sortie RGB A500 verdatre.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • serge

      #5206

      Salut,

      je viens de récupérer deux A500 par des sources différentes et tous les deux souffrent du même mal: la sortie RGB a une grosse dominate verdatre. J’imagine qu’avec le temps certains composants voient leurs caractéristiques varier, mais alors les quels? Y a t il un moyen simple de remédire à cela? Une résistance à changer? Un condo?

      Bref, merci par avance pour votre opinion sur le sujet.

      RyZen Rulez 😉

      ElWiNoL

        #88794

        moi je pencherais plutôt pour une soudure sèche au niveau du plug RVB.

        En bougeant la fiche ca reste vert ? Soudures cassées peut-être ?

        Zalex

          #88795

          Question bêté, si les deux Amiga A500 ont le même problème, c’est pas le moniteur qui serait en cause …

          Je me prépare à sortir X-D

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Gilloo

            #88796

            Hum hum… ton moniteur est-il réglé correctement?

            En principe c’est le moniteur qui lâche en premier… dans les 5ans qui suivent l’achat.

            :-D

            serge

              #88797

              bien, je tente d’être plus clair.

              J’ai bien les 3 signaux de chrominance RGB qui sortent ed la machine, ce qui écarte les problèmes de faux contact et autres problèmes de signal perdu en cours de route.

              Disons que le vert est beaucoup plus important que d’abitude tout en ayant aussi du bleu et du rouge.

              La télé sur la quelle je branche ces A500 fonctionne nikel avec d’autres appareils en RGB.

              Les A500 ont le même comportement avec une vieille petite télé.

              Tout cela me menne à dédure que la sortie des A500 est particulièrement saturée en Vert.

              Le vert étant une couleur particulière dans la vidéo, je me demandait si ce n’est pas tout simplement un effet de viellissement des machines.

              Par ailleurs, la sortie composite est noir et blanc !

              J’étais persuadé qu’elle était en couleur et là, les deux A500 me font une image B&W.

              Voila ma bien triste conclusion.

              RyZen Rulez 😉

              pulp

                #88798

                La composite noir et blanc c’est normal ça a toujours été le cas sur les amiga 500 et 2000.

                Pour le vert c’est du côté des composants mais lesquels ?

                ElWiNoL

                  #88799

                  Encore une question con : te sert tu du même cable RVB pour tes essais ? c’est peut-être lui le problème !

                  serge

                    #88800

                    ElWiNoL a écrit :

                    Encore une question con : te sert tu du même cable RVB pour tes essais ? c’est peut-être lui le problème !

                    voila une question interessante que j’ai oublier de mentionner.

                    Vue la nature du problème, je n’ai pas remis en cause le cable dans un premier temps, mais comme on ne sait jamais, j’ai bien prit un second câble qui n’a rien changé à la situation. :-(

                    RyZen Rulez 😉

                    ElWiNoL

                      #88801

                      c’est étrange quand même, 2 machines avec les même symptômes. Mais peut être pas les même pannes ;-)

                      Démonte ta carte mère et regarde un peu les soudures. Une soudure sèche ca fait une boule. J’ai travailler dans un SAV audio visuel et c’était un problème récurent sur certain téléviseurs et leurs péritels.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général sortie RGB A500 verdatre.

                    Amiga Impact