Sauter avec fire 2

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

  • Clad

      #358497

      edit: je viens de regarder les Pinout de manette Megadrive, ça a l’air pas mal dangereux: le bouton “start” réutilise le +5V, faut surtout pas utiliser de manette megadrive.

      Hello !

      Je suis surement pas le premier à y avoir penser, mais voici un petit bricolage rapide et qui coûte rien que j’ai fait pour jouer sur Amiga.

      Sauter avec haut, sur un joystick, bon, ça va. Mais avec une manette genre Master System c’est pénible, surtout vu la mauvaise qualité du pavé par rapport à la croix (malheureusement brevetée) Nintendo.

      Dans un premier temps j’utilisais une version software: je suis bien arrivé à patcher quelques jeux, mais pas tous et c’était assez laborieux, et puis il fallait recommencer pour chaque jeu.

      J’ai perdu mes WHDL bricolés dans un crash disk, et je me suis dit que c’était pas très grave c’était pas l’approche la plus logique. Cette fois ci, je ne me complète pas la tâche, je le fais hardwarement et c’est trivial.

      Le plus simple: on prend un db9 mâle, un db9 femelle, on les soude directement l’un sur l’autre et basta, plus qu’à ponter up et fire 2, et voilà: on joue à Giana Sisters avec une manette Sega comme si on jouait à Mario Bros avec une manette Nintendo.

      (le gros cable, c’est pour le retirer facilement du renfoncement sur un Amiga 2000)

      Avantage: très solide
      Inconvenient: Turrican

      Bon evidemment, on voit tout de suite le problème: impossible de jouer à Turrican avec ce genre d’arrangement. Ou alors avec une manette Megadrive en pontant fire 3, mais pas une manette Master System.

      Pour jouer à Turrican, il va donc falloir s’embêter avec des fils. Au lieu de ponter Fire 2 et up, on les inverse.

      Avantage: On ne gaspille pas ses smarts bombs dans Turrican, on les utilise avec up.
      Inconvenient: Il faut se construire un petit boitier, ou vivre avec mais c’est pas très esthètique et fragile. (autre possibilité: le monter sur une PCB… mais alors on passe d’un bricolage de quelques centimes à un bricolage de plusieurs euros)

      Voilà ce que ça donne:

      C’est pas beau, mais ça prend 5 minutes à faire et ça change la vie dans les jeux de plate forme ou de course. Reste à faire un petit coffrage en bois par exemple pour ne plus avoir les fils apparent.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Sauter avec fire 2

    Amiga Impact