Soucis avec NSDpatch ….

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • moontain

      #8012

      Hello all,

      Pour patcher mon scsi.device v40.12 sur un Workbench 3.1 j’ai telecharger (apparemment c’est le dernier) NSDpatch43_20.lha sur Aminet.

      Avant de lancer l’install je tape ds un shell “version scsi.device” et j’obtiens 40.12 histoire de verifier où j’en suis avec.

      Je lance l’install … tout se passe bien…. par curiosité je refais un “version scsi.device”, et là j’obtiens 43.35 …. :-? ? (heing? deja? normalement faudrait pas un reboot? ….comprends pas).

      Bref… j’edite le fichier de config NSDPatch.cfg, et je mets un # devant tous les devices sauf scsi.device bien sur (NB:au depart j’ai mis un “;” mais apres j’ai corrigé).

      (NB-2: il y a 4 lignes concernant scsi.device, il faut bien laisser les 4 ?)

      Je reboote, version scsi.device => 40.12 (heing??? c’etait pas 43.35 normallement que je devais avoir?)

      Je verfifie la startup-sequence…. et je trouve pas la ligne C:NSDPatch QUIET.

      En fait l’installer me l’a mis dans user-startup … :-? ? (là aussi comprends pas).

      Bref …. depuis j’ai ré-installé, édité, et cie …. et je sais toujours pas d’où vient ce fameux 43.35 et si mon scsi.device est bien patché ou non.

      PS: je sais qu’il y a d’autres methodes, mais je souhaite toutes les essayer …. et reussir si possible.

      mrodfr

        #123903

        salut,

        pour moi, faut en laisser une selon le 1230 ou 1260 et choisir la version td64 ou pas.

        mais bon, j’ai jamais utilisé et je m’en porte pas plus mal.

        C’est apparu pendant une periode de transition et je pense que ce qui se trouve dans td64 ou ndspatch (tout ou en partie) a été corrigé avec l’OS3.5 puis 3.9 et setpatch et autres parties (amiga rom update, etc…..;-)

        J’emet un bemol sur mes dires car je ne suis pas l’expert sur cette partie la. Merci de me corriger au besoin…

        CLS2086

          #123904

          Si je laisse le NSDPatch et tout les BB-ROms, sur mon A2K (FF40, GVP Scsi…), ça reboote en boucle quelque soit l’OS choisi…

          Admin

          bigdan

            #123905

            IF EXISTS C:NSDPatch

            C:NSDPatch

            ENDIF

            A coller (manuellement si le script installer est merdique) juste après le setpatch dans ta startup-sequence (le plus tôt possible, la user-startup est executée en dernier, après le déroulement de toute la startup donc c’est plutôt inutile)…

            Laisse le NSDPatch.cfg pour commencer (perso je garderais presque tout jusqu’à la ligne “slip.device…” + quelques lignes par la suite judicieusement choisies suivant ton matos).

            Bref à manier avec précautions ;-P

            mrodfr

              #123906

              IF EXISTS C:NSDPatch

              bon comme j’ai jamais lancé cette commande sur le classic (juste réglé le fichier nsdpatch.cfg), je n’ai donc jamais utilisé nsdpatch et j’ai jamais rien remarqué d’anormal comme quoi ca a l’air bien utile ce truc.

              Pour moi, si l’utilisateur est avec kickstart 3.1 et AOS.5+, cela ne doit pas lui etre utile.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Soucis avec NSDpatch ….

            Amiga Impact