Sculpt 4D

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • garou

      #306905

      bonjours

      je demande toujours, si il n y a pas des personnes, qui n aurait pas trouve un site ou je pourrais trouver des scenes sculpts,

      pour le plaisir de le recalculer avec mon 68060 a 90mhz,

      archiver quelque part, je cherche en particulier celle qui etait mis en valeur en premiere page du magasine amiga revue, le lapin en metal , la loco a vapeur, la visage lunaire etc.

      merci d avance

      Admin

      bigdan

        #306910

        Essaie de contacter Pierre Bretagnolle en demandant poliment ;-P

        https://www.linkedin.com/in/pierre-bretagnolle-382b065/

        duhamel

          #306912

          bonjour ah sculpt 4D j’avais adorer a l’epoque quand j’avais recu ma cyberstorm mk2 68060 a 50 Mhz je me suis empresser de tester la vitesse et ben j’ai ete decue ca allait plus vite bien sur mais le gain de vitesse etait bien plus net avec lightwave par exemple .

          sinon j’ai toujours la version original de sculpt avec son classeur

          Souldream

            #306945

            J’ai toujours préféré à l’époque sur Amiga , Imagine…. 🙂

            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
            ...::: Vampire V4 SA :::...
            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

            Anonyme

              #306957

              Ouaaaa, il faut en vouloir pour lancer du calcul vidéo sur un amiga, même avec un 68060 a 90mhz.

              Même avec une pauvre carte à base d’arm à 25E on est à des années lumières au niveau temps de calcul.

              J’avoue ne pas trop comprendre l’intérêt.
              C’est par nostalgie ou il y a une raison précise ?

              garou

                #306964

                ok, je vais voir si pierre vu bien mais il faut que je m inscrit sur linkedin

                 

                imagine est plus evolue, pour le mapping mais je trouvais que les textures algorithmique de calcul etait moins beaux pour le verre et le metal. que sur sculpt.

                 

                 

                 

                 

                 

                 

                garou

                  #306966

                  j ai fait le calcul du juggler en quelque minute,

                  arm est rapide c est vrai comme toute les autres micro processeur mais sur quel plateforme peux tu emuler uae pour que je puisse utiliser sculpt 4d pour que le calcul soit instantané ?

                  c est surtout pour retrouver les belles scene de sculpt de ma jeunesse qui me faisait bavé sur les couvertures d amiga revue.

                   

                   

                   

                  Anonyme

                    #306978

                    Heu non je ne pensais pas à de l’émulation mais plutôt à des softs sous Linux de modélisation.
                    si tu passes par une couche d’émulation amiga, la il va te falloir un gros pc pour que ça fume.

                    UAE sous arm c’est pas vraiment connue pour avoir des perfs extraordinaire par contre WinuAE sous core i7, c’est plus la même.

                    Non je pensais plus reprendre tes fichiers amiga et les recalculer sous un soft plus récent. (à moins que les fichiers amiga ne soient pas exploitable sur des softs récent présent sous Windows et Linux),
                    mais c’est pas trop mon domaine, je me suis peu être avancer trop du coup.

                    Si des personnes ont fait des tests ça faudrait le coup de nous les donner.
                    une comparaison par exemple de calcul d’une même scène 3d sur amiga avec carte accél. Vs WinuAE vs UAE sous rpi3 (par exemple).

                    Philippe

                      #307013

                      Sculpt 4D est du pur Ray Tracing donc rien a voir avec Lightwave interfacé a l’époque avec le Video toaster …

                      ++

                      Phil

                      Anonyme

                        #307035

                        Ce sont des fichiers .scenes c’est ça ?
                        et donc tu dis qu’il n’existe pas de soft équivalent en 2018 sur Intel ou Mac.
                        Ça me paraît étrange.
                        Tu es sur de toi ?

                        garou

                          #307059

                          je suis d accord avec phillipe, sculpt 4D est vrai une ray tracing

                          j ai lu un articles sur celui qui a cree sculpt eric graham.

                          cette personne depuis les années 60 il programmait des langages de programmation d ou le lattice c+ et trés interressé par des <span class=”normal” style=”font-size: small;”>algoritthe </span>de refraction lumineuse, et quand l amiga est apparu.

                          a lui tout seule, il a cree de toute piece son programme, d ou son cote archaique, mais tres puissant, personne en 1987 n etait capable de faire de   l image synthese a tres faible coup et surtout pas avec une machine venant  pas du milieu non professionel.

                           

                          oui, ce sont des fichiers .scene si vous en avez dans vos archive je suis preneur

                          sculpt a exister sur mac a l epoque.

                          je pense que blender sur pc ou linus est un equivalent.

                          il existait aussi un autre logiciel tres puissant et plus intuitif sur amiga.

                          3D PROFESSIONNEL 1.1 ET 1.5 BETA VERSION.

                          il paraitrai qu il y avait une version 2.1 seulement en vente en achetant un interface sur aune couverture d amiga revue ou teck je sais plus mais jamais trouver.

                          ce logiciel avait la particularité utiliser la radiosité.

                          en mettant tout les fonction au max avec 68030 a 50 mhz.

                          pour visualiser l image en 3D il aurait fallu attendre 7 ans.

                          maintenant avec les ordinateurs 10000 fois plus rapide sur la fiche technique. combien temps on attendrai ?

                          je pense  comme meme 1 semaines

                          c est ce que j ai fait avec mon 1200 68030 50 mhz sans utiliser la radiosité en 1993.

                           

                           

                           

                           

                           

                           

                          Anonyme

                            #307084

                            Si tu parles en terme d’émulation, tu as sans doute raisons, il faudrait plus de temps.
                            Emuler un amiga (presque à la perfection) comme WinUAE demande BEAUCOUP de ressources donc forcément…

                            J’ai un bon PC en terme de ressource mais je n’ai pas ton fichier ni ton soft, et je ne connais pas du du tout ce soft.
                            Sinon j’aurais bien testé histoire de comparer !

                            Philippe

                              #307085

                              La puissance des processeurs aujourd’hui n’est plus suffisante.

                              Les moteurs de rendu et les technologie ont énormément évoluée et grâce au calcul via GPU  en parallèle on s’approche du temps réel.

                              Les principaux logiciels que j’utilise actuellement sont Ligthwave 2018.02, modo V11 et Softimage 2015 (ce dernier a été abandonné par Autodesk).

                              Aujourd’hui j’utilise des moteurs de rendu comme Octane sur Lightwave (GPU) ex : http://www.youtube.com/watch?v=mhqf1n2xq80

                              VRay (CPU+GPU) avec modo : http://www.youtube.com/watch?v=zSisQrmIcTE

                              Et redshift (GPU) pour Softimage : http://www.youtube.com/watch?v=3QPdQy2V-7w

                              J’ai travaillé a l’époque sur Amiga 3000 (Lightwave / Imagine / Aladdin4D). Mais ce dernier ne pouvant plus suivre on connait tous la musique…  🙁

                               

                              Anonyme

                                #307090

                                garou, il y a moyen de partager ton fichier .scene, j’aimerai essayé quelque chose.

                                Anonyme

                                  #307260

                                  Fichier : Juggler.scene
                                  Conf : Mode Hires + Interlace + Antiliasing best
                                  WinUAE + W10 64B + Intel Core I7 3.60Ghz
                                  Durée Calcul : 9s

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Sculpt 4D

                                Amiga Impact