[Résolu] WHDLoad Touche Prtsc

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • OrionPrime

      #9851

      Bonjour, sur un Amiga 600, comment faites vous pour quitter un jeu qui nécessite la touche Prtsc, sachant que le 600 n’a pas de pavé numérique ?

      Admin

      bigdan

        #151290

        Pour changer la touche pour quitter, édite la ligne

        Quitkey=$xy ou xy représente le code hexa de la touche choisie

        du fichier whdload.prefs !

        A noter que cela ne fonctionnera qu’avec les slaves WHDLoad qui intègre la “bonne routine 68000” de reconnaissance clavier. Les autres ne fonctionneront qu’avec un 68020 ou plus !

        Quitkey=$59 pour remapper l’action de quitter sur F10 par exemple.

        OrionPrime

          #151291

          Hummm, mes compétences sont limitées..

          Je pense que je vais utiliser un bon vieux reset.

          Merci quand même.

          Murakami

            #151292

            Bigdan a oublié de préciser que c’est le fichier WHDLoad.prefs qu’il faut éditer. Normalement, il se trouve dans le répertoire S: de ta partition système. Il suffit d’éditer la ligne correspondant à la fonction QuitKey et d’y indiquer le code de la touche que tu veux utiliser pour quitter un jeu.

            Les codes de toutes les touches de ton clavier sont indiqués ici :

            http://www.whdload.de/docs/fr/rawkey.html

            C’est très simple à faire. Pas besoin de s’y connaitre beaucoup puisque ça nécessite seulement l’utilisation d’un éditeur de texte.

            Admin

            bigdan

              #151293

              Murakami : 3ème ligne de mon post… Trop de vacances t’ont fatigué ?

              Arnaud

              qui reprends le collier mardi après 15 jours de relâche

              OrionPrime

                #151294

                OK, merci. J’ai tout de même fait un essai et en effet ça fonctionne. Il faut également supprimer le “;” devant quitkey.

                Muchas gracias.

                Murakami

                  #151295

                  Content de voir que tu as réussi. C’est quand même plus confortable que de rebooter à chaque fois, non ? :-D

                  fenrix

                    #151296

                    Je suppose que pour les slaves qui n’ont pas cette routine 68000, qu’un quitkey custom soit dans le fichier prefs ou en tooltype revient au même, c’est à dire que ça ne marche pas sur un Amiga 600?

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Résolu] WHDLoad Touche Prtsc

                  Amiga Impact