Site pirate !?
-
Je pense que tu a bien cerne le probleme.
Chaque ancien Amigaiste a une histoire differente car il a quitte l’Amiga a une periode differente. Certains jouaients uniquement sur un 500, d’autres bidouillaient un 1200 avec un magic workbench etc.
Le probleme des anciens Amigaistes c’est qu’ils disent souvent que c’est trop con que l’Amiga soit mort etc alors que c’est eux qui a un moment donne on tout lache. En quelques sortes il sont responsable de leur propre « manque d’Amiga ».
Alors ils utilisent des emulateurs pour retrouver ce qu’ils avaient avant (souvent les jeux) sans se douter de l’evolution depuis et de toutes les bonnes choses que les Amigaistes d’aujourd’hui utilisent sur leur Amiga « Nouvelle generation » (Amiga1, Pegasos).
Le probleme des sites reportes dans ce thread c’est que certains titres qui y sont distribues sont toujours vendus dans les magasins Amiga (et j’en sais quelquechose car j’etais l’associe du plus important revendeur Amiga Francais dans les 8 dernieres annees).
L’Amiga a une petite communaute qui vivote avec quelques milliers d’utilisateurs et quelques dixaines de developpeurs.
Le piratage y est bien plus nocif que ce qu’il etait quand l’Amiga se vendait a des millions d’unites.
En gros avant tu chapardais dans l’hypermarche sans avoir une repercution tres importantes sur les finances d’un grand groupe alors que maintenant tu braques l’epicier du coin qui en a marre et met la clef sous la porte.
Ici on aime notre epicier qui vend des choses que l’hypermarche ne distribue pas alors on veut le garder.
je vois mal annoncer a mon collègue qu’il lui faut acheter pour 50¤ de droits pour une machine disparu depuis 8 ans !
Et pourquoi pas ? Le rétro gaming ne doit pas être une excuse pour refuser de sortir 50 euros de sa poche.
Jamais je ne mettrai plus le moindre centime pour un amiga « physique », je suis un simple utilisateur d’informatique lambda, happé malgrés lui dans le monde windosien.
C’est dommage car il est incontestablement bien plus agréable d’utiliser un original et de posséder le boitier + illustrations + poster + autres goodies (dommage que cette habitude se soit perdu de nos jours).
Mais c’est un choix et il n’y a certainement pas à venir se plaindre qu’AmigaImpact est un ramassis d’arnaqueurs de mauvaise fois parce que le site refuse d’aider à la promotion du piratage (ce qui par ailleurs est sans doute une des raisons qui font que le site existe toujours après tant d’années).
> ces cd ont été retiré définitivement par ailleurs.
C’est un pas dans la bonne direction.
> meme le dl sur bttr est illégale, sauf si vous possèdé les originaux.
Hippie2000, le concepteur de BTTR, ne m’a jamais dit ça. Où as-tu lu cette information ? BTTR a construit la plus grande base de jeux/logiciels commerciaux en libre téléchargement et avec l’accord de chaque auteur.
(et j’en sais quelquechose car j’etais l’associe du plus important revendeur Amiga Francais dans les 8 dernieres annees).
Je me demandais pourquoi ta réaction etait plutot agressive ,donc c’est bien a la vue du post sur les commerciaux et les vendeurs,ensuite ce fut les pirates qui en sort un manque a gagner. Bon je pense que l’article ne mettait pas tout le monde dans le même bigbag, sur terre y a des bons et mauvais. Mais il faut reconnaitre (puisque tu etais dans ce milieu) qu’ils ont fait vendre des machines, la preuve aujourd’hui dans le monde de l’informatique ou console de jeux rien n’a changé . Donc a un moment ton CA etait confortable et franchement tu ne pouvais t’en plaindre (ce n’est pas une critique car il faut bien vivre) mais ensuite je comprends pas trop ,apres 8 ans ? as-tu continué dans le même domaine? parce que je vais te dire une chose quand on a la vente dans la peau on ne s’arrete pas a une marque de machine.M’enfin bon parfois il y a des evenements personnels ou majeurs voir même des imprévus bah je ne connais pas ton parcours et je ne souhaite pas le connaitre ,il t’appartient .Pour le piratage ,le vrai, ben quand j’en parle c’est celui de haut vol ceux qui se sont fait du fric sur le dos des vendeurs comme toi .Je suis completement d’accord quand tu nous dis qu’il ne faut pas pirater des jeux encore en vente, disons on ne touche pas aux petits nouveaux mais le reste (les plus vieux) n’a pas grande importance , les logiciels n’etant plus supportés , n’existant plus sur le marché ou des versions completement obsolètes,,que veux-tu qu’ils en fassent ,franchement! .Dans toute cette affaire il y a un hic ,c’est Cloanto , hé oui!! ,faut ce dire que les gens qui telechargent un pack ***, *** ou ce que vous voulez ce sont des anciens migateux qui veulent se refaire une petite nostalgie ou a force de toucher a l’émulation se disent ouai ben c vrai ct une bonne bécanne , je vais essayer d’en racheter une d’occasion ou sera ah!!! oui ct çà ,quel plaisir!! et c tout mais la plus grande majorité n’acheterons jamais le pack cloanto ou effacerons les pack’s ci-dessus.Pour les plus jeunes se sera 1 sur +ou- 100000 qui continuera l’emulation amiga ils ont autre chose a ce mettre sous la dent .
