Sortie du Virus n°34

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Mod

    Tcheko

      #300464

      http://www.acbm.com/virus/num_34/

      2€ chez tous les bons buralistes. 🙂

      ++

      Anonyme

        #300504

        Je préfère me prendre une baguette ou un pain au chocolat pour mon gosse à ce prix là 😉

        Perso, je kif pas trop ce fanz.
        Tjs des titres racoleurs et au final des sujets pas techniques ou des vérité du genre l’eau ça mouille, le feu sa brule.

        Je les trouve beaucoup trop lite.
        Tu aimes bien ce mag  ?

        frigo

          #300515

          Déjà le numéro 34, j’ai du en lire 4 ou 5 des premiers puis je ne le trouvais plus en kiosque. … A force je m’étais imaginé que c’était mouru. C’est la même équipe qu’à l’époque?

           

          Ici la baguette est à 1,10 et le pain au chocolat à 0,90. Le compte est bon.

          Le compte est bon

          K-L

            #300555

            Ce mag est juste devenu un putaclic en papier (écrit par des gars basés en Lituanie, ils ne s’en cachent même pas).

            Admin

            bigdan

              #300557

              Virus Info numéro 34


              @K-L
              : rectification, un gars et sa société d’édition (ACBM), seul Olivier Aichelbaum est en Lituanie. Les contributeurs, comme moi, habitent en France et partout ailleurs (Belgique, Japon, USA, et…).

              Sinon je suis d’accord sur le contenu trop light de certains articles .. je pense que c’est difficile pour OA de prendre du recul pour choisir entre le coté news (dont certains déjà lues sur le net) et le coté bidouille (à la Pirates Mag) qui n’ont pas du forcément le même public.

              D’autres avis (de personnes qui ont lu le Virus info de préférence) ?

              Maxit

                #300563

                perso, je l’ai redécouvert il y a environ 5 numéros, croyant aussi  que c’était mort …

                même si les articles sont un survol de sources diverses, cela permet si un thème vous intéresse, de compléter par des recherches sur internet

                2€ c’est pas la mort non plus

                en plus cela m’évite de manger deux baguettes de plus et donc de prendre (encore) du poids 😉

                je vais de ce pas l’acheter chez mon libraire local …

                K-L

                  #300566

                  Je suis d’accord que côté prix, c’est pas la mort. 🙂

                  Mais la plupart des articles font un peu trop anarcho-anti systèmes.

                  On a plus l’impression que l’on veut juste faire peur et que tout va mal, c’est triste (si l’on élude l’article sur AmigaOS 4.1 qu’OA a bien réduit par rapport à l’initial écrit par sieu BigDan).

                  Anonyme

                    #300573

                    C’est pas le prix du journal le problème, c’est son contenue.

                    Rapport qualité/ce que je gagne en info
                    Bein… je préfère acheter n’importe quoi qui au moins me remplira le bide.

                    Là pour 2E tu as… Rien…ou presque. (à part de jolie illustration)
                    Il y a effectivement des fois (très très très rare) où on apprends des choses mais c’est du genre sur 2 lignes.
                    Alors bon, 2 Euro pour 2 lignes d’info dans un mag de plusieurs pages, Bof.

                    Moi je leur reproche d’avoir une page Beaucoup trop tape à l’œil par rapport à leur contenue. On s’attend à des avoir info techniques, sans pour autant des révélations secrètes mais quelques choses qui tiens la route, qui a été creusé un peu.
                    Au final on se retrouve avec des articles plats qui n’apporte RIEN mais alors rien niveau info.

                    C’est simple, j’ai plus d’info sur le net que dans ce journal.

                    Admin

                    bigdan

                      #300587

                      Giants: pour moi pareil pour Canard PC Hardware par exemple, je n’apprends rien… Pour en revenir au Virus Info, je préfère effectivement les articles “de fond” quitte a sortir moins souvent mais c’est un avis personnel.

                      Mod

                      Tcheko

                        #300594

                        @Giants: pour ce qui est du contenu, difficile de faire mieux que le web pour ce qui est de la quantité ou de la fraîcheur. Après, que l’on trouve le contenu léger ou (surtout) pas à son goût c’est un point de vue très personnel.

                        Il est cependant louable de trouver de la presse sans annonceurs (comme le canard enchaîné par exemple), ce qui permet d’avoir à peu prêt la certitude que les torchons et les serviettes ne sont pas mélangés.

                        Et pour le côté putaclic, navré, mais le net reste la référence dans le domaine. Scandale dans une boulangerie, un client demande un chocolatine et on lui propose un pain au chocolat!

                        Personnellement, si j’achète le Virus, c’est plus pour supporter la démarche intellectuelle (faire un magazine sans annonceurs en essayant d’avoir du contenu original, lire pas du copier coller bête et méchant comme l’on retrouve si souvent sur le net…) que pour la profondeur documentaire.

                        Et c’est aussi plaisant de lire du papier pour changer un peu des écrans!

                        ++

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Sortie du Virus n°34

                      Amiga Impact