Résolution plus grande lorsque connecté

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Brumiga

      #987

      Bonjour les administrateurs,

      Serait-il possible lorsque un utilisateur est connecté qu’il puisse choisir sa résolution d’écran, 1024×768, 1152×768, 1280×960, 1600×1200 ou plus, pour diminuer la largeur des bandes verticales gris clair de chaque côté de l’écran ?

      Brumiga

      thefab

        #25687

        et pourquoi tu n’ouvre pas ton browser sur un écran de la résolution adéquat?

        Brumiga

          #25688

          Mon écran est en 1152×864 et mon navigateur occupe tout l’écran. Mais dans de telles résolutions l’affichage d’AmigaImpact devient tout petit par rapport à la surface d’affichage offerte par ces hautes résolutions. Et donc moins lisible à moins de changer les polices utilisées, et/ou leurs tailles, par le navigateur pour augmenter cette surface d’affichage utilisée.

          Brumiga

          thefab

            #25689

            d’ou ma précédente question, pourquoi n’ouvre tu pas un écran custom pour V de résolution plus petite?

            M_o_Illusion

              #25690

              La réponse est non … celà tiens à la conception même de l’interface du site (prévue pour fonctionner ne 800×600 mini), qui est “bloquée” (càd que les dimensions des frames sont données en pixels et non en %). Tu noteras que c’est le cas pour une grande majorité de site actuellement, car celà permet de maintenir une cohésion dans l’interface (les proportions restent les mêmes quelle que soit la résolution).

              Ouali oualou !

              PS: coder des frames en %, CAYTRAIMAL … c’est trop laid. La seule chose que tu puisses faire et d’augmenter la taille du texte.

              Remplacez frame par table , of course ^^

              slobman

                #25691

                Hip !!


                @M_o_Illusion
                : où tu voit des frames, toi ? C’est des tables, ce qui est bien mieux, je trouve ;)

                !! qiH

                /me pense que les frames, ça suxx ;)

                anonyme

                  #25692

                  Brumiga:

                  Ben heureusement que tu n’as pas d’ecran 16/9. :-)

                  /me qui trouve que Wanadoo devrait aussi adapter son site à AWeb…

                  Admin

                  SteaG

                    #25693

                    Brumiga a écrit :

                    Serait-il possible lorsque un utilisateur est connecté qu’il puisse choisir sa résolution d’écran, 1024×768, 1152×768, 1280×960, 1600×1200 ou plus, pour diminuer la largeur des bandes verticales gris clair de chaque côté de l’écran ?

                    Nous sommes conscients que le design actuel, prévu pour être correctement affiché sur une résolution de 800×600 (relativement commune alors), aurait besoin d’être dépoussiéré. Évolution ou redesign, on va y réfléchir. Bref, ça ne fait pas partie de nos préoccupations immédiates, mais ce n’est pas exclu pour les mois à venir.

                    Une chose est sûre, le développement et l’arrivée de navigateurs « modernes » seraient une forte motivation pour que l’on planche sur un redesign. Mais, j’ai bien peur, hélas, que ça ne soit pas d’actualité pour les prochains mois…

                    PS: Effectivement, ce sont des tableaux qui sont utilisés ici, pas des frames.

                    Lanza

                      #25694

                      @M_o_Illusion: où tu voit des frames, toi ? C’est des tables, ce qui est bien mieux, je trouve ;)

                      Les tables c’est mal, les frames c’est caca. CSS vaincra!

                      Bon c’est vrai qu’un site amiga full css c’est un pneu prématuré… Mais au moins ça marche. (le site a aucun style est en noir sur fond gris, avec la police par défaut et aucune mise en page, mais ça marche :-D)

                      M_o_Illusion

                        #25695

                        Nan mé c’est bon, z’allez pas me casser les burnes, je me suis trompé et voilà ^^ c’était bien tableau que je voulais dire (bien sur … et je suis moi même un fervant utilisateur de ce type de structure via les produits Adobe).

                        Brumiga

                          #25696

                          Bonjour à tous,


                          @Steag
                          , j’ai bien conscience qu’il faut pouvoir contenter tous les utilisateurs dont le possesseurs de machines aga/ecs et/ou de moniteurs C= antédiliviens. Avant d’avoir mon Pegasos j’étais en affichage dblpal+overscan 720×564 et surfer sur le web en utilisant ces modes d’écrans des os3.0 à 3.9 ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de mieux. C’est pour cela que je pense à la possibilité de choix pour l’utilisateur connecté entre différentes résolutions suivant son couple ordinateur/carte graphique/moniteur.

                          Brumiga

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Amiga Impact Contenu Résolution plus grande lorsque connecté

                        Amiga Impact