[RESOLU] Soucis Vampire
-
Doolitle : oui c’est dommage que cela soit un peu le bordel à mettre en place (je me suis bien pris la tête plusieurs heures) mais une fois stable elle est quand même bien sympa cette vampire et surtout elle est loin d’avoir fini sont évolution
Sinisrus : oui elle est bien vissée, mais dans mon cas je pense que c’était un soucis de hauteur des deux supports , donc j’ai un peu galérer à trouver la bonne hauteur, mais depuis plus de soucis elle démarre à chaque fois , par contre faut vraiment que je la fixe maintenant 🙂
EdVirus : merci pour ton retour, c’est sympa de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis pour la mettre en place 🙂
amigouf : merci pour l’astuce pour enfoncer la vampire une fois la carte mère démontée, je dois prochainement désouder le module rf pour faire sortir proprement le hdmi et le vga, donc j’essayerais à ce moment la 🙂
goodchip : oui tout nettoyé proprement, je pense que c’était vraiment un soucis de hauteur des supports, depuis un bon coup de lime plus de soucis 😉
Comme mentionné dans le mode d’emploi (http://www.apollo-accelerators.com/files/manual.pdf), il faut en premier lieu bien nettoyer les pins du 68000 avec un coton tige et une solution de nettoyage adaptée, les vampires neuves sont d’ailleurs livrées avec un kit de nettoyage à cet effet (et bien entendu avec le mode d’emploi aussi). Je trouve celà plutôt professionnel de la part de Kipper justement, mais comme tu as une carte de 3ème main tu n’as pas eu le kit de nettoyage ni le mode d’emploi, ce qui explique ton expérience plus mitigée. Les cartes mères d’Amiga 600 on bientôt 25 ans, il est illusoire de penser que les contacteurs sont encore comme au premier jour. Ensuite, il faut impérativement démonter la carte mère, bouclier métallique du dessous inclus, pour enficher la vampire correctement. Sans cela, ce n’est tout simplement pas possible d’enficher la vampire jusqu’