[Résolu]Questions AMIGA 2000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • waskol

      #4940

      Tout d’abord bonjour, je suis nouveau ici, donc j’en profite pour me présenter : je vie à Landerneau (finistère) et je suis un tout nouvel amigaïste ;-)

      Voilà, quand j’étais ado dans les années 80, j’ai révé d’avoir un AMIGA (j’avais déjà un Oric), et là, j’en ai récupéré un au boulot destiné à la benne : Un Amiga 2000 (je n’ai pas pensé à regarder de quelle version il s’agit, mais je vait rouvrir le capot pour vous dire ça ce soir).

      J’ai commencé à faire joujou avec : La bête fonctionne !!!!

      Mais alors par contre, débutant totalement, j’ai plein de questions qui me viennent à l’esprit. Si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serais super sympa :-)

      Celà dit, j’ai commencé à comprendre plein de choses (formatter une disquette, déplacer des fichiers), mais pas tout (ça ne me fait que 2 jours d’amiga) : bre des choses m’échappent encore.

      – Tout d’abord il a fallu trouver un cable video, parce que bien sur, il n’en avait plus (merci AMigaCenter.fr :-) ) et que la sortie composite N&B, c’est pas bô… :-D

      – Grace à internet, j’ai vu qu’une pile trop ancienne pouvait se mettre à couler et faire de sacrés dégats. Et effectivement…. mais j’ai carrément viré la pile (pas l’air d’être une varta, celle là est bleue). A priori, ce n’est pas un élément primordial : tout à l’air de fonctionner (sauf l’heure bien sur).

      1 ere question :

      Pouvez vous me confirmer ou dois-je absolument en remettre une (pile), merci ?

      L’amiga possède un workbench 1.3 (sur disque dur), la rom, j’en sais rien :

      Questions 3-4-5 :

      est-il possible d’installer un workbench Amélioré?

      si oui comment ?

      le conseillez vous ?

      Question 6 : est-il possible d’installer un disque dur plus gros sur l’Amiga ?

      Pour l’instant c’est-à peu près tout, mais je pense qu’il m’en viendra d’autres.

      Enfin, bref, merci d’avance.

      wario17

        #84904

        Bonjour waskol

        “Pouvez vous me confirmer ou dois-je absolument en remettre une (pile), merci ?”

        Je dirais oui, si tu te utilises souvent ton 2000, tu peux mettre un accu’

        Ni-Mh et voici une adresse

        http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?cPath=39&products_id=293

        “L’amiga possède un workbench 1.3 (sur disque dur), la rom, j’en sais rien”

        Tu as dans ton Amiga une ROM normalement c’est une 1.3, mais on peut

        mettre une 2.01, ou une 3.1, le sytème est installable a partir de disquettes

        “est-il possible d’installer un disque dur plus gros sur l’Amiga ?”

        oui par l’intermédiaire de carte va voir a cette adresse http://amiga.resource.cx/

        Tu vas avoir pas mal de réponses a tes questions, mon message est une

        pierre a ton édifice

        j.c.

        waskol

          #84905

          Merci pour ces précisions, c’est sympa.

          Sinon, une autre (pour ne pas avoir à en poser plein),, je n’ai pas trouvé de tutoriel pour apprendre à utiliser le workbench, en connaissez vous un ?

          Au pire, il y a deux manips avec lesquelles j’ai du mal avec le workbench (je dois très certainement m’y prendre comme un pied) :

          – certaines fenêtres n’ont pas de “bouton” de fermeture, comment fait on pour les fermer ?

          – si je clique droit sur une disquette (ou d’autres icônes), un menu apparaît en haut de l’écran. Le truc qui n’est pas évident est que je suis obligé de maintenir le clic droit de la souris pour ne pas que le menu se ferme avant de pouvoir cliquer dessus (exemple : pour vider la poubelle). Existe t’il une recette magique avec les touches “A” du clavier ???

          Franchement, merci de me mettre le pied à l’étrier.

          Sinon, pour différents réglages, l’utilisation du Basic (p’tit programmes”, et certaines commandes du shell, j’ai l’air de m’en sortir : c’est trop bon ! 8-)

          mrodfr

            #84906

            salut,

            bienvenu ici. n’hesite pas a poser les questions que tu veux, on te repondra (si elle sont bien posés).

            je pense que ton vieux a200 a besoin d’un bon nettoyage meticuleux a l’interieur.

            souris d’origine et clavier, tourne sur une TV ???

            lorsque tu l’ouvre, il faudra essayer de lire le controleur de disque dur et le disque dur (taille si marqué dessus).

            sinon les roms peuvent se trouver (amigakit.com) et un workbench 3.1 aussi (mais je ne sais pas ou en original).

            question 1: je ne comprend pas, desolé !!

            question 2: c’est normal, c’est comme ca (et meme en cliquant sur rien) mais par habitude, on bouge direct ou l’on veut en une fraction et on agit( de vieux routard comme nous :-).

            un site interessant pour toi:

            http://obligement.free.fr/

            niveau article, un qui s’appelle: utilisation du clavier, et un autre de la souris.

            fait une recherche avec a2000 (ou approchant comme mot) sur amigaimpact et peut etre d’autres discussions sur le sujet v’ont etre trouvées. bye

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #84907

              Salut waskol,

              un petit tuto pour changer ta pile :

              http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/pile/pilecoule2.htm

              Pour le workbench tu peux l’améliorer oui, ensuite cela dépend de ce que tu veux investir dans ton 2000.

