sculpt 4D

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• garou

bonjours a tous

je recherche les scenes 3D de sculpt 3d

y a t il un site qui les aurait archivé ??

pour avoir le plaisir de les recalculer en image 24 bits surtout celle

qui etait representé en couverture sur amiga revue ex:le lapin de metal, la loco, etc par eric graham , boulier et d autre

merci d avance.

Yomgui

Ah bah tiens, tant qu’on est dans les trucs en 4D…

Quelqu’un sait ou en est « l’OpenSourciliation » d’Aladdin 4D?

Leur site ne repond pas.

Admin

bigdan

garou : demande à Stéphane Guillard par ex (à tout hasard)

http://s.guillard.free.fr/sKulpt-W3D/skulpt.htm

Sinon Fred Boullier devrait être joignable via l’un des magazines ou il intervenait avec des tutos Lightwave par ex (genre Studio Multimedia si ce titre existe encore en kiosque ?)

TP

Hip !

Ah, Sculpt 4D.

Mon premier soft 3D.

D’une rapidité légendaire sur mon 500.

J’ai fait une seule image en rendu « photo » (le top) avec des reflet et tout. C’était une voiture de course, façon Jaguar au Mans 1987/88 les violettes et blanches Silk Cut.

Je me rappel, j’avai lancé le calcul le matin à 7h, en me levant, avant d’aller au collège. Et bien le calcul c’est terminé après 21h :-) mais l’image était belle.

Et dire qu’aujourd’hui, sur mon Book 2Ghz, je trouve que quand ça dépasse 2 minute de rendu (pour tester une texture, un éclairage) je trouve ça énormément long :-D

! qiH

garou

un peu histoire

pour moi sculpt et considere comme le 1er logiciel capable de prouver qu on pouvait faire de l image 3D avec un amiga, un magasine joystick hebdo qui parlait de informatique en general

avait un article 1 page sur amiga connexion c etait une grenouille magnifique en metal, et le magasine amiga news et revue on raconté que eric graham avait etudié et construit tout seul son logiciel sculpt et qui etudiai le langage 3D depuis les année 60, comme ceux qui ont cree dkb et ensuite pov ray.

c est amiga revue qui a fidelisé les lecteur en faisant chaque moi, une realisation.

j avais reussi a avoir la dernier version officiel de sculpt 2.09

que j ai jamais vu sur des sites a croire que je suis le seule au monde a l avoir eu

a l occasion si quelqu un connait ou je peux trouver le logiciel 3D professionnel version 2.0 jamais vu non plus (amiga revue en faisait la pub)

pou finir

je m etait amusé a calculer une scene

je me rappelle plus des temps exacte

mais bon

68000 10 h

68030 2 h

68060 20 minute et oui le logiciel tourne sur micro qui n etait pas connu a l epoque, meme si il n est pas optimizer il fonctionne encore plus vite, avec winuae ça pourrai encore plus carburer.

quand je pense que

68000 1 mips 0 mflot

68030 10 mips 4 mflot

68060 50 mhz 66 mips 36 mflot equivalent d un pentium 100

et qu aujourd hui avec intel core 2 duo e4300

on arrive a 25000 mips 9875 mflot

je vous dis pas ce qui winuae pourrai faire,on est loin d optimiser vraiment les logiciels,

25000 fois plus rapide quele 68000 equivalent 80286 reflechissé ma petite dame (dany boon)

on est bien un monde qui utilise pas du tout les potentiels

des tecnologies

c est vrai les softs ça se vend pas ça se pirate

donc pas la peine insvestir sur des cerveau informaticiens

merci pou les renseignement

a+

Admin

bigdan

Je doit avoir quelques pubs de l’époque dans les quelques mags anglosaxons de l’époque type Transactor, Amigaworld ou Amiga video… faudrait que je mate si je retrouve un test ou une pub pour la dernière version de Scuplt ….

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général sculpt 4D

Amiga Impact