[RECHERCHE] Aide Gotek

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #334835

      je viens d’acheter trois Gotek brut de pomme mais impossible de les flasher le tuto version USB-USB ne fonctionne pas ils ne sont pas reconnus (erreur sur le périphérique d’après Win10) et je n’ai pas envie d’investir dans un adaptateur USB série si je n’y arrive pas aussi (je ne suis pas doué je sais).

      Donc je propose d’envoyer à mes frais les trois gotek pour en faire flasher deux exemplaires par des mains expertes en flashfloppy (pour le moment) et le troisième exemplaire sera pour  la personne dévoué (retour à mes frais aussi)

      Merci

       

      Anonyme

        #334839

        Je peux te faire ça, je te MP de suite.

        Certain modèle son plus chiant que d’autre (mode Programmation non validé, vitesse de communication différente, etc….).

        SPeCTRo88

          #334840

          Hello,

          si tu as bien positionné les jumpers + lancé le programme de flash en Administrateur il n’y as pas de raison que ça ne fonctionne pas. Sinon c’est que tu as des gotek non compatibles, il faut du SFR1M44-U100K pour avoir aucun soucis.

          Si c’est un câble que tu as acheté il est probable qu’il ne soit fait que pour charger autrement dit pas de connexion sur les bornes des datas d’où l’impossibilité de flasher. Tu peux facilement le savoir en utilisant un ohmmètre.

          Sinon je peux également te faire cela je t’ai MP.

           

          WINUAE...

          Anonyme

            #334842

            c’est bien du SFR1M44-U100K, je vérifie le câble ce soir, jumper et ponts configurés  :

            https://i0.wp.com/nsa40.casimages.com/img/2019/08/26/190826092412595643.jpg?resize=400%2C210&ssl=1

            Je regarde ce soir une dernière fois, merci pour votre aide

            SPeCTRo88

              #334852

              Je n’arrive pas à voir ton image…. suis-je le seul ???

              WINUAE...

              Mod

              Amigars

                #334855

                Je vois l’image sans problèmes.

                Only AMIGA makes it possible !

                Anonyme

                  #334856

                  Aucun soucis pour voir l’image.
                  Testé sous Firefox/chrome/edge/k-meleon/IE

                  sayasupacrew

                    #334863

                    ah je découvre une autre façon de flashé, ultra intérrèssant. Moi qui a la science des TTL et qui maintenant en as trois.

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    Pascalpif

                      #334864

                      J ai acheté mon gotek sur ali…  + flash méthode USB/USB et ça a fonctionné. J ai suivi ce Tuto si ça peut t aider

                       

                       

                      Amiga 600, redémarrage en cours...
                      Mo5
                      Atari 520 Ste
                      Atari Falcon

                      Phil

                        #334866

                        Salut, moi j’ai flashé mes 3 goteks sans problème avec ce petit tuto en anglais:

                        si ça aide !

                        ++

                        - Amiga 1200 68030 turbo 1230 LC 25 Mhz 8Mo IBM 60ns, 16 Go Flash card, kick 3.1.
                        - Amiga 1200 ACA 68EC20 18 Mhz@28mhz, 9Mo ram, 4 Go compact flash, kick 3.0.
                        - Amiga 500 68010 , 512 chip, 1Mo fast, kick 3.1
                        - Amiga 2000 TF530 33 Mhz 1 Mo, SCSI GVP HC+8 Series II SCSI2SD 8go +, carte vidéo Opalvision 1.5 Mo, émulateur Pc A2088xt, Gotek, Floppy 3.5"+ 5.25" pc, AmigaKit ATX PC
                        - Amiga 2000 MC68000, SupraRam 2000 2Mo Fast, Controleur IDE Zorro 2, A2091 SCSI 2Mo, CDROM, 2x floppy 3.5 AmigaKit ATX PC

                        Anonyme

                          #334886

                          D’ailleurs au passage, je trouve ça drôle le nombre de vidéo ou blog sur le sujet.
                          C’est juste hilarant.
                          C’est quoi l’utilité de refaire un blog ou vidéo sur le sujet alors qu’il en existe ET EN FRANÇAIS disons…une bonne centaine sur le net …!
                          J’avoue que là, je ne vois pas.
                          Encore ça apporterait des infos en plus mais non, on à déjà fait le tour du sujet des cetaines de fois mais il y en a qui trouve encore l’utilité de faire une vidéo, un blog sur leur manip. O_o’

                          Enfin, si ça leur fait plaisir, pourquoi pas.

                          Dans tout les cas Mandrake, tu as toutes les infos et comme dis par MP et précisé aussi ici, on peut te faire ça si tu n’y arrives pas (pour x raison), pas de soucis.

                          Anonyme

                            #334889

                            merci je vais refaire un test ce soir

                            SPeCTRo88

                              #334922
                              1. Alors finalement as-tu réussi ???

                              WINUAE...

                              Anonyme

                                #334930

                                Les doigts dans le nez en fin de compte, j’étais bon mais je me suis fié au message d’erreur de Windows comme quoi le périphérique était en erreur.

                                Deux petits détails absents des vidéos, ne pas se fié au message d’erreur, DFU  est bien présent dans le Gestionnaire de périphériques

                                lancer le programme de flashage Dfuse en Administrateur sinon il ne reconnait pas le Gotek (j’aurais du y pensé WinUAE aussi ne reconnait pas les CF si il n’est pas lancé en Admin)
                                Par contre il n’a pas voulu du fichier FF_Gotek-v2.13.dfu fournis dans l’archive Flashfloppy , j’ai du convertir la version FF_Gotek-v2.13.hex en .dfu avec le programme DFu file manager

                                Merci à tous pour votre aide et vos propositions d’aide par MP

                                Si cela intéresse quelqu’un j’ai donc un gotek en plus (je peux le flasher), je le cède au prix acquis 12€ comme deux écrans OLED LCD LED Display Module 3,50€ pièce

                                Anonyme

                                  #334964

                                  Je te prends le gotek a 12€

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Le sujet ‘[RECHERCHE] Aide Gotek’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] Aide Gotek

                                Amiga Impact