Site web et config de l'ordi

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • LorD

      #178358

      Hello !

      Je ne sais pas trop où je pourrai demander ça mais comme je sais qu’il y a des programmeurs ici ;-).

      Je suis sur un projet en freelance. Je ne peux pas donner de détails, mais il s’agit de faire une interface (en HTML et javascript) avec des fiches de jeux vidéos sur un CD.

      Pour l’interface, pas de problème, mais ils aimeraient que, suivant la config du PC (processeur, carte GFX, RAM), cela soit signaler (avec une couleur) sur la page HTML.

      Je sais qu’en javascript on ne peut avoir que l’OS et la résolution alors je vous demande si c’est réalisable en JAVA (ou autre, ça n’a pas d’importance, pourvu que ça marche en local). C’est pour Windows en tout cas.

      Bien sur, vous serez payé, combien ? Je ne sais pas, mais n’hésitez pas à m’envoyer un devis par mail.

      Vous pouvez également donner votre avis sur la faisabilité ou poser des questions.

      Merci !

      Admin

      bigdan

        #178363

        Pour quel navigateur  ?

        Le soucis c’est que tu veux faire l’équivalent d’un dxdiag (windows) ou lspci -v sous linux puis analyser le résultat pour identifier ta (ou tes) carte graphique…

        Peut être moyen avec Chrome et WebGL/HTML5. Sinon il faudra te rabattre sur la méthode utilisée par les sites style Ma-Config / Mes-Drivers / Mes-Couilles, etc.. et utiliser un ActiveX (beuark) spécifique sous IE, une extension dédiée sous Firefox ou Chrome !!

        Ta question est très intéressante en fait…

        Si certains maitrisent ils peuvent commencer ici par ex

        http://www.html5rocks.com/fr/features/file_access

        Ou nous donner leur avis !

         

         

        LorD

          #178365

          Il faut que la solution fonctionne sur Chrome, Firefox et IE sans intervention de la part de l’utilisateur dans le meilleur des cas, sinon par l’installation d’une extension/activex qui sera présent sur le CD.

          Je vais regarder la solution de ma-config qui semble proposer leur plugin aux webmasters… reste que si ça repose sur un langage serveur (PHP ou autre), ce ne sera pas possible.

          b0ris747

            #178378

            En gros, CDROM contenant HTML/Javascript.

            Vu que c’est exécuté en local, et dans le contexte de l’utilisateur, tu peux le faire en réalisant plusieurs version de ton fichier HTML de base, qui reposent ensuite sur le même socle de contenu.

            Le fichier HTML spécifique correspond en gros à chaque config avec ton truc en couleur.

            Après tu te fais un script.bat à la con, qui a le droit de voir l’environnement du système (CPU/RAM/GFX), et qui charge la bonne page HTML.

            Bien sûr, ça peut fonctionner uniquement parce que c’est offline.

            L’utilisateur double clique sur le script.bat, le script.bat regarde la config de la machine, et lance le navigateur par défaut sur le HTML liés aux grosses configs (par exemple), qui lui même utilise le socle commun (images/contenu).

            Enfin c’est comme ça que je ferai si j’avais le problème et pour du Windows uniquement…

            35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

            LorD

              #178382

              Pas bête ça. Merci pour la piste, je vais étudier ça.

              Sinon l’offre tiens toujours si quelqu’un veut le faire pour moi (m’envoyer un devis que je soumettrait à mon client, me contacter par mail), je n’ai pas envie de passer du temps sur cet aspect technique, c’est pas mon boulot le hardware PC ou même les trucs spécifiques windows ;-).

              Admin

              bigdan

                #178385

                 

                C’est c%n aussi de se couper des visiteurs sous MacOS, Linux, etc …

                b0ris747

                  #178386

                  C’est bien vrai ça! un script similaire est possible sous Linux/MacOSX/Amiga

                  Mais la plupart des clients veulent du Windows.. On fait que du Linux dans mon secteur, et avoir du matos compatible, c’est parfois galère.

                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                  LorD

                    #178394

                    En fait la raison est que les jeux présents sont (majoritairement) que pour Windows.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Le Bar Site web et config de l'ordi

                  Amiga Impact