son DVD avec mplayer

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• fenrix

bonjour

j’utilise la version 1.0pre8 de Mplayer sur Pegasos mais j’ai des problèmes avec la lectrue de DVD – apparement le lancuer qui fonctionnait avec la version 0.9x ainsi que mDVD en fonctionnent plus :(

pour lancer le DVD je fais donc MPlayer dvd://1 dans un shell. Mais là j’ai le son soit trashé soit pas synchro (pas tous les DVD, ça me le fait avec le DVD de FF7).

Ce que je ne comprends pas, c’est que le même DVD passe bien au niveau du son avec la version 0.91 de MPlayer. Bug ou il y a une commande supplémentaire à indiquer?

Daff

Depuis MPlayer 1.0pre1, la commande pour le DVD a changé.

Pour ma part, je n’ai pas lancé de DVD depuis 2 ans sur mon Pegasos. Voici la commande que j’utilisais (je ne sais pas si cela marche avec la version actuelle) :

assign dvd: cd0:

MPlayer -dvd-device ide.device:2 dvd://1 -autosync 30 -alang fr -ni

Mais tu peux garder MPlayer 0.9 pour lire les DVD, ça fonctionne très bien depuis toujours (synchro, overlay, décryptage DVD, etc.).

Fab1

Ici je constate pas de différence notable entre la 0.91 et la 1.0pre8 pour la lecture DVD.

Sur mon lecteur DVD les deux sont corrects et synchros, et aucun des deux ne l’est sur mon graveur DVD.

fenrix

j’ai essayé d’autres dvd pour voir.

Je retrouve ce problème (son transformé en bouillie) sur plusieurs d’entre eux : Zaitochi, La vie est un long fleuve tranquille, et FF7. Tous passent bien avec la version 0.91

j’ai remarque un autre pb, quand je fais une avance rapide avec la version 1.0pre8, le son se bloque qq temps après, tandis que l’image continue de défiler normalement.

WickedVinz

j’ai remarque un autre pb, quand je fais une avance rapide avec la version 1.0pre8, le son se bloque qq temps après, tandis que l’image continue de défiler normalement.

tu as essayé de régler les options de cache ?.. y a une option a activé (il te la donne dans la console quand tu utilise un support ‘peu rapide’) qui permet de régler un truc (sympa non comme ‘coup de main par forum interposé’ :) )

Fab1

Cela dit, le cache n’est pas implémenté sur le port morphos et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle la lecture dvd est parfois limite sur les lecteurs DVD un peu nuls.

Si ce cache est implémenté, ça devrait résoudre tous ces problèmes.

Fenrix, l’effet que tu as est le même que celui que j’ai sur mon graveur DVD, par contre ici, MPlayer 0.91 se comporte aussi mal.

Admin

BatteMan

Fab : Et ça vient de quoi ce soucis avec ton graveur DVD, vu que j’ai le même ;-) (soucis, pas graveur, quoique)

/me se tient informé, c’est tout.

Only Amiga makes it possible !

fenrix

je déterre ce fil pour savoir comment vous vous débrouillez avec le lancement de DVD sur MPlayer.

– ouverture d’un shell et ligne de commande à chaque fois?

– script de lancement avec IconX? (jai essayé mais ça donne des résultats pas terrible…)

– utilisation d’une GUI? J’ai mDVD qui fonctionne avec une vieille version de MPlayer.J’ai aussi Devedie qui traine sur mon disque mais que je n’ai jamais vraiment utilisé.

Voilà, tout ça pour trouver une façon pas trop casse-pied pour regarder les DVD sur mon Peg – et dire que je serai très reconnaissant à l’âme charitable qui nous pondra un GUI fonctionnelle pour MPlayer ;-)

/me offre un bounty si ça peut motiver :-D

/edit : bon je me réponds à moi-même. Je viens de trouver une GUI pour MPlayer qui a l’air de bien fonctionner sur la page : http://www.tdolphin.org/

/me content du coup!

Fab1

Alors je dis pas que c’est l’idéal du tout, mais je le fais de la façon suivante :

j’ai un fichier conf/config avec la ligne « dvd-device=ide.device:2 », ce qui permet de juste taper mplayer dvd://1 par la suite.

Et sur ambient, j’ai édité le filetype internal/x-morphos-globalaction-device et j’ai ajouté une entrée « Play as DVD », qui fait juste run>nil: pathto:mplayer -quiet dvd://1 (et d’autres éventuelles options).

Donc pour résumer, je joue les dvd depuis le menu contextuel. L’inconvénient étant que cette entrée apparait aussi pour des devices qui ne sont pas des DVD. Un de ces 4, le langage de descriptions des filetypes sera étendu pour détecter plus finement certains devices (ça peut avoir son utilité). Je dirais que c’est toujours plus direct que de lancer une gui qui pollue l’espace. :)

fenrix

ah oui c’est pas mal du tout comme solution.

du coup, c’est encore mieux, je suis doublement content :-)

Si d’autres veulent contribuer à mon bonheur, allez y! ;-)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général son DVD avec mplayer

Amiga Impact