screenmode sur os4
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
Hello !
J’ai un petit soucis avec la final release d’os4 : mon écran lcd ne prend pas correctement la résolution proposé dans « screenmode ». Je voudrai modifier les parametres pour la résolution 1024*760, mais comme l’utilitaire de picasso 96 ne semble plus fonctionner, je ne sais pas trop comment m’y prendre. J’ai bien pensé aux toolstypes du moniteur dans devs:, les données que je veux modifier apparaissent bien là, mais si j’ai le malheur de les modifier (par exemple 65hz au lieu de 60hz), le moniteur n’est plus pris en compte au reboot et les résolutions ne sont donc plus sélectionnables.
Help!
Est-ce que tu as rentré les fréquences limites de balayage de ton écran dans les tooltypes ? C’est sûrement pour ça qu’il te jette si tu lui demande une résolution à 65 Hz.
ça m’étonnerait que tu aies besoin de P96mode, c’est vraiment pour des paramètres bien spécifiques…
j’ai le vsyncmin à 60 hz et le vsyncmax à 75hz. Dans le screenmode 1024*768@60hz si je change le 60hz par 65hz au reboot les modes de la carte graphique ne sont plus disponibles…
oui, mais le mien reçoit 59,9hz d’après son paneau d’information, et du coup l’image est décalée vers le haut. Si tu change les hz des screenmodes ça marche chez toi ? Moi ça me gicle le mode au reboot…
Ha. Et bien pas chez moi… Je vais peut être refaire une installation de 0 pour voir si ça change quelque chose…
Bon. J’ai trouvé une pseudo solution qui consiste à recopier le fichier picasso96prefs qui était dans devs: dans mon ancienne installation. Avec ça j’ai de nouveau accès aux modes dans p96 prefs et je peux les modifier. Par contre, quand je vais selectionner les modes d’écran, les deux sont dispo : ceux qui sont listés dans l’info de l’icone et ceux listés dans p96prefs

Enfin, tant que ça marche !
j’ai le vsyncmin à 60 hz et le vsyncmax à 75hz. Dans le screenmode 1024*768@60hz si je change le 60hz par 65hz au reboot les modes de la carte graphique ne sont plus disponibles…
N’oublie pas que modifier ta fréquence verticale modifie ta fréquence horizontale, et qu’à ce titre, il est bon de spécifier des hsyncmin et hsyncmax peut etre un peu plus large que ceux d’origine.
Le plus simple, c’est tout simplement de rentrer les 4 valeurs qui se trouvent sur la doc de ton moniteur. Si ça ne passe pas après ça, bah c’est que ça ne doit pas passer.
ouais, si tu ne rentres pas les fréquences horizontales, il y a fort à parier que les valeurs par défaut n’autorisent pas plus de 60 Hz en 1024*768, au hasard
pour du 70 fps , il te faut 54kHz horizontal, mais comme le dit Crisot il vaut mieux rentrer les valeurs de ton manuel pour ne pas prendre de risque
Ok, merci pour les infos.
Le gros problème en fait c’est que dès que je modifie une quelconque valeur dans les infos du moniteur, que se soit un screenmode (changement de fréquence) ou les fréquences verticales ou horiontales max et min, les modes concernés n’apparaissent plus dans la préférence de selection d’écran. Je ne sais vraiment pas de quoi ça vient.
Mais bon, comme j’ai pu résoudre mon problème en passant par l’utilitaire de p96, c’est ok

Hip !
Bon, sachant quand même que l’utilisation de PicassoModePrefs96 (je sais plus
) est à délaisser au profit des seuls ToolTypes du screenmode dispo dans Devs:Monitor/Mais il se passe quand même des choses étranges avec le gestion d’écrans d’OS4.
Ici, sur µA1 donc avec Radeon et un écran LCD 17″, et bien si j’enlève le ScreenMode 800×600 des tooltypes, et bien mon WB (en 1280×1024) passe en 4 (ou
couleurs ! Et en plus avec une résolution autre que celle demandée (1280×1024).Dès que je remets la résolution 800×600, ça roulaize à nouveau.
Le « problème » existait déjà avec l’update#4
! qiH
si tu supprimes un mode d’écran de ta config, ça décale toutes les adresses des autres modes. Du coup, comme c’est codé en dur dans les prefs, au boot suivant il te charge la résolution qu’il trouve au même endroit (je sais pas si c’est clair ce que je raconte… )
Mais c’est clair que c’est pas pratique…
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › screenmode sur os4
