sensible soccer hd install tourne au ralenti – a1240 32 mo 3

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • sebdum89

      #4867

      bonjour à tous

      voilà, j’ai acquis un amiga 1200 3.0 occasion via ebay, avec un hdd 500 mo conner via nappe ide 2.5 3.5, qui etait posé a meme les composants, avec pour isolant une simple feuille de papier, la carte mere elle se balladée sur le chassis, car plus de vis de fixation. Bon je trouve ensuite via amiga impact une appolo 1240 avec 32 mo (pour le coup aucun problème).

      Sensible soccer tourne nickel à partir d’un chargement avec les disquette, df0 et df1, mais lorsque je fais une installation de sensible soccer via whdload, il se lance bien, la music les bruits sont bon, mais le jeux tourne au ralenti et ce uniquement à partir de l’utilisation du disque dur.

      mon systeme est le workbench 3.0 tout ce qu’il y a de plus classic.

      Quelqu’un à t’il déja rencontré ce probleme?

      Le problème viendrait t’il de l’amiga.

      merci de votre aide

      Scriptjester

        #84150

        vérifie les tooltype de whdload (dans l’icone de lancement du jeu) – nocache, etc.

        sebdum89

          #84151

          dans l’info de l’icone

          j’ai bien whdload preload nocache

          je sais que l’on peut ajouter des option nommu /s

          mais je ne sais pas à quoi ce sert?

          Je me demande si ce n’est pas ma carte accélératrice qui ne serait pas compatible (APOLLO 1240 32 MO MMU), ou un defaut de mon amiga 1200 3.0.

          dans l’attente

          Lion

            #84152

            c est un pb connu, du moins sur les blizzard1240 et 1260 de phase5 qui ont un pb de cachabilité (a vos souhaits) de la CHIP.

            tu pourrais desactiver ta carte mais le slave necessite de la FAST pour fonctionner.

            tu peux bidouiller les tooltypes comme dit précédemment avec CHIPNOCACHE mais ca ralentira tjs…

            te restes plus qu a jouer avec les D7 ;-)

            Scriptjester

              #84153

              Je n’ai pas une 1240 mais, j’ai vérifié hier soir le read.me de sensible soccer, il évoque en effet ce problème de ralentissement : il indique d’essayer le tooltype NOVBRMOVE mais sans garantie : à essayer…

              chewback

                #84154

                Salut,

                J’ai aussi une apollo 1240/40 avec 32mo, une excellente carte, puissante (doom est fluide, les demos récentes passent…), et stable.

                Pour Sensible Soccer, si tu veux je t’envoie par mail mon dossier sensible soccer. ça passe très bien chez moi.

                Pour whdload, dans les tooltypes, en général je mets toujours preload (ça va plus vite à charger). Et quand ça passe pas j’essaye : nommu, puis si ça passe toujours pas : nocache. Une fois j’ai du mettre novbrmove ou noautovec mais actuellement j’ai aucun jeu qui nécessite ces tooltypes.

                Pour le système 3.0, ça devrait pas poser de problème. Par contre vérifie que tu as bien la dernière version de whdload 16.7 ça peut aider.

                Sinon, je tourne avec le workbench 3.1 et des roms 3.0.

                En tous cas, je ne suis jamais tombé sur un jeu incompatible mais bon j’ai pas non plus testé tous les jeux lol

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux sensible soccer hd install tourne au ralenti – a1240 32 mo 3

              Amiga Impact