Entre nous j’ai bien aimé ta démonstration de l’epicier et les grandes surfaces ,je suis plus pour l’un que pour l’autre et devine lequel , ben l’epicier , le seul ordinateur que j’ai acheté a auchan ce fut mon Amiga 500 ,ensuite ct le 1200 j’ai du passer par la belgique en VPC car en france vous n’aviez pas de 1200 en stock , il partait trop vite et l’attente etait trop longue.
modération de SteaG : suppression des noms des packs illégaux
Ma reaction est aggressive car on a paye de notre poches les invendus sur les jeux qui etait distribues par certains de ces sites.
Ma reaction est aggressive car je ne me suis pas embarque dans une telle aventure par le gout du commerce mais par passion pour l’Amiga et sa communaute. Bien des membres sur ce site ne seraient plus la si APS n’avait jamais existe.
Apres 8 (il y a quelques mois, encore merci Adam d’avoir tenu la chandelle si longtemps !) and on a ferme car le marche est devenu trop petit, trop sature pour soutenir une structure dedie a l’Amiga dans un pays ou les charges sont enormes.
Il reste encore d’autres revendeurs Amiga partout dans le monde et le piratage leur est toujours tres nefaste.
Dans un sens, le gars qui a perdu de vue l’amiga et qui veut retrouver les jeux de son 500, il va prendre un émulateur et télécharger les jeux.
Et peut être qu’en piratant, il va reprendre gout et acheté un vieux classic, qui une fois équipé se transformera peut etre en Peg ou Aone s’il a retrouvé les sensations qu’il avait il y a 10 ans.
Donc dans un sens, le piratage tue, mais dans un autre sens, il permet de faire de la pub.
Sur ce forum, les utilisateurs sont plutot dans la structure donc forcément, pour évoluer, il faut des ventes et pas de piratage.
Sur un site amiga/emul, l’utilisateur va se souvenir d’il y a 10 ans et pour évoluer, va télécharger les vieux jeux.
Il a donc 2 points de vue et qui ne sont pas incompatibles. Pourquoi ne pas « donner » des vieux jeux à un gars qui débarque ?
Ce qui n’est pas tolérable, c’est que les progs actuels soient piratés mais les vieux trucs, franchement …
Par contre, au lieu d’être méchant avec le gars qui pirate, il serait peut être + sympa de lui expliquer.
/me a donné des OS3.1 à ceux qui n’avaient que le 3.0 !
/me n’a pas donné d’OS3.9 par contre.
=> Je suis donc un vilain méchant pirate.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Donc je comprends du moins dans ta situation . ARf APS ouai c’est la ou j’envoyais les personnes cherchant du miga ,je ne cherche pas a me justifier loin de la .De toute façon c’est assé simple quand l’amiga a commencé sa chute , je l’ai orienté sur l’angleterre ,la belgique (ct pas loin de chez nous ) et sans oublier la france pour ceux qui en vendaient encore , et parfois gt bien dans la merde , une petite anecdote quand un mec te dit ou puis-je trouver un joystick pour amiga, ben chez un vendeurs amiga qui fait de la vpc, puis l’autre te dit >çà coute combien? , tu donnes le tarif et la réponse etait >pour un joystick !! oui ,je vends mon amiga ,donc je devais lui bricoller un joystick Pc ,que faire d’autre ? encore çà c rien . De toute façon la vente de Pc chez certains assembleurs ou G-S a coté de çà Amiga CT des gamins (dans le genre fumier y pas mieux) ,j’ai la chance d’en avoir un bon un peu comme APS ,si si ,donc je reste chez lui y a pas de raison . Au fait concernant APS ,je n’ai vue que le coté Miga , mais coté Pc a vrai dire j’ai j’amais fait attention, que veux-tu quand on cible quelque chose de spéciphique le reste importe peu ,donc oui ou non ? .
Get27 à écrit:
Dans un sens, le gars qui a perdu de vue l’amiga et qui veut retrouver les jeux de son 500, il va prendre un émulateur et télécharger les jeux. Et peut être qu’en piratant, il va reprendre gout et acheté un vieux classic, qui une fois équipé se transformera peut etre en Peg ou Aone s’il a retrouvé les sensations qu’il avait il y a 10 ans. Donc dans un sens, le piratage tue, mais dans un autre sens, il permet de faire de la pub.
Comme dit ness, il doit en avoir 1 sur 100000 !!! Personellement, le peu que j’ai connu dans ce cas précis (ca pèse déja pas lourd), le mec gualèrais déja sur l’émulateur. Il cherche sur ebay un Amiga en pensant qu’il se simplifie la vie ! Pas de bol, pas de A1200, que des A600 mais au meme prix bien sur (on est pas a l’abrit d’un model « ULTRA-RARE » avec un numéros de série qui a beaucoup trop de zéros …) BREF, ce gard achete le A600 le recois et tout content commence a le tester … Mais il se rend compte pourquoi le précédent propriétaire s’en ai débarrassé (meme si je vendai mon A1200 Tower perso, il a maintenant trop de point faible pour que n’importe qui s’en sorte avec)… Il remballe tout dégouté ou au meilleur des cas il fini par ce lasser, enfin bref il continu de vivre, de bosser pour payer le crédit de sa maison …
Tous ca pour dire que vous vivez dans un drole de monde quand meme !!!
henes a écrit :
Citation :
je vois mal annoncer a mon collègue qu’il lui faut acheter pour 50¤ de droits pour une machine disparu depuis 8 ans !
Et pourquoi pas ? Le rétro gaming ne doit pas être une excuse pour refuser de sortir 50 euros de sa poche.
Citation :
Jamais je ne mettrai plus le moindre centime pour un amiga « physique », je suis un simple utilisateur d’informatique lambda, happé malgrés lui dans le monde windosien.
C’est dommage car il est incontestablement bien plus agréable d’utiliser un original et de posséder le boitier + illustrations + poster + autres goodies (dommage que cette habitude se soit perdu de nos jours).
Mais c’est un choix et il n’y a certainement pas à venir se plaindre qu’AmigaImpact est un ramassis d’arnaqueurs de mauvaise fois parce que le site refuse d’aider à la promotion du piratage (ce qui par ailleurs est sans doute une des raisons qui font que le site existe toujours après tant d’années).
héhé, en voila un qui a la « positive attutude » hihi ^^
Mais tu as raison sur un point, vous êtes trop « fan » pour etre malhonnetes !!! MDR
@cdfr : contrairement a ness62, je m’interresse beaucoup au parcours de ces personnes qui ont été dans « l’aventure ». D’ailleurs je regrette qu’il n’y ai aucun ouvrage sur le sujet … Si il y a un bouquin bien complet sur l’histoire et les anecdotes de l’Amiga je suis preneur@++++
> The Hell mod player
Avec les plans du chipset AAA pour en faire un
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050HumanKtulu a écrit :
…Jamais je ne mettrai plus le moindre centime pour un amiga « physique », je suis un simple utilisateur d’informatique lambda, happé malgrés lui dans le monde windosien. Retrouver le plaisir de bidouiller un amiga OS, meme la v3.9 me convient parfaitement, je ne demande rien de plus, c’est le plaisir de partager, son histoire, ses astuces, ses données, c’est ce qui motive le nostalgique. Evidament ce sont des motivations qui sont imcompatibles avec le sens mercantile des derniers développements …
@+++++
os3.9 toujours encore en vente mais dispo gratuitement avec ton pack = piratage d un produit encore en vente et on parle pas ici des jeux d il y a 10 ans mais d un os de 2001-2002 (si ma memoire est bonne).
Lio
Tu as raison sur la forme. Mais bon, reflier un os 3.1 tout foireux sous émulation (l’HDF devient instable aprés un certain nombre de boot, problème résolu sous 3.9), ca ne va pas aider a faire de nouveaux adèptes
> The Hell mod player
os3.9 toujours encore en vente mais dispo gratuitement avec ton pack = piratage d un produit encore en vente et on parle pas ici des jeux d il y a 10 ans mais d un os de 2001-2002 (si ma memoire est bonne).
Lio
Euh lio ,ok on a tous compris et nous n’allons pas nous tuer pendant 150 post’s sur le sujet de L’OS3.9 . .J’aime bien l’amiga classic ,je sais reconnaitre que des gens ont poursuivis la philosophie Amiga ou contribués dans la nouvelle génération .MAIS JE NE SUIS PAS ANTIQUE et je sais reconnaitre quand un OS ne vaut plus le coup et c pas l’achat de 1 ou 5 OS 3.9 qui va renflouer leur caisse .Et puis je vais pas me repeter pendant 20 ans ,qui achete encore Un OS3.9? qui ? Un con comme moi parmis des millions d’utilisateurs en informatique.L’interet ce n’est vraiment plus cet OS mais OS4 et Morphos Là il serait très dangereux de les piratés . Concernant cette nouvelle génération A1 et Pega , voici ce que me disent les gens , ah ouai j’en ai rien a foutre de çà ,c’est quoi ces machines hors du temps ,tu peux rien faire avec çà ,elle coute combien la CM , y a quoi comme logiciels dessus ,il existe des assembleurs comme sur PC ?même si tu parles d’une installation linux ils s’en foutent royalement,bah je dis pas tout , je sais c’est con mais c’est comme çà et cela ne peut faire plaisir .Le seul point qui me soulage c’est quand j’en parle a des informaticiens ayant eu une polyvalence dans les systemes alternatifs ,ils sont plus tolérant mais ne l’acheterons jamais.A1 et pega peuvent intégrer un marché de niche mais c’est restreint et c’est certainement encore plus difficile maintenant,car les gros visent les niches. M’enfin bon si la chine et l’inde se mettent a vendre 3 millions de ces machines dans leurs pays qui peut savoir par la suite pour l’exportation ,bah reve pas ness c’est une grosse niche pour des gros wintel.
Je suis desole mais l’OS 3.9 c’est le CD le plus vendu par tous les revendeurs Amiga. Quand vous mettez ca dispo sur vos sites vous le distribuez certainement a des personnes qui ne l’aurait jamais achete mais egalement a des personnes qui l’auraient fait.
Chaque invendu d’OS 3.9 coute au moins 35 euros aux dixaines de revendeurs Amiga qui restent dans le monde et les aide a fermer un peu plus vite.
cdfr a écrit :
Je suis desole mais l’OS 3.9 c’est le CD le plus vendu par tous les revendeurs Amiga. Quand vous mettez ca dispo sur vos sites vous le distribuez certainement a des personnes qui ne l’aurait jamais achete mais egalement a des personnes qui l’auraient fait.
Chaque invendu d’OS 3.9 coute au moins 35 euros aux dixaines de revendeurs Amiga qui restent dans le monde et les aide a fermer un peu plus vite.
CDFR toi qui etait dans ce domaine de vente ,peux-tu nous dire approximativement et de nos jours ,le nombre d’amigaïstes enregistrés se servant de cet Os 3.9 , le nombre de vente depuis environ> aujourd’hui a 3 ans , Les invendus sont-ils un stock de x cd acheté au fournisseur (propriétaire de L’OS) par ex: en 2001 ou 2002 ,etait-il important?, vous procédiez comment du fournisseur au vendeur . Je demande çà car chez les revendeurs Pc (assembleur)que je connais,ils fonctionnent en stock minimum(je parle de windows ) et ils en vendent pas tant que çà mais ils compensent par la vente de Matos quoique le nombre d’acheteur est largement supérieur a AMIGA et ce n’est pas une nouveauté.
Ce n’est qu’une demande de ma part sans arrière pensée .
Pour les revendeurs amiga dans le monde c’est dizaines ou 10 ,je suis pas sur qu’ils en restent des dizaines ,bah peu importe.
Vous savez tous et aussi bien que moi que les magasins de vente Amiga ont tombés les un après les autres apres Escom et même si quelques uns ont pris la décision d’en ouvrir un nouveau ceci n’a pas relancé le hard ni le soft mais seulement une continuité .En plus certains vendaientt Miga et PC ils sont peut être encore vivant.Je pense pas que ceci est du au piratage ,mais tout simplement a cause des rachats et reventes a répétitions , de l’indécision ,parfois du manque de soutien , la division de la communauté et bien d’autres parametres qui n’entraient pas en faveur du mot Amiga et le pauvre ben il n’etait plus crédible face a l’opinion mondiale pro ou ludique de l’informatique dire le contraire se serait mentir ,le constat est ici ,vos post’s puisque vous êtes les mieux placés pour causer Amiga en générale .
Seriez vous pret a dire a un ami ,un collègue ou un etudiant cherchant a se lancer dans l’informatique ,achète un Pega ou A1 ou Amiga classic OS3.9 d’occase ,le feriez -vous sans lui expliquer avec franchise qu’il y a peut-être un risque , moi non ou alors si il a du fric a ne plus savoir quoi en faire ,pourquoi pas .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Site pirate !?