[Sam] Émulation WarpOS sous Amiga OS 4.1

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • AmiDARK

      #106266

      @K-L : Puéril ? Tout ce que je vois c’est que certains ne supportent pas que l’on puisse avoir un avis différent du leur … et qu’ils nous traitent de gamins puérils dès que l’on ose « râler » sur un sujet … Faudrait arrêter de se servir de ce genre de propos pour excuse K-L … J’ai donné des raisons valables … et toi tu réponds par un propos qui n’apporte rien à la discution … Je pense que celui qui a un discours « puéril » .. ce n’est malheureusement pour toi pas moi … Sort nous plutôt des raisons valables pour lesquels Joerg aurait codé ainsi et la j’accepterais ta réponse …

      Je ne TROLL PAS ! je Constate ! et je dis !!! Maintenant si tu ne le supportes pas j’en suis désolé mais je ne vais pas m’écraser et changer de façon d’être pour ton bon vouloir …

      De plus, je vois que je ne suis pas le seul à me poser cette question … Merci à Corto et Critonsgate qui comme moi, avec nos quelques connaissances se posent la question …

      Maintenant, oui, attendons que Joerg fasse une MAJ ou qu’il accepte de l’aide à ce niveau … L’objectif c’est toujours de progresser.


      @Mrodfr
      : Il dit qu’il n’a pas le temps de le faire :

      « I didn’t have the time to reimplement it for the 440ep yet. »

      leo

        #106267

        Tout ce que je vois c’est que certains ne supportent pas que l’on puisse avoir un avis différent du leur … et qu’ils nous traitent de gamins puérils dès que l’on ose « râler » sur un sujet …

        Bienvenue sur Amiga…

        henes

          #106268

          @corto

          Je *crois* me souvenir que hyperos ne gère pas les accès fpu non alignés dont les daubes warpup sont bourrées.

          De là, on peut imaginer que cette warp emu implémentait le handler qui va bien… et cela ne se fait pas en mode utilisateur. Donc exit tous les ppc bizarres créés pour l’embarqué.

          Dommage qu’il n’y ait plus personne pour confirmer ce genre de choses (faut dire en même temps avec toutes les c*nneries qu’ils ont dit pendant des années… :-)

          corto

            #106269

            henes : Merci pour cet élément de réponses qu’il faudrait creuser !

            leo : C’est marrant, je disais justement dans la news Papyrus que pour une fois j’étais d’accord à toi … ça n’aura pas duré ! Le fait qu’on (des gens, en général) supporte mal des avis différents n’est pas spécifique à l’Amiga, il faut arrêter cette victimisation insupportable et regarder un peu ce qui se passe ailleurs.

            Pour revenir au sujet, les faits sont que :

            – l’émulation WarpOS ne fonctionne pas sur Sam440 et ce n’est pas system-friendly

            – K-L et AmiDark se prennent la tête pour pas grand chose

            mrodfr

              #106270

              @Amidark


              @Mrodfr
              : Il dit qu’il n’a pas le temps de le faire :

              « I didn’t have the time to reimplement it for the 440ep yet. »

              le ptit yet a la fin ????


              @Amidark

              Si tu poses 2 fois la meme question sur l’aos4.x pour avoir des avis differents, K-L t’indiquera ou tu as posés la question la premiere fois (et meme si la deuxieme fois c’est sur un forum anglais pour avoir l’infos plus a la source). Tres pratique ;-)

              corto

                #106271

                Voila l’explication que Joerg a sympathiquement partagée :

                Since WarpOS executables use the m68k HUNK executable format their PPC code is loaded in non-executable RAM and the OS4 powerpc.library has to make it executable. On the other CPUs that’s done with the segment registers which don’t exist in Book-E CPUs.

                That didn’t even work on 60x, 750 and 74xx CPUs, a lot of WarpOS software uses unaligned FPU accesses which even those CPUs don’t support and a lot of WarpOS software can only work because powerpc.library installs alignment exception handlers which emulate them using integer accesses.

                On the SAM440ep that’s probably not required since the SAM440ep kernel includes an alignment exception handler already, unlike on 60x, 750 and 74xx CPUs on the 440ep 4 byte alignment isn’t enough for 64 bit FPU accesses (it must not cross a 16 byte boundary, which is automatically the case if the alignment is correct: 4 bytes for float, 8 bytes for double).

                mrodfr

                  #106272

                  salut,

                  joerg a implanté ce qui manquait et a uloadé la nouvelle version pour sam sur aminet hier. NOTE: Sur AOS4Depot.NET deja.

                  c’est la bonne version mais il s’est trompé/a juste oublié de changer $ver: dans la nouvelle librairie.

                  attendez quelques heures pour avoir la version corrigée sur aminet.

                  tout ceci vu sur amigans bien sur.

                  merci d ‘utiliser le compte Paypal de joerg pour TOUT ce qu’il fait pour l’amiga !!! merci d’avance pour lui.

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Sam] Émulation WarpOS sous Amiga OS 4.1

                Amiga Impact