Scan PCB Amiga 500 Rev6A

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Anonyme

      #372249

      Blup !

      Je ne sais pas trop où mettre ça..
      Je viens d’envoyer un mail au webmaster de bigbookHardware pour, s’il le veut, l’ajouter.

      C’est un scan assez propre d’un PCB rev6A A500 – 600Dpi


      kroustibat

        #372281

        Merci pour cette contribution !

        petite question 😛 Comment tu fais pour dessouder aussi proprement ? J’ai dessoude le connecteur clavier de amiga 1200 pour faire plus facilement le remplacement des condensateurs. Et j’ai eu toute les peines du monde… L’etain restait coince dans les vias. Impossible de l’avoir a la tresse. J’ai du y aller avec une aiguille. J’etais a 375 degres.

        merci

        Anonyme

          #372284

          Plusieurs méthodes, dans l’ordre du plus facile et propre au moins propre et facile.

          (1) – Pompe à dessouder weller.
          (2) – Pompe à dessouder weller + faire chauffer le PCB du moins la zone avec station à air chaud à 440°
          (3) – Fer à souder à 465° + tresse à dessouder.
          (4) – Fer à souder à 465° + tresse à dessouder + flux de soudure.
          (5) – Fer à souder à 465° + tresse à dessouder + faire chauffer le PCB comme au-dessus à la station à air chaud.
          (6) – Chauffer une zone à la station à air chaud ,genre 2 à 3cm2 à 440° tranquillement, ne pas insister trop longtemps sur une zone, bouger tout le temps.
          Puis, quelques minutes plus tard, prendre rapidement le PCB en main et taper fermement (mais pas comme une brute, juste un petit coup sec), le PCB sur un rebord de blanche ou de table de travail.
          Toute la soudure s’enlève d’un coup.

          Dans ton cas précis, c’est flux de soudure + station à air chaud réglée à 440° et enlever à la main le connecteur quand c’est ‘chaud’.

          kroustibat

            #372285

            merci pour toutes ces precisions , j’osais pas monter autant en temperature. J’ai tente en premier avec mon Hakko FR-300 a 350 degres avec embout 0.8 mm. mais la soudure restait

            Ce sera pour mon prochain capkit 😛

            Anonyme

              #372289

              Il n’y a pas de science exacte concernant la température, il faut trouver celle adaptée à la soudure à enlever et ce que le PCB est capable d’encaisser.
              Le mieux est déjà de s’entrainer à environ 440° sur des pcb ‘non amiga’.
              Une fois le coup de main pris (et ça vas vite), c’est super facile.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Le Bar Scan PCB Amiga 500 Rev6A

            Amiga Impact