[résolu] [WHDLoad] Problème de kickstarts

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • demether

      #7363

      salut,

      j’ai un soucis avec WHDload sur mon a1200 : j’ai bien installé le logiciel, ainsi que les bidules indispensables en Devs/Kickstarts.

      Le soucis, c’est que WHDload m’indique une erreur avec les jeux nécessitant un kickstart : “error during ‘resload_Loadkick’ : invalid kickstart image”.

      Or, sous e-uae, je n’ai pas ce soucis, tout fonctionne correctement. J’ai également tenté de récuperer ma rom avec grabkick, le résultat est le meme.

      Je suppose un soucis au niveau du transfert (vers carte CF formatée en fat16, via lecteur PCMCIA), du type corruption de données…

      bref, je bataille, idées bienvenues, merci ;)

      Admin

      bigdan

        #115753

        Si tu capture ton kickstart avec grabkick il suffit de le déposer dans le répertoire Sys:Devs/Kickstarts

        Dans les “bidules indispensables” tu as bien copié les fichiers de relocation (en .RTB) récupérés dans l’archive de Skick ?

        demether

          #115754

          oui, j’ai fait les deux, en suivant scrupuleusement la doc de WHDload. Ensuite, j’ai renommé la rom sous la forme demandée par whdload (“kick40068.A1200”)Sous UAE (linux), pas de soucis. Sous amiga réel, ça ne fonctionne pas. J’en perds mon latin !

          filou

            #115755

            La plupart des jeux whdload nécessitant un kickstart est celui du A500 (Devs:Kickstarts/kick34005.A500). Peut-être ton fichier est corrompu?

            demether

              #115756

              bah j’en ai essayé moult, à force ! ce qui est curieux, c’est que sous UAE, ces kickstars fonctionnent parfaitement.

              mais une fois transferé sur l’amiga (via pcmcia >CF), ça ne marche plus.

              pourtant, c’est la meme version de WHDload, des utilitaires rtb, meme jeux.

              j’ai aussi essayé de transferer via archives (zip) de peur que le transfert direct ne corrompe mes données : meme résultat.

              je vais finir par employer la bonne vieille méthode…réinstallation complete de l’amiga, et test à chaque étape :-?

              filou

                #115757

                Ou peut-être un problème de mémoire (fastram)?

                Utilise ‘expchip’ comme option avec whdload, il n’utilisera que de la chipram (le kickstart sera relogé en chipram) pour le jeu.

                demether

                  #115758

                  ah j’ai pas pensé à regarder du coté des options de WHDload. Un truc qui vous parlera peut etre, j’ai des conflits (plantages) quand j’utilise ma carte de memoire fast (8mo) avec le lecteur PCMCIA.

                  mais justement pour éviter tout soucis, je copie mes trucs (archives, fichiers) d’abord sur le hd de l’amiga, puis j’éteins, vire le lecteur pcmcia, et rallumes pour travailler sur un ordi stable…meme résultat.

                  merci !

                  neya

                    #115759

                    Salut,

                    Quant tu dis que ça marche sous e-UAE, c’est à dire avec ta carte CF ou sur une partition HDF ?

                    J’ai eu un souci similaire avec mon disque dur 2,5″ que je branchais sur le PC pour y récupérer des fichiers sous WinUAE. Tant que j’étais sur une partion HDF, pas de problème. Mais lorsque que je copiais sur le disque, j’avais ensuite des fichiers corrompus à l’utilisation.

                    As-tu essayé de réduire ta valeur de MaxTransfer ? Cela a marché pour moi en réduisant de “FFFFFF” à “FFFF”.

                    demether

                      #115760

                      sous e-UAE ça fonctionne trés bien en mode “standard” (je crées un disque dur virtuel dans les préférences d’uae, avec un workbench et rom 3.1).

                      niveau problemes du lecteur de PCMCIA, ça ne plante (et reboote ou guru meditation) uniquement quand je suis en 8mo de fast. en 4mo de fast, aucun soucis.

                      Le max transfert, j’essaierai au pire…une fois que je saurai ou ça se trouve, comme réglagle.

                      la seule explication que je vois, une corruption de données au niveau du transfert PC LINUX>carte CF sur port USB PC>port PCMCIA>HD 2.5 IDE amiga.

                      merci à vous !

                      bof

                        #115761

                        hello!

                        ayant eu le meme probleme j ai resolu le pb,il y a bien corruption des fichier qd tu les copie avec un simple copier coller sous WB ,il faut prendre un copieur en utilitaire “me rapelle plu du nom”mais l equivalent windows c est windows commander.

                        voila

                        demether

                          #115762

                          le “copieur en utilitaire”, tu veux dire un gestionnaire de fichier type directory opus ? coté linux ou coté amiga tu fais ça ?

                          merci d’avance

                          bof

                            #115763

                            oui c est ça opus

                            que ce soit sur pc avec emulateur ou avec ton amiga il faut copier avec utilitaire,j me suis arracher les cheveux avant de m en apercevoire car certain jeux passait d autre pas

                            a plus

                            demether

                              #115764

                              je viens d’essayer avec directory opus 5, j’avais encore le disk original (sérieusement en plus ! X-D ) dans mon bordel ! et bien ça marche, mes jeux a500 passent trés bien. MERCI !

                              pour plus de sureté, je vais tout passer par là…

                              reste à tenter de regler ce soucis de plantage fast ram + pcmcia

                              je trouve pas comment regler le maxtransfert, j’ai regardé dans hdtoolbox la carte cf n’apparait pas….alalalala.

                              BatteMan

                                #115765

                                Demether : C’est un “bug” matériel, tu ne pourras pas le contourner à moins de changer de carte mémoire. Les cartes 030 MTec (mis à part une ou deux) ont elles aussi ce “bug” de conception. Les Blizzard 030 en sont exemptes mais je ne peux pas te dire ce qu’il en est des Apollo et autres cartes mémoires/accélératrices…

                                /me pense qu’on peut retrouver des fils sur AI qui en parlent (en passant par Google, parce que le moteur d’AI est quand même pas mal limité).

                                Only Amiga makes it possible !

                                demether

                                  #115766

                                  merci pour l’info. De toute maniere, c’est pas la mer à boire. Je pense que je vais installer un workbench 3.1 sur CF ide, puis le monter sous linux pour ajouter ce dont j’ai besoin, sans passer par PCMCIA. Au pire, je peux toujours m’en servir en passant à 4meg.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux [résolu] [WHDLoad] Problème de kickstarts

                                Amiga Impact