Savez-vous à qui vous devez les technologies modernes de communication ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • JiDeWe

      #351679

      pour info lu sur H&O, parce que je n’écoute pas les GT :
      ….à une célèbre actrice de l’entre-deux et de l’après guerre : Hedy Lamarr…

      lien :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Hedy_Lamarr

      …..Outre sa carrière au cinéma, elle a marqué l’histoire scientifique des télécommunications en inventant, en collaboration avec le compositeur George Antheil, pianiste et inventeur comme elle, un moyen de coder des transmissions par étalement de spectre, ancêtre des techniques toujours utilisées actuellement pour les liaisons chiffrées militaires, la téléphonie mobile ou la technologie Wi-Fi.

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      Anonyme

        #351723

        Ça me dit quelque chose, je me demande si on n’en a pas déjà parlé ici 🙂

        En tout cas, merci pour ce partage 😎

        __sam__

          #351724

          Oui c’est archi_ connu et un peu ré-écrit pour être dans l’ère du temps car c’est pas vraiment “les technologies des communications modernes” : ca date des années 60… en analogique. C’est pas moderne du tout, mais bon c’est la mode de faire de story-telling.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          JiDeWe

            #351758

            juste un relai d’info…. mais merci pour la précision, mais fin des années 60 , les hommes marchaient sur la lune avec un super calculateur équivalent en puissance au C64 qui sortira blen des années plus tard…. Peut-être que ce sont des recherches menaient à bien par des ingénieurs allemands à la base qui ont fuité en même temps que la belle…. ou simplement du pillage de brevet comme les USA en ont l’habitude :
            par exemple le frein crocodile de Victor Payen, qui est aussi l’inventeur de l’aile delta, et dont les brevets seront pillés par dassault et la nasa….. un peu comme la boîte de vitesse automatique inventée et mise au point et breveté par deux fréres génies de la mécanique à deux pas de chez moi au début des années 20, et dont la GM s’est approprié la paternité…

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums Communauté Le Bar Savez-vous à qui vous devez les technologies modernes de communication ?

          Amiga Impact