[Scribble] Création d'un projet

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • b0ris747

      #172184

      Tu dois déclarer tes variables au début de ta fonction ou de ta boucle conditionnelle (un truc à accolades) AVANT d’appeler un fonction.

      Tu remonte ton int continuer=1; au début de la fonction (après le “{“) et ça ira mieux.

      35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

      Screetch

        #172191

        Je vais retenter demain matin car il me semble que le pb n’est pas complètement résolu. Mais cela répond à ma question tous les compilateurs C ne sont pas pareils car cet exemple est censé fonctionner d’après le site du Zero…

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        henes

          #172196

          Ce site porte bien son nom… C’est une nouveauté du C99.

          GCC 4 supporte le C99. GCC 2 supporte le C89. Le compilateur C de MS ne supporte même pas le C89…

          Le compilateur GCC par défaut (celui qui est appelé par “gcc” et “ppc-morphos-gcc” du SDK MorphOS est GCC2.95.3 qui est C89.

          Tu peux utiliser le script “GCCSelect” pour le changer. Ou utiliser “ppc-morphos-gcc-4” dans ton Makefile.

          Perso, je te conseille plutôt de programmer de manière stricte en groupant les déclarations au début des blocks et de mettre le code ensuite… Les choses sautent plus aux yeux ainsi… Et cela permet aussi de ne pas se soucier des capacités du compilo utilisé.

           

        3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

        • 1
        • 2
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [Scribble] Création d'un projet

        Amiga Impact