scsi en interne

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Lion

Est il possible de modifier la sortie du kit scsi de la blizzard 1260 de facon a connecter un disque dur scsi en interne ?

coté scsi c est une sortie male 26 broches sur laquelle vient se brancher le cable fourni avec le kit et dont l extremité est du DB25 femelle.

l idée serait d avoir un cable 26 broches femelle d un coté et DB 50 broches femelle de l autre pour se connecter directement au disque dur mais ce genre de cable n a pas l air d etre courant voire pas du tout :-(

l autre option serait un adaptateur DB25 male vers DB50 a mettre a l interieur du A1200.

je n aime pas trop la solution « officielle » : DB25 d un coté et centronics 50 de l autre.

qu en pensez vous ?

Murakami

Ce genre de nappe existe, j’en avais une. Mais je l’ai vendue à l’Alchimie.

Admin

bigdan

Lion : la solution officielle comme tu dis était ce qui se faisait à l’époque dans le monde mac par ex (scsi en DB25). Si tu es bricoleur, tu cannibalise un cable Scsi pour lui rajouter (proprement) un connecteur 26 broches !

Sinon n’importe quel SAV potable peu te fabriquer un joli cable Scsi sur mesure pour 20-25 EURos environ (Amigacenter par ex).

Lion

@ Alex : te souviens tu de son origine ? a moins qu il soit venu avec la carte…

@ BigDan : ok mais pourquoi 26 broches plutot que 25 qui etaient « standard » ? Je n avais pas pensé que JJB pourrais me faire un tel cable -> merci

mrodfr

salut,

l’autre option serait un adaptateur DB25 male vers DB50 a mettre a l’interieur du A1200.

oui, j’ai un adaptateur 25->50 interne pour ensuite une nappe 50 scsi de base. c’est la solution courante de l’epoque glorieuse de l’amiga.

mais cet adaptateur n’est il pas le meme que lorsque l’on veut sortir (d’une tour) d’une nappe en 50 interne en 25 externe, en scsi ????? (qui est plus facilement trouvable).

Voxel

bin si :-) au niveau des connexions…

mais tu risque d’avoir un problême pour le brancher sur la db25 de ta 1230 car les deux db25 seront femelles ;-)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général scsi en interne

Amiga Impact