Vendredi 13/03/2020 à 21h : soirée Chat IRC sur #amigaimpact

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 231)

  • Mod

    Amigars

      #336016

      A priori oui vu le petit succès chaque semaine (+ 20 participants).

      Donc c’est réparti mon cookie (de navigateur) 🙂

      Désolé pour la blague, il est tard…

      Only AMIGA makes it possible !

      Anonyme

        #336025

        Yes ! On remet ça ce vendredi 20/09 de 21h à Minuit 🙂

        Toujours pareil : IRC canal #amigaimpact

        Peux-tu modifier le titre du fil, merci 😉

        Pourquoi ne pas utiliser un moyen plus universel dispo sur mobile/browser… comme discord ?

        Je vais répondre simplement (vu qu’on en a déjà parlé / argumenté plusieurs fois dans ce fil…) :

        Parce qu’une solution Web (ou mobile) y’a pas plus pourri et que c’est absolument pas dans l’Esprit Amiga, le seul, le vrai, le rebelle, celui qui faisait des choses géniales et fun avec que dalle, sans suivre comme des moutons les produits lourdingues des lobbies qui pompent en plus vos données et votre vie privée…


        /me en sera 😎

        Anonyme

          #336198

          Encore 15 à 20 tchatcheurs jusqu’à minuit 😎

          RDV vendredi prochain !

          __sam__

            #336208

            heuuuuu…. et m*rde…. je faisais du quake sur ma vampire et j’ai totalement zappé. J’imprime décidément pas.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            henes

              #336209

              En plus, l’IRC existe depuis 3 décennies et existera encore dans 3 décennies, tout comme éventuellement ce topic 😀
              Je doute qu’un seul des clones propriétaires à la mode actuellement existe encore d’ici là…

              Anonyme

                #336488

                Hop, nouvelle séance ce vendredi 27/09 de 21h à Minuit 🙂

                Toujours pareil : IRC canal #amigaimpact

                Quelqu’un peut modifier le titre du fil, merci 😉

                Anonyme

                  #336590

                  J – 1 …

                  🙂

                  BatteMan

                    #336591

                    J’y suis quasi tous les soirs désormais, je cause pas forcément beaucoup, mais j’suis là. Et si vous aviez été là ce soir, vous auriez pu suivre mes tribulations en HD-Rec et autres pour le podcast 86 qui est d’ores et déjà en ligne ! 😉


                    /me espère qu’il y aura du monde mais ne sait pas s’il pourra participer…

                    Only Amiga makes it possible !

                    Anonyme

                      #336592

                      Vu que je suis full en ce moment sur Paris, puis en déplacement en province pour 3 semaines (Orléans… Lille… Angers…), c’est mort en ce moment pour moi en semaine… 😕

                      Par contre, je devrais être là dès 21h ce vendredi… 😎


                      /me va se coucher car /me se lève à 5h…

                      Anonyme

                        #336649

                        Hop, ma capture d’écran de cette nouvelle soirée IRC bien sympatoche :

                        On est monté jusqu’à 25 chateurs entre 22h et 23h 😎

                        (et encore 17 à 23h30 ^^)

                        K-L

                          #336650

                          A la demande de Jedi, pour la postérité (oui, c’est bien Twitch en arrière plan) :

                          AmigaOS 4.1 avec un flux Twitch en arrière plan

                          Encore une soirée bien sympa 🙂

                          Anonyme

                            #336654

                            Superbe 🙂

                            Manque plus qu’un AmigaOS classique 😉

                            __sam__

                              #336656

                              Les amiga classiques étaient rares ce soir il m’a semblé 😉 Bon ils faut dire qu’il y a ceux qui ont un amiga et qui l’utilisent, et ceux qui en causent.

                              Souvent les vendredis je dev dessus et je zap l’irc. Hier soir j’ai eu la présence d’esprit de l’existence de la soirée et j’y suis venu.

                              J’ai pu constater pas mal de problèmes d’accents. Il faut dire que les clients IRC historiques attendent un encodage type iso-latin-1 courant à l’époque et compatible amiga, alors que les clients trop modernes et insouciants du passé balancent de l’utf-8 sans se préoccuper du reste du monde…

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              Bwah Bwah

                                #336663

                                J’étais sous OS3 mais je n’ai plus que les logs 😛

                                 

                                K-L

                                  #336693

                                  Les amiga classiques étaient rares ce soir il m’a semblé  Bon ils faut dire qu’il y a ceux qui ont un amiga et qui l’utilisent, et ceux qui en causent.

                                  Est-ce que ceux qui utilisent l’IRC sur leurs Amiga sont des utilisateurs ou des causeurs ?

                                  J’ai pu constater pas mal de problèmes d’accents. Il faut dire que les clients IRC historiques attendent un encodage type iso-latin-1 courant à l’époque et compatible amiga, alors que les clients trop modernes et insouciants du passé balancent de l’utf-8 sans se préoccuper du reste du monde…

                                  Le problème est que les clients IRC d’origine sont limités à l’UTF 8 (il manque donc des symboles) alors que les clients des Amiga récents (MorphOS et AmigaOS 4.1) ont été adaptés au 8859-15.

                                  Mais normalement WookieChat 68k permet aussi de sélectionner le bon charset, AmIRC étant largement plus ancien et plus mis à jhour sur 68k.

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 231)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vendredi 13/03/2020 à 21h : soirée Chat IRC sur #amigaimpact

                                Amiga Impact