Site pirate !?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 115)

• Admin

SteaG

@Get27 : Il était sous-entendu que ce site n’était qu’un repère de fanatiques de l’Amiga, bonne excuse au fait que leur opinion n’était pas partagée. (« vous êtes les « fans » (au sens « lorie » du terme peu être ?) »)

Je souhaitais juste montrer qu’il n’y a pas besoin d’être un fanatique sectaire du « vrai véritable Amiga® pour la vie ™ » pour être en parfait désaccord avec eux.

JuLieN

Je suis aussi particulièrement irrité par ce type, son culot, sa mauvaise orthographe et son sentiment d’impunité. Ce qu’il fait est totalement illégal, et il est extrêmement facile de le poursuivre pour cela. Le seul problème est que le droit français impose un « intérêt à agir » à celui qui ouvre une action en justice contre quelqu’un d’autre. Pour la plupart d’entre nous, cet intérêt à agir serait malheureusement difficile à soutenir. Dommage qu’APS ait mis la clé sous la porte, cdfr et Adam auraient eu cet intérêt à agir. Fara, tu vends de l’OS3.9, chez F.L. Computer?

@Henes

C’est 70 ans après la mort de l’auteur. Par contre, là il y a pluralité d’auteurs, et comme la plupart des logiciels, il est probable que les droits sont dans les mains du donneur d’ordre (Amiga.Inc? Haage & Partner?) : on parle d’oeuvre collective, en propriété intellectuelle.

En définitive, auraient intérêt à agir, sur l’incrimination de contrefaçon :

– tout revendeur de l’OS 3.9

– les titulaires des droits d’auteur

@au ****:

Il est extrêmement facile de régulariser ta situation en retirant de ton pack les fichiers issus de l’OS3.9 ou de tout logiciel propriétaire. Si tu veux voir un pack bien fait (pas par un amateur), télécharge AIAB. Tu remarqueras que ce pack, extrêmement bien fait, ne comporte aucun fichier sous copyright.

La contrefaçon est passible de deux ans de prison et 152 000 euros d’amende.

Modération de stan : pas d’insultes svp, c’est déjà assez chiant à modérer comme ça…

number-one

Il y’a aussi IBrowse 2.2 complet dans un « certain pack ».

JuLieN

@number-one

Ah, bien, ça double le nombre de gens ayant intérêt à agir :-)

@au *****

Voici le site de iBrowse.

Bizarre que pour un « abandonware »(sic) ils disent ça, hein? ==>

As you may have noticed IOSPIRIT has undergone a lot of internal restructuring measures. As a result, IBrowse is currently not available for purchase from the IOSPIRIT site. Once this matter has been resolved, we’ll let you know here, as soon as it becomes available again.

Modération de stan : idem ci-dessus.

XRAY

@ tous, LO:-)

Depuis mes vacances, je tombe sur cette discussion…très instructive! Etant en première ligne (mais à l’extérieur de la France) et concerné par la question comme distributeur de produits AMIGA, votre démarche nous intéresse au plus haut point. Je vais en discuter en interne, dès la rentrée. Soyez d’ores et déjà assurés de notre appui pour toutes démarches anti-pirates et merci de aide :-)

Pour RELEC & Pegasos-suisse.com

Sup.techn.

xray

PS: …une pensée pour Adam :-D

Consultant @Relec&Home

JuLieN

@xray

Bien :-) Tiens nous au courrant.

@au *****

Oh, tu as vu, chez Relec ils vendent de « l’abandonware »!!!

80FS l’Amiga OS3.9. C’est de l’arnaque hein, alors qu’on peut l’avoir gratuitement dans ton pack!?

Eh puis tu as raison, c’est complètement immoral que les gens qui ont passé des mois et des années à développer cet OS recoivent un salaire: quel intéressement, quel affreux mercantilisme!

Modération de stan : la la la pom pom.

number-one

dans le pack en question l’OS 3.9 à son propre HDF, il n’y a rien d’autre d’installer par dessus…

JuLieN

@Henes

L’anonymat du ***** est très relatif, sur le net ;-) Après 10 minutes de google, on peut réunir suffisament d’informations pour l’identifier :

– Prénom : Jo…

– Nom : Sau…

– Date de naissance : 04/04/82

– Résidence : Savoie (France)

– Activité : sans emploi

– pour son adresse complète, il suffirait de demander à Club Internet, si une action en justice avait lieu.

Modération de stqn : .

bob1969

Hello,

Voila, un beau sujet qui mérite une conférence.

Pirater, c ‘est mal. OK c ‘est compris.

Maintenant dans un espace détente comme A.I il est pesant de se disputer. Je trouve le sujet moins grave qu’il n’y parait pour certains.

Hier au bar, je trouve le journal « l’équipe » sur la table, je me le lit tranquillement en sirotant ma Pietra. Poutant, je n’ai pas acheté l’équipe ! violation de droit d’auteur.

Maintenant en réflechissant (je fais mon max). je n’achete pas « l’équipe » et son contenu m’interesse a peine. En quoi j ‘ai pu nuire a l’entreprise d’édition l’équipe ?

Il y a bien longtemps, les machines ne se vendaient que si il y avait du soft « gratuit » C64,Cpc,Apple2 et autres. Sur Msx le support cartouche interdisait la copie et le résultat = flop

Tout n’est pas si noir, et c’est comme tout il faut « contenir » le phénomène. Et ne pas perturber ceux qui achete. Un bon pirate est discrét et modeste.

Bien sur, je n’ai pas parlé du sentiment d’injustice. Et bien, il est fonction de chaque individu et de son vecu.

