Software error sur certains jeux ??????

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• jfs

Salut à tous!

Voilà ma question :

Je viens de me procurer 2 jeux en version originale (pas de copies) qui sont Shadow of the sorcerer et Push-over.

Je tourne sur un amiga 500, 1mo de ram et Wb1.3.

Pour Push-over, j’ai un crash dans l’intro (juste après que l’espèce de fourmi plonge dans un trou). Les 2 voyants de l’amiga clignotent et j’ai un magnifique « Software error ».

Pour Shadow of the sorcerer, c’est quand il me demande la 2éme disquette que j’ai l’amiga qui clignote et qui me balance un « software error ».

J’ai essayer le même jeu avec une copie trouvé sur le net et là pas de plantage à la 2ème disquette !!!

Voilà je ne pige pas trop d’ou vient le problème, c’est pas un « read error » donc ca vient pas de la disquette…

Qu’en pensez vous?

Anonyme

Si tu n’as ce genre de problème qu’avec ces disquettes-là, je penche quand-même pour un problème de disquettes…

(elle fait un peu La Pallice ma réponse :)

EDIT: à moins que ça soit un problème dû à l’extension mémoire (1Mo au lieu des 512Ko de base) ou à la version 1.3 du A500 (à l’époque, ça arrivait quand-même relativement « souvent » les incompatibilités 1.2/1.3, voire d’une machine à l’autre). Essaye voir sans l’extension de RAM…

fenrix

les deux jeux mentionnés fonctionnent dans mes souvenirs très bien sur Amiga 500. Si tu as des erreurs de disquettes, c’est juste qu’elles ont été abimées. C’est fragile une disquette…

Xanxi

Et surtout elles ont théoriquement une durée de vie de 5 ans pour la conservation des données.

Push over est sorti en juin 1992. 15 ans déja mazette!!

100% Amiga Classic
            BOING!!!!

Zalex

Arrrfff, je me demande quelle est la durée de vie d’un CD original

Par exemple, un jeu CD32 :-P

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Anonyme

Zalex a écrit :

Bah, on peut déjà dire au moins 13 ans, non ? :)

Zalex

Yoda a écrit :

Zalex a écrit :

Bah, on peut déjà dire au moins 13 ans, non ? :)

Exact !

Mon plus vieux CD audio date de 1987 et il est encore en très bon état même si j’ai l’impression que, par transparence, il y a des µmanques …

J’espère que c’est rien 😮

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

jfs

Problème résolus!

Pour push over, comme mon Amigaexplorer remarche, je me suis refait la disquette 1.

Pour shadow sorcerer, il faut désactiver les lecteurs externes sinon ça plante.

Pour Goblins 3, idem sinon il marque « no enough memory »

Voilà

Xanxi

Un CD pressé industriel, si on ne le raye pas, ne s’abime jamais à mon avis. Par contre les CD gravés, surtout les bleus et verts, au bout de 5 ans j’ai déja eu des problèmes même sans rayures.

100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Software error sur certains jeux ??????

Amiga Impact