à lancer un antivirus à l’okaz (sait on jamais)

            CLS2086

              #71246

              Renomme l’ancien en .bak, puis édite et sauve sans le .bak

              Admin

              bigdan

                #71247

                fabrs: utilise un vrai éditeur de texte genre CygnusED, GoldED, BarED ou l’excellent JanoEditor fait par un petit gars de chez nous (la plupart sont dispo sur aminet dans text/edit (ou sur les CDRoms Aminet)…

                Sous EditPad, tu sauvais bien ton fichier user-startup dans S: (et vérifie les attributs comme le dit Vinz’Bob) ?

                crisot

                  #71248

                  C’est pas plutot le temps de mise à jour de ton filesystem?

                  Attend 4 Ou 5 secondes avant de rebooter. (?)

                  Admin

                  bigdan

                    #71249

                    Crisot : pas con..

                    fabrs

                      #71250

                      merci à tous pour vos réponses,

                      je vais essayer ces différentes solutions ce soir.

                      une question à WickedVinz: “vérifie que ta partoche ne soit pas dévalidé”.

                      comment dois-je faire svp ?

                      Il y a aussi un truc qui me parait suspect, lors du premier démarrage à froid de mon 1200, celui-ci boot sur le disque dur, puis à peu près au milieu de la séquence de démarrage, il fait un reset tout seul puis reboot pour enfin arriver sous le workbench, c’est normal ça ??? car après quand je fait un reset à chaud “CTRL, Amiga gauche, Amiga droite” j’arrive sur le workbench du 1er coup sans reset au milieu de la séquence de démarrage.

                      BatteMan

                        #71251

                        fabrs: Le reset en milieu de démarrage à froid avec OS3.9 est normal. Il met à jour ta rom 3.1 en fait.

                        /me a déjà vu cette réponse y’a pas longtemps.

                        Only Amiga makes it possible !

                        fabrs

                          #71252

                          ok merci pour l’info ;-)

                          fabrs

                            #71253

                            c’etait bien la faute d’editpad, avec JanoEditor j’ai pu sauvegarder mes modifs

                            merci à tous !

                            :-D

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] truc de fou [Editpad sous l’OS 3.9 sur A1200]

                          Amiga Impact