[Résolu] Une autre question de noob

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • stratocumulus

      #4481

      Bonjour à tous,

      Je voulais me relancer dans le monde Amiga depuis longtemps et j’ai donc acheté un Pegasos 1 april 1 d’occasion.

      Comme je voulais me le refaire tout propre rien qu’à moi, j’ai formaté le dd, fais mes partitions bien comme il faut en suivant le livre du Pegasos, j’ai tout vérifié mais ensuite impossible d’installer Morphos… :sweat:

      Chaque fois que je boot le cd, je me retrouve une fois sur deux sur ambient (ou sinon ça bloque à l’image d’intro) et plus rien ne répond…

      Impossible de cliquer sur quoi que ce soit, tout est gelé.

      J’ai une souris microsoft en usb et je me demande si ça ne viendrait pas de ça. J’ai bien remplacé par une ancienne à boule en ps2 mais c’est la même chose.

      Désolé si ça a été traité 500 fois, j’ai bien cherché sur le forum mais rien ne répondait à mon pb.

      Merci par avance :thx:

      Admin

      bigdan

        #78691

        Ton CD MorphOS a été gravé avec quoi (machine, os, logiciel) ?

        WickedVinz

          #78692

          un point important : ta mémoire.

          quelle marque quelle capacité?

          Teste là avec

          c:memtest

          et/ou

          c:memtest extensive

          stratocumulus

            #78693

            Salut :-D

            Je l’ai gravé sous xp avec néro 7.2.x sur un cdr en disc at once

            stratocumulus

              #78694

              Salut, :-)

              Merci pour ta réponse, je test ça de suite :sweat:

              adrenochrome

                #78695

                tu pourrai aussi preciser l’iso que tu as utilisee et son md5sum, on sait jamais…

                stratocumulus

                  #78696

                  Salut,

                  Alors, j’ai récupéré l’iso sur emule (je n’ai pas eu le pass pour le ftp tout de suite) et le checksum est le suivant

                  0beae520648ad640514aba2ffbb26f91

                  Je vais voir à graver l’iso que j’ai récupéré sur le ftp de la morphos team et réessayer…

                  stratocumulus

                    #78697

                    Resalut,

                    Désolé pour la question de newb, mais comment utiliser memtest à partir de l’invite de commande vu que je ne peux pas lancer morphos ?

                    Jeckel

                      #78698

                      Le hard n’est pas en cause ? Tu es sûr que le lecteur CDROM est 100% opérationnel ?

                      WickedVinz

                        #78699

                        Désolé pour la question de newb, mais comment utiliser memtest à partir de l’invite de commande vu que je ne peux pas lancer morphos ?

                        Et bien tu as dis que de temps en temps ça bootait.. tu ne peux l’utiliser que depuis morphos…

                        edmondlemouton

                          #78700

                          1. Vérifie que ta nappe ide est bien une 80 brins (nombreux problèmes avec une nappe 40 brins)

                          2. Quand tu tape ls /pci/ide/cd à l’invite de l’OF tu vois bien les différents boot.img et bootpeg1.img (.img pour peg2 et peg1, tu boote sur la bonne au moins ?).

                          Si tu vois la boot.img avec un truc style bootpeg1.img;1 tu dois alors tester boot /pci/ide/cd bootpeg1.img;1 mais c’est déjà expliqué dans le Livre Du Pegasos donc j’imagine que tu as testé ?

                          C’est quelle version au fait ton MorphOS “de la mule” ?? 1.4.5 ??

                          stratocumulus

                            #78701

                            Resalut,

                            Alors, effectivement, après 25 tentatives j’ai réussi à booter…

                            Donc, memtest et memtest extensive, tout est ok, le pb ne vient pas de la ram.

                            Par contre, j’en ai profité pour tenter de ancer hdinstall et ça a bloqué un première fois au moment de la copie des drivers d’imprimante lexmark, une deuxième fois lors de la vérification du cd.

                            Donc on dirait bien que ça vient du lecteur de dvd, de la nappe ou de l’iso.

                            Je vais changer les trois demain, histoire de voir si ça améliore la situation :-D :-D

                            stratocumulus

                              #78702

                              Salut,

                              Oui, c’est bien une 80 et j’avais bien suivi le livre du pegasos, mon image est bien la bootpeg1.img.

                              Merci pour l’idée de la nappe, je vais la changer demain au cas où ça viendrait de là quand même :thx:

                              stratocumulus

                                #78703

                                Salut,

                                A priori non, mais sait-on jamais…

                                Dans le doute, je change pour un autre et on verra bien.

                                CLS2086

                                  #78704

                                  Salut,

                                  est ce que ton disque dur est CLEAN ??

                                  prend une distribution LINUX pour PEG1 (fonction recherche à gauche), et rase bien tout sur le HDD.

                                  J’ai aussi un Peg1 April1.

                                  T’as une radéon combien ? 7000/7200/7500/8500LE (pas la 8500 tout court)/9100/9200/9250 ??

                                  Par contre attention à la qualité de l’alimentation sinon ça crache à tout bout de champ !!!

                                  Y’a quoi de brancher ?

                                  Peux tu essayer avec juste une seule barette de ram et un lecteur CDROM ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Résolu] Une autre question de noob

                                Amiga Impact