scandoubleur micronic interne

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • serge

      #22405

      titivins a écrit :

      en fait U6 sur le chip U6, U7 sur le chip U7 et la carte sur Gayle (c’est écrit sur chaque partie du scandoubleur et sur la carte mère)

      normalement ça ne rentre bien que dans un seul sens

      je ne sais pas si tu fais erreure, mais chez moi c’est les composants suivants:

      U4 “gayle” puis U7 et U8. U30 qui est indiqué sur la documentation est juste un repere et rien ne doit être fixé dessus

      voici une photo de la doc

      http://serge.free.free.fr/Pegasos/DSCI0034.JPG

      RyZen Rulez 😉

      serge

        #22406

        Ce scan doubler est vraiment bien.

        Je l’ai reçu hier et il fonctionne très bien. L’image est tres belle comparée a un scandoubler externe.

        Par contre je lui ai trouvé deux inconvénients:

        1- La carte principale se conecte sur Gayle. Le hazar fait que Gayle et le controleur Clavier sont tout proches.

        Comme j’ai déja un controleur Lyra pour un clavier PS2 plugé sur le composant du controleur clavier, la carte du scan doubleur ne rentrait pas.

        Après avoir limé de 2 mm la carte Lyra, le scandoubler est rentré à sa place sans broncher.

        2- Les frequences d’affichage de ce scandoubleur sont malheureusement trop basses et ne permettent pas un affichage sur un moniteur LCD recent.

        En effet, les 60 hz du scanDoubleur sont en dessous des 70 hz mini acceptés par mon moniteur LCD 19″.

        Par contre sur un Moniteur CRT 17″ ca marche.

        Sinon, si quelqu’un a une astuce pour afficher du 60 hz sur un moniteur qui a besoin de 70 hz je suis preneur ;-)

        RyZen Rulez 😉

        serge

          #22407

          BatteMan a écrit :

          Ben moi c’est simple, j’ai jamais pu l’installer dans mon 1200, en effet un des trucs à clipser tapait sur la prise du clavier… et ne faisait pas contact du tout… moche…

          /me dit ça en passant.

          Fais comme moi;

          decoupe ou lime ta carte controleur clavier.

          Perso, j’ai completement limé le coin de la Lyra qui butait sur le scanD. ATTENTION à ne pas ronger des pistes du circuit ou des pates du socle . Oui, le socle PLCC a aussi été limé jusqu’aux deux premieres pattes du circuit.

          RyZen Rulez 😉

          BatteMan

            #22408

            Serge : J’ai récupéré un 1960 pour mon 1230 et j’ai revendu ce scandoubleur… Mais j’y avais pensé, mais je voulais pas “abimer” ce 1230 tout neuf et oldschool ;-)

            /me a un vrai A1230 des années 90’s :-D

            Only Amiga makes it possible !

            titivins

              #22409

              en effet, autant pour moi ! :-D

              de toute façon c’est écrit sur les circuits imprimés ! lol

              CLS2086

                #22410

                Hum, c’est pas le soucis des 60/70 Hz, mais celle du balayage en KHz qui pose soucis. Actuellement peu d’écran plat descendent en dessous de 31,4 KHz hors le scandoubleur te donnera du 31.2 …

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général scandoubleur micronic interne

              Amiga Impact