              Deja une rom 3.1 + OS 3.1

              ensuite une petite carte graphique + OS 3.9

              un disque dur de 120Go avec un graveur CD

              etc etc

              Sinon tu peux mettre ta ville dans ton profil :-)

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              waskol

                #84908

                @Get27 :

                – merci

                – j’ai mis mon profil à jour ;-)

                – merci pour le lien, en fait c’est bien cet article qui m’a mis la puce à l’oreille, et qui a fait que j’ai viré cette pile en mauvais état. Merci d’avoir retrouvé le lien, je l’ai rajouté dans mes favoris.

                – On peut faire tout ça sur un Amiga 2000 ? mais c’est génial ! :-)

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #84909

                  Oui si tu as plein de sous à dépenser, c’est un ruine budget idéal ! :-)

                  Quand on aime, on ne compte pas !

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  waskol

                    #84910

                    oui, hé bien pour l’instant je vais commencer tout doux :-D

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #84911

                      pour la fenetre sans bouton de fermeture, c’est le cli ?

                      si oui, tapes “endcli”

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      waskol

                        #84912

                        Get27 a écrit :

                        pour la fenetre sans bouton de fermeture, c’est le cli ?

                        si oui, tapes “endcli”

                        oui, c’est ça !!! Merci, merci !

                        waskol

                          #84913

                          Re salut,

                          Bon, imaginez que je craque pour une Rom KickStart 3.1 et un tout nouveau Workbench 3.1 pour faire évoluer notre nouveau copain de la maison… :-P

                          Quel genre de carte graphique me conseillez vous ?

                          – Par exemple, j’ai vu qu’il en existait une appellée “Cybervison64/MK-II”, ça m’a l’air bien cool, mais ça m’a l’air bien cher….

                          En existe t’il d’autres (cartes graphiques sur Bus “Zorro”) qui ferais tout aussi bien l’affaire ?

                          Ou vaut-il miux que je jette mon dévolu sur une carte graphique PCI du style 3DFx Vodoo3 ou ATI Radeon 7000 via une carte adaptatrice Zorro–>PCI (ça existe ????) ?

                          Au pire, j’ai une Vodoo5 PCI qui traine dans un tiroir, croyez voous que ça le fera aussi ?

                          merci encore.

                          ;-)

                          garou

                            #84914

                            ce que je me souviens un amiga 2000 n a que des port zorro 2 16 bit et peut etre compatible isa pc vu qu il etait possible emule un pc avec carte extension en plus physiquement tu peux les enquiller maispassur que cane fasse pas crame ton 2000.

                            a2000 est sortie 1988 les carte pci 32 bits n exite pas donc je te conseille la cybervision 64 s est la plus compatible et la dernier fait en zorro 2

                            pour la carte son en 16 bits s est tocatta qui est la plus utilisé

                            si le son 8 bits ne te sastisfait pas.

                            il y a des tonne de veille carte de 24 bits mais elle sont plus vieillees que celle ci donc moins efficace je pense

                            ps pour amiga 3000 et 4000 sont des port zorro III donc 32 bits mais toujours pas de pci

                            a+

                            wario17

                              #84915

                              Bonjour waskol

                              Bienvenu parmis nous :) voici une adresse qui va te permettre de te faire

                              une idée sur les cartes graphiques du 2000, pour en citer une ou deux, il y

                              a la Picasso II ou II+, l’EGS Spectrum et d’autre !! passe une annonce sur

                              sur le site et qui sait la chance sourit parfois, bonne chance :)

                              http://amiga.resource.cx/

                              j.c.

                              waskol

                                #84916

                                Merci à vous les amis.

                                Je pense que, maintenant, grace à vous tous. Je suis “lâché”.

                                Comme pour l’instant mes questions ont toutes trouvées une réponse et que je n’en trouve pas d’aure, je vais considéré mon fil de discussion comme résolu.

                                Franchement, merci encore.

                                Voxel

                                  #84917

                                  @wascol :-)

                                  Bienvenue wascol :-)

                                  une carte adaptatrice Zorro–>PCI (ça existe ????) ?

                                  oui ça existe! mais pour les Amiga 3000/4000 car elle se branche dans un slot ZorroIII uniquement voir ici donc pas pour ton 2000 qui n’a que des slots ZorroII :-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Résolu]Questions AMIGA 2000

                                Amiga Impact