SAM 440 & FPGA

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• JaY

Je me baladai sur Obligement là et je vois dans les news qu’on parle du fpga de la sam 440. Bah oui tiens je l’avais totalement zapé celui là. Et là dans ma petite tête ca fait le tour vite fait et je pense au FPGA Arcade et au tant attendu NATAMI …

Maintenant que le dev pour ce fpga est possible peut on imaginer reconstruire un chipset AGA et un 68k dans le fpga de la sam440 ? Imaginez le truc un vrai Amiga68k intégré sur la cm de la sam440 … Ce serait juste énorme ! 8-)

Bref … Je rêve encore tout éveillé je crois. Vous en pensez quoi les amis ? :-)

CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

Anonyme

L’idée est bonne, je dirais même que l’on aurait pu l’envisager pour faire une sorte de compatibilité AGA sous os4.

Oui, mais non, parce que en fait, d’une part ll semble que le FPGA soit déjà en partie utilisé pour contrôler une partie de la carte mère, d’autre part il n’a aucun accès à l’affichage et au SATA. Alors sans écran et sans mémoire de masse, je vois difficilement un moyen…

davebraco

Il faut jeter un coup d’oeil à ici :

http://www.acube-systems.biz/index.php?page=news&id=96

Je n’y connais rien mais il semble qu’il y ai tout ce qui faut pour s’y mettre/ (à part le cable JTAG)

serge

De ce que j’ai lu au sujet de ce FPGA, il ne serait ni bien rapide ni bien gros.

En conséquence, il ne permettrait pas de faire ce que tu souhaites et aurait été implanté sur la carte mère en vue de servir pour des opérations lentes comme dans la domotique.

L’idée est très bonne et tu es le 200eme à y penser mais ce n’est pas réalisable. :-(

RyZen Rulez 😉

Anonyme

il faufrait le meme fpga en terme de capacité.

De plus l’architecture de la carte mere ne le permet tout simplement pas .

JaY

Bah voilà … Grace à vous je n’aurai pas rêvé très longtemps !! X-D

CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel SAM 440 & FPGA

Amiga Impact