sculpt 4D
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
bonjours a tous
je recherche les scenes 3D de sculpt 3d
y a t il un site qui les aurait archivé ??
pour avoir le plaisir de les recalculer en image 24 bits surtout celle
qui etait representé en couverture sur amiga revue ex:le lapin de metal, la loco, etc par eric graham , boulier et d autre
merci d avance.
Admin garou : demande à Stéphane Guillard par ex (à tout hasard)
http://s.guillard.free.fr/sKulpt-W3D/skulpt.htm
Sinon Fred Boullier devrait être joignable via l’un des magazines ou il intervenait avec des tutos Lightwave par ex (genre Studio Multimedia si ce titre existe encore en kiosque ?)
Hip !
Ah, Sculpt 4D.
Mon premier soft 3D.
D’une rapidité légendaire sur mon 500.
J’ai fait une seule image en rendu « photo » (le top) avec des reflet et tout. C’était une voiture de course, façon Jaguar au Mans 1987/88 les violettes et blanches Silk Cut.
Je me rappel, j’avai lancé le calcul le matin à 7h, en me levant, avant d’aller au collège. Et bien le calcul c’est terminé après 21h
mais l’image était belle.Et dire qu’aujourd’hui, sur mon Book 2Ghz, je trouve que quand ça dépasse 2 minute de rendu (pour tester une texture, un éclairage) je trouve ça énormément long

! qiH
un peu histoire
pour moi sculpt et considere comme le 1er logiciel capable de prouver qu on pouvait faire de l image 3D avec un amiga, un magasine joystick hebdo qui parlait de informatique en general
avait un article 1 page sur amiga connexion c etait une grenouille magnifique en metal, et le magasine amiga news et revue on raconté que eric graham avait etudié et construit tout seul son logiciel sculpt et qui etudiai le langage 3D depuis les année 60, comme ceux qui ont cree dkb et ensuite pov ray.
c est amiga revue qui a fidelisé les lecteur en faisant chaque moi, une realisation.
j avais reussi a avoir la dernier version officiel de sculpt 2.09
que j ai jamais vu sur des sites a croire que je suis le seule au monde a l avoir eu
a l occasion si quelqu un connait ou je peux trouver le logiciel 3D professionnel version 2.0 jamais vu non plus (amiga revue en faisait la pub)
pou finir
je m etait amusé a calculer une scene
je me rappelle plus des temps exacte
mais bon
68000 10 h
68030 2 h
68060 20 minute et oui le logiciel tourne sur micro qui n etait pas connu a l epoque, meme si il n est pas optimizer il fonctionne encore plus vite, avec winuae ça pourrai encore plus carburer.
quand je pense que
68000 1 mips 0 mflot
68030 10 mips 4 mflot
68060 50 mhz 66 mips 36 mflot equivalent d un pentium 100
et qu aujourd hui avec intel core 2 duo e4300
on arrive a 25000 mips 9875 mflot
je vous dis pas ce qui winuae pourrai faire,on est loin d optimiser vraiment les logiciels,
25000 fois plus rapide quele 68000 equivalent 80286 reflechissé ma petite dame (dany boon)
on est bien un monde qui utilise pas du tout les potentiels
des tecnologies
c est vrai les softs ça se vend pas ça se pirate
donc pas la peine insvestir sur des cerveau informaticiens
merci pou les renseignement
a+
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › sculpt 4D