[RESOLU] Soucis Vampire

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

• Anonyme

oui elle fonctionne et une fois lancé elle est même stable .
      J’ai pu installer os 3.9 sans soucis et lancer quelques demos RTG
      C’est juste le démarrage qui est délicat et sysinfo qui crash je ne sais pas pourquoi ^^

Anonyme

Outlaw : excellent ^^

Halifax

@outlaw 😂

@tiky oui ce genre de support se change très facilement .

www.steel-alive.fr

lolof

Sysinfo crash, c’est normal. Il faut une version « noFPU »

Il y a un patch sur aminet.

http://aminet.net/package/util/moni/SysInfo40_noFPU

Tu dois faire gaffe à ce que tu installes…

Anonyme

Anonyme

Merci , cela me rassure 🙂

Bon plus cas trouver comment bien la caler parfaitement pour ne plus avoir de soucis au démarrage .

lolof

@jbam

Je te conseille d’ajuster les plots blancs à la bonne hauteur.
                  j’ai retouché le support et balancer les plots ultra ridicules fournit avec la carte, à la place j’ai utilisé des entretoises tournées sur mesure. Problèmes de boot, je n’en ai plus jamais eu….

J’oubliais ! J’ai aussi passé la vampire au bain ultrason dans de l’isopropanol (c’était pas non plus très clean). Les pins du CPU ont aussi été nettoyé à la brosse à dent + isopropanol…

Anonyme

pour l explication sur le socket: http://www.amibay.com/showthread.php?71144-Vampire-600-V2-Amiga-600-FPGA-accelerator-Pre-order

Just take sand paper and polish the socket till it reach the metal contact (fine sand paper). After I adjusted the cut for the resistor

C’est normal donc, le coin brûlé c’ est pour laisser passer la résistance et le socket est sablé pour une meilleur adhérence. De mémoire les premières ACA avait le même problème, apparemment avoir un socket qui s’adapte parfaitement sur le 68000 du 600 n’ est pas évident.

Anonyme

Merci lolof , je pensais justement revoir les supports car c’est méga chiant , des que la carte est un peu chaude elle ne veux plus de redémarrage :'(

zegouky : cool une autre avec le coin brûlé en photo , donc je ne suis pas un cas isolé . car cela m’à fortement fait peur de voir cela .
                      Bon plus cas la caler parfaitement pour que j’oublie tout ces tracas du début ^^

Anonyme

j’ai limé les calles pour enlever une couche d’impression , bien nettoyé le socket et depuis plus aucun soucis au démarrage , yeahhh 🙂
                        Je vais enfin pouvoir commencé à tester la bête (prochainement sur ma chaine youtube une vidéo complète de test)

Doolittle

Bon tout ça aura fini de m’ en dissuader. Je vais passer mon tour sur cette carte, si ça intéresse quelqu’un je lui cède mon tour  ( dans les 1000 premiers il me semble).

A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

sinisrus

C’est vraiment bizarre je pensé que la v2 avais un trou au niveau du socket pour mettre une vis ??

EdVirus

Si ça peut vous rassurer, moi aussi j’ai la même chose sur le socket, elle plantait au tout début mais après avoir bien nettoyer le 68000 avec de l’alcool, je n’ai plus eu aucun soucis, par contre je suis resté pour le moment sur le dernier core silver. J’attends le core en gold 2.

@jbam j’ai hâte de voir cette vidéo!

-MiSTer Sd512Go + Sd64Go + Midi
                              -Sidi128 + Midi
                              -Rpi3b+ Sd128Go MegaPi Case
                              -Rpi4 MP32L
                              -Rpi400 Sd128Go RGBPi
                              -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                              -CM de 1200 pour un projet...
                              -2X Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

Évolutif pour mon projet HomeStudio…

Mod

amigaouf

Effectivement il est important de bien nettoyer  le 68000. Il na jamais ete prevu par commodore de pluger un truc dessus et avec le temps on est pas à l habrit de salter sur les broches

pour ma part j a pas les plots en plastique sur mon 600 que je trimballe. Mais pas contre effectivement j ai poncer un tout petit peu le socket.

apres un truc qu il faut se dire aussi

quand tu plug la vampire sur ton 600 et que tu laisse la carte mère dans le boîtier tu ne peux pas a 100% bien la fixe car dessou le processeur tu a du vide…. (espace entre la cm et la coque) donc le mieux pour moi est clairement de sortir la carte mère complètement du boitier pour pouvoir appuyé des 2 coters lors du plug de la dites carte

perso je peux tenir mon 600 par la vampire

goodchip

As-tu nettoyé au coton-tige les pattes à l’alcool isopropyl (ou à l’acétone), en appuyant (modérément) ?

Sylvain aka goodchip

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [RESOLU] Soucis Vampire

Amiga Impact