Site pirate !?
-
Beaucoup de soft dispos sur ce genre de site sont encore trouvables neufs chez des revendeurs. Payback par exemple, OS3.9, DBPro etc… Mais bon ces types pensent être dans leur droit « Ouai c’est des softs Amiga tout le monde s’en fou, c’est mort… ». Allez dire ça au coder de Payback (qui a tout fait seul) et qui a vendu seulement 1000 exemplaires (et encore je suis peut être large). Ca m’énerve de lire ce thread… copier un truc fait par un boîte qui fait des milliards de bénéf n’engendre pas les mêmes conséquences que copier un truc qui ai fait par un gars seul qui espère juste payer son loyer avec les ventes du soft…
Moi j’aime bien la Ferrari Testa Rossa 500.
Elle date de 1956, donc ça n’intéresse plus personne. De toute façon les jeunes générations ont autre chose à se mettre sous la dent. Je peux en avoir une gratuite quelque part?
/me qui se dit qu’au prix de l’Amiga (hard et soft) sur ebay, les pirates sont de bien mauvaise foi en disant que ça n’intéresse plus personne. Il serait plus juste de dire qu’ils fournissent à certains des produits qu’ils NE VEULENT PAS payer, dans une logique consummériste effrénée et une culture vicieuse du gratuit.
Ness62 sans vouloir t’insulter j’ai vraiment du mal a lire tes commentaires. Tu ecris certainement comme tu parles et tu dois etre dur a suivre.
En gros: APS a vendu plusieurs centaines d’OS3.9 (j’ai pas les chiffres exacts sous la main). Le gros des ventes c’etait a la sortie mais les ventes bien que en baisse on ete regulieres (tout le monde n’achete pas a la sortie).
Quand OS3.9 est sorti il y avait d’autres revendeurs Francais qui on realise des ventes similaires. APS a vendu OS3.9 jusqu’en 2004.
Le nombre total des ventes doit etre de plusieurs dixaines de milliers (inferieur a 50000)
Il y a pas de stock minimum. Le prix de vente comme partout est lie au volume d’achat. En gros tu prends tes economies, investis dans 200CD OS3.9 en vend 100 le premier mois, 30 le second, 10 le 3eme, tu renouvelles le stock et puis tu finis par vendre au compte goutte. Ce qui est pas vendu c’est perdu !
Pour les revendeurs amiga dans le monde c’est dizaines ou 10 ,je suis pas sur qu’ils en restent des dizaines ,bah peu importe.
Certainement plus que ca car pratiquement tous les pays europeens en on de 1 a 2. Pour info APS a ferme en 2005 !
Je suis sur qu’en cherchant un peu sur le web on peut trouver pas mal de revendeurs Amiga qui vendent encore OS3.9
Tu peux penser ce que tu veux du piratage ca ne le rendra pas moins nocif que ce qu’il a ete. A guise d’exemple des tas de clients demandaient la disponibilite de certains jeux et une fois en magasin il y avait plus grand monde pour l’acheter. Le jeux etait dispo en warez ou il avait traine en party …
Le hardware le plus vendu sont les ROM 3.1. Les ROM 3.1 sur les sites d’emulation Amiga on contribue a des tonnes d’annulation de commandes.
Bien sur il y a d’autres facteurs qui rentrent en jeu mais ignorer le probleme du piratage c’est fermer les yeux sur une grosse partie du probleme pour se donner bonne conscience.
On a toujours explique a nos clients a quoi s’attendre, Adam faisait des demos regulierement. Il assurait un support telephonique gratuit 8 heures par jour etc.
On a refuse de vendre des produits qui laissaient a desirer (Ex peg1 sans april, A1XE avec Linux). On a appelle nos pegasos 2 « betatesteurs » alors que la plupart des autres revendeurs cachaient l’aspect produit « non fini » (L’OS etant tj en developement).
Le resultat c’est des milliers de commandes livres et des clients contents du service offert, le second pays au monde en termes de Pegasos/MorphOS vendus (et certainement le 1er en config completes), le maintient des developeurs et surtout de la base d’utilisateur. Regarde l’annuaire Amiga / Pegasos, la plupart des Pegasos ont ete vendu par APS (et tout le monde n’est pas inscrit).
Cloanto vends toujours pas mal d’Amiga forever. Distribuer OS3.9 + ROM est une atteinte directe a leur ventes. Il ne faudra pas s’etoner de les voir disparaitre eux aussi.
Bref vous voulez pas depenser un centime et benificier gratuitement de choses comme OS3.9, le distribuer sur internet et apres vous vous etonnez que les personnes qui supportent toujours activement l’Amiga aient une dent contre vous.
Signe, l’integriste EL QAIMIGA.
Admin
Bon, tout d’abord, je suis repassé sur tout le fil de discussion, faire un peu de modération (mon mail est à disposition des râleurs habituels face aux modérations musclées). Si, j’ai fait des oublis, n’hésitez pas à me prévenir. Je vous rappelle également que les règles de ce forum sont également librement consultables, si jamais vous les aviez manquées.
ness62, ça serait bien si tu pouvais aérer ton texte en paragraphe… lire pavés sur pavés, ça ne motive guère à suivre ton raisonnement. Je t’en remercie d’avance.
par ness62 le 29/7/2005 22:58:32
Seriez vous pret a dire a un ami ,un collègue ou un etudiant cherchant a se lancer dans l’informatique ,achète un Pega ou A1 ou Amiga classic OS3.9 d’occase ,le feriez -vous sans lui expliquer avec franchise qu’il y a peut-être un risque , moi non ou alors si il a du fric a ne plus savoir quoi en faire ,pourquoi pas .
Je ne vois pas le rapport avec le sujet de ce thread (le piratage), désolé.
N’étant plus Amigaïste moi-même, je peux t’assurer que je serais le dernier à conseiller aujourd’hui un Amiga, un AmigaOne, un Pegasos, à quelqu’un qui n’a aucun background Amiga (sérieux). C’est à dire à personne, puisque ceux qui l’ont, ce background, sont à peu près au courant de l’ existence de ces machines..
Mais ça n’a aucun rapport et justifie encore moins le piratage (sujet de ce thread), et tout particulièrement le piratage de logiciels et jeux récents (OS 3.9, Payback & co). On est même bien loin ici du concept de l’abandonware.
Ouais, bah moi je dis ******* et puis ****** car de toute façon ****** ça *****. De plus …….. car ………… !!!!! Et puis, c’est clair, ********** c’est du %%%%%%%%%%, qu’on se le dise !
Non mais, y’en a qui $$$$$$$$$$$$ et puis qui ????????????????, sans parler de ceux qui ############ !!!!!
Voilà !
Ah, aussi, j’oubliais : l’autre &&&&&&&&&&&&&&& qui passe son temps à ************* car il est %%%%%%%%%%%% comme un …………………. !!!! Comme si ************** était le %%%%%%%%%%%, non mais !!!!!!
…
Modération par Jedi : non mais ********** et ******* !!!
Bon ! Ben je crois que tous est dis ^^ Continuer ne servirait qu’a tourner en rond. De toute facon l’alternative est simple, en gros vous nous critiqué d’etre impatient, ok, dans ce cas il nous suffit d’attendre bien gentillement que tout finnisent par se casser la geulle bien comme il faut …
A partir de là on pourra parler de nouveau d’abandonware ! Ca n’empèche pas que, en attendant, il y a des pasionnés qui nous font partager des choses avec un total désintéressement … mais chut !
Il faudra un bon moment aussi pour que microsoft produise un os de qualité correct, ils ont vite compris que trops d’améliorations d’un coups sont mauvais pour les affaires
(ps : j’ai parlé de la stabilité de l’os3.1, la version hdf commence a se corrompre aprés une 100aine de boot/reset de l’émulateur (la version os3.1 de amiga sys à été plus la robuste), et c’est pire pour la version contenu dans un répertoire PC.)
> The Hell mod player
je critique de pas avoir assez de « passion » savoir faire tourner LE
wb3.1(non il n’y en a pas plusieurs versions) , d’ignorer que les >3.1
n’apportent rien si ce n’est la semi integration de quelques patches
et que de toute facon sur amiga pour faire tourner quelques jeux par
« nostalgie » on a pas besoin de wb
Non, on ne pourra pas parler d’abandonware quand tout aura fini de se casser la gueule, monsieur le pirate.
Les droits d’auteurs existent encore plusieurs décennies après le décès d’une personne, monsieur le pirate.
Nous, vous n’êtes pas critiqué pour être impatient mais pour être fier de ne pas respecter le droit français et pour faire le maximum afin d’inciter d’autres personnes à en faire de même, monsieur le pirate.
Monsieur le pirate tiendrait-il le même genre de propos à se vomir dessus s’il n’était pas caché anonyme derrière son pseudo ?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn !!! Je suis un piraaaaaaaaaaate !!!! sniffff …
héhé, on dirai bien que j’ai été trop loin là … j’aime bien ca !!! MDR
Hum, en tout cas si vous ne connaissez pas mon pseudo, c’est que vous n’avez pas visité beaucoup de forums, c’est comme une marque de fabique ca me suis partout, si bien que pas mal de monde sait qui se chache derrière maintenant ^^
Tiens, j’ai regardé le topic sur « the settlers », je suis PTDR !!! Bon, finalement ca me dérange pas trop d’être pirate ^^
(ps : pour l’os 3.1 il y a malentendu, je me suis mal exprimé en parlant de plusieurs versions, il n’y en a qu’une bien entendu, je parlais de la manière dont il était installé sur le dd PC, dans un hdf, ou en direct dans un répertoire PC)
Aller bon, c’était bien sympa tout de meme cette discution, c’était trés instructif et je vous en remercie. Il est temps maintenant que je vous tire ma révérence … @+++++ !!!
> The Hell mod player
@Steag, je viens d’installer mon ancien Peg1 à mon père.
Il fait du net avec un 56k (mail 1x tous les mois, surf un coup de temps en temps), écrit 2/3 courriers de temps en temps, et s’amuse un peu avec son appareil numérique.
Bah, ça lui convient, il rale que le système n’est pas localisé.
Pour M. le pirate (à prendre avec humour hein !), disons qu’il faut modérer le piratage, à la rigueur, les progs qui ne sont plus vendus, c’est tolérable de les avoir en téléchargement mais ceux encore en vente, ça nuit au petit futur de la plateforme.
Fais donc un peu de pub pour dire que certains progs sont tjrs developpés !!! Fais aussi un peu de pub pour amizilla (ya une récompense de 10 000 dollars pour celui qui va faire le portage)
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Site pirate !?