[Sam440] Question d’interface

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • electroman

      #9112

      Bonjour à tous,

      Qui saurait me dire quelle type d’interface (carte électronique) relie le lecteur/graveur de dvd à la carte sam440ep ?

      Merci pour vos infos

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Matériel”.

      Anonyme

        #139812

        Un des 4 ports sata

        ou me fourvois-je ?

        electroman

          #139813

          J’ai trouvé, il s’agit d’un adaptateur lecteur slim CD/DVD de portable vers SATA 2 !

          A+

          XRAY

            #139814

            @electroman

            Bien vu…et à tout hasard, on a encore du stock-)

            A12C4

            XRAY

            RELEC

            Consultant @Relec&Home

            elwood

              #139815

              @electroman

              Juste pour être sûr, tu parles bien d’un graveur avec connecteur slimline et pas avec un connecteur IDE/SATA ?

              electroman

                #139816

                Oui, le graveur DVD slim est en ide, l’adaptateur sort en usb pour la liaison avec la

                carte mére. A+

                elwood

                  #139817

                  @tous

                  Je suis le seul à pas comprendre ?

                  electroman:

                  si le DVD est slimline, il est slimline et pas IDE ou USB.

                  Quelle est la marque/référence de ton graveur ? qu’on puisse regarder exactement ce que c’est.

                  XRAY

                    #139818

                    @Elwood

                    j’imagine que son lecteur slimline est en IDE avec la fameuse sortie slim! On a eu le cas avec nos premières The RedOne (mini). Il fallait alors un adapteur slim2SATA. C’est pour cela que je lui disait que si il avait besoin, on avait encore ce genre de platine slim2SATA en stock.

                    Il existe bel est bien un adapteur IDE2USB, mais là je ne comprends pas trop…peut-être pour brancher en externe!!!

                    Maintenant, les lecteurs ont la sortie SATA directement intégrée et plus besoin de rien.Par contre, on perd le connecteur son qui était sur cette platine et qui permettait de le relier directement à celui de la carte-mère:-(

                    Voili voilà

                    XRAY

                    RELEC

                    Consultant @Relec&Home

                    electroman

                      #139819

                      Oui, mon lecteur/graveur est un slim ide, d’ou l’adaptateur sata .

                      Mon lecteur DVD d’origine est un matsushita (panasonic) de decembre 2004 modele

                      UJ-835-B installé sur un red-one acheté le 11/2008.

                      Le lecteur DVD n’est plus détecté par la carte mere sam, quelle que soit les manip effectuées, d’ou l’incrimination de l’adaptateur.

                      Je vais remplacer cette petite carte ou remplacer le lecteur dvd par un lecteur SATA,

                      dans un cas comme dans l’autre ce matériel est facile à trouver.

                      Voila, si vous avez des questions, n’hesitez pas, amigalement.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [Sam440] Question d’interface

                    Amiga Impact