Quand je vois un prof avec 8 semaines de congés pour l’été payé avec l’argent de mes impots. Je trouve çà INJUSTE mais c’est légal !

Encore une fois, Divertissons nous et passons de bon moment ensemble. Si le monde s’écroule, ce sera dans la bonne humeur.

BOB1969

Le retour (de vacances)

JuLieN

@Bob

Attention, la situation que tu décris n’a rien à voir avec celle de ce monsieur. Elle le serait si, comme le fait ce monsieur avec OS3.9, tu dupliquais le journal l’Equipe et le mettais à disposition de tout le monde gratuitement : bien sûr, plus personne n’achèterait l’Equipe et ce journal n’aurait plus qu’à mettre la clé sous la porte.

Par ailleurs, la situation que tu as décrite ne nuit en rien aux droits d’auteur des journalistes du journal l’Equipe : la personne qui a acheté l’exemplaire que tu as lu est libre d’en faire ce qu’elle veut, tant qu’elle ne nuit pas aux droits pécuniers attachés aux droits d’auteurs (par exemple, elle n’aurait pas le droit de te louer son exemplaire du journal). De même, si tu achètes un DVD, tu peux faire ce que tu veux de ton exemplaire du film, et notamment le prêter à tes amis. Mais tu ne peux pas le louer.

Human Ktulu

– Prénom : Jo…

– Nom : Sau…

– Date de naissance : 04/04/82

– Résidence : Savoie (France)

– Activité : sans emploi

– pour son adresse complète, il suffirait de demander à Club Internet, si une action en justice avait lieu.

… demander a bigbernie il a tous le reste ! :-)

+ Une ou deux précisions tout de meme :

1) Ce n’est pas « mon » pack. Ce projet était déja en cours lorsque j’ai proposé mon aide.

2) Je ne propose rien en téléchargement sur mon site, d’ailleurs je l’ai ré-ouvert que depuis hier => http://********

3) Demander l’arret du libre téléchargement d’*******, rien de plus simple, contactez le webmaster de ce site => http://******** (vous aurez peut etre du commencer par là avant de ouinner a tous va)

4) Comme vous le dites, ce n’est qu’un projet d' »amateur ». A la base c’était un « bête » passe temps comme un autre ! Puisqu’il y a des menaces de poursuites qui se profiles, je ferai en sorte que le pack ne soit plus diffusé, je stop égualement son développement.

5) Voila en quoi j’ai été « crétin » finnalement, c’est de parler honnètement et sans préjugés (j’ai dit certaines choses afin de vous faire réagir c’est tout !!!), j’aurai pu laisser crever ce topic aprés tout …

Voila je ne peut pas dire mieux je crois, mais il ne faut pas pousser non plus, puisque vous êtes les véritables promoteurs de l’Amiga, a VOUS d’investir TOUS les forums Amiga et de faire valloir vos idéaux. Et a ce niveau je connais que Lio qui a eu le courrage de le faire, mais j’espère que je me trompe héhé

@+++++

Modération de stan : enlevé liens vers trucs illégaux.

> The Hell mod player

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Ce n’est pas crétin de donner ton avis. C’est même bien que tu sois venu l’expliquer ici.

Hors sujet mais ya certains privilége ici :

je me suis fait engueuler parce que j’ai redis « connerie » et là pas de modération sur crétin…

Fin hors sujet

Personne n’a exactement le même avis sur la question, mais en gros, imagines que ton pack soit repris par un autre site sans te mentionner alors que tu passes des heures et des heures dessus. Tu ne ferai pas un peu la gueule ?

Là c’est presque ça, le mec qui développe voit son truc sur un autre site.

A la rigueur, proposer des vieux jeux pour A500 non vendus, ça peut être sympas, mais pas fournir les softs encore vendus (même si certains sont un peux vieillots).

Ou alors tu mets la version démo dedans comme ça le gars est libre de l’acheter par la suite.

Et puis, viens un jour voir les utilisateurs lors d’une ptite party Amiga, tu pourra voir un peu les choses autrement que maintenant. T’inquiètes pas, tu vas pas te faire lyncher, je te défendrai ! :-)

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

breed

Voila je ne peut pas dire mieux je crois, mais il ne faut pas pousser non plus, puisque vous êtes les véritables promoteurs de l’Amiga, a VOUS d’investir TOUS les forums Amiga et de faire valloir vos idéaux. Et a ce niveau je connais que Lio qui a eu le courrage de le faire, mais j’espère que je me trompe héhé

Désolé je ne fréquente pas les forum ou les gens dégueulent sur les développeurs (ce qui est mon job), en volant leur boulot.

CLS2086

Ce que tu aurais du faire et ce qu’il faut faire c’est :

– décrire pas à pas comment réaliser le pack ou une vraie installation ! et avec des screenshoots.

– donner le nom des produits et éditeurs

– donner des liens pour « acheter » chacun de ces produits (iospirit, relec, FL comp, amont, mmd-shop, vesalia, eyetech, amigasuperbit, ebay, petites annonces sur sites amiga….)

Honnetement tu trouves sur ebay DE, l’original en CD du 3.5 et qui contient le 3.1 pour 5/10e, que demande le peuple.

@julien
                                : oublie pas de parler les droits voisins, et les rééditions qui rallonge la durée ;)

/me classic power user qui n’a plus que de l’original qu’il achete en lot sur ebay et PA (hein breed :-D )

breed

@CLS: héhé, d’ailleurs tu a même des doubles il me semble non?

:-D

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 115)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Site pirate !?

Amiga Impact