SOMBRE JOURNEE

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Nagamé

      #529

      Bonsoir a tous !

      J’écris mon 1er message sur AmigaImpact la mort dans l’ame.

      J’en est gros sur la patate, j’ai besoin de parler.

      Ancien fana (mais vraiment fana). Mon Amiga (4060 mkII +Cybervision64) troné dans un coin de mon bureau à la maison depuis 2 ans sous la poussiere.

      Puis il ya 3 semaines environ, lors d’un rangement, je me decidais à le resortir histoire de me faire un coup de nostalgie…

      Haaa le workbench3.0… Curieux, je regarde sur le net, la situation de la communauté Amiga. Je decouvre alors l’AMiga3.9, XSurfII, Ethernet pour amiga etc…etc…

      ET si je lui faisais une peau neuve ?

      Dans un 1er temps, je decide de faire le ménage sur DD.

      Télécharge sur le net…installe…tous roule..je le remonte même dans le salon (degage le PC et fais la place à mon bel amigaaa :-D).

      BlicKick…amigaos3.9…je teste tous…

      Puis ce soir, je note que j’ai pas entendu de “son” sortir de l’amiga depuis quelques jours… je teste “Amplifier” : rien ! 😮 Je boot sur une demo : rien ! pas un SON 😮 😮

      Je suis vert, degouté…en 2 semaines j’ai reussi a bousillé dix de nostalgie.

      Si je vous écrit c’est dans un dernier espoir :

      Un conseille de derniere minute ?

      j’ai un 1230 sans valeur pour moi…ya pas possibilté de recupéré la puce sonore ?

      Je suis vraiment degouter !

      Bonne soirée tous de même

      Nagamé

      Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

      anonyme

        #18628

        Salut à toi, point de panique.

        La mort du son d’une machine n’est en rien la mort définitive d’une machine. Je te conseillerais de t’orienter vers http://www.amiga.fr . Ca risque de te couter une certaine somme mais le devis est de toute façon gratuit. C’est un très bon réparateur de cartes mères commodore.

        Mais c’est à lui de te le confirmer les tarifs.

        Oui, les réparations Amiga sont devenus cheres faute de concurrence compétente, de temps, et de pièces de rechange, reste à savoir si ta nostalgie vaux ça :)

        Enfin, et si ça peut te rassurer, les pannes son sur 4000 sont CHRONIQUES! Le problème est très connu et traitable facilement (lorsqu’il est traité à temps. C’est amiga center qui te le dira)

        Voila voila :)

        Au pire du pire les carte mères de 4000 d’occasion se trouvent dans les 80 euros.

        anonyme

          #18629

          Salut !

          J’avais un ptit pb de son sur mon 4000. Je l’ai envoyé a “Amiga center” (http://www.amiga.fr) et ils me l’ont retourné avec le son fixé :-).

          Tu peux peut-etre les contacté. Sinon, fait aussi attention a la pile du Miga qui a tendance a sabimer, casser et bousiller tout la carte !

          Bye

          Nagamé

            #18630

            Merci bcp pour l’info.

            Demain, je telephone à amiga.fr. Mon amiga vaut bien ca :-D

            Sinon, développeur de métier.

            Je vais voir pour un petit projet… :-)

            Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

            Jeckel

              #18631

              Si tout fonctionne sauf le son il y a fort à parier que c’est le tout dernier étage de la sortie audio qui a un soucis. Essaie de changer les condensateurs ou, au pire, les amplis op.

              TME

                #18632

                @nagame : Courage, il va marcher ton 4000. Et puis amuses-toi bien avec !

                Nagamé

                  #18633

                  Et Voila, mon 4000 pard à la fin de la semaine che amiga.fr.

                  Au programme: probleme son et changement de pile

                  Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

                  jchap

                    #18634

                    Tout dépend aussi l’utilité que tu penses en avoir.

                    Pour les jeux/démos c’est sur que pas grand chose marche hors Paula.

                    Parc contre pour créér/écouter des modules, des MP3, écouter des CD, digitaliser/retoucher tu peux alors t’en passer en utilisant une carte son genre Prelude.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général SOMBRE JOURNEE

                  Amiga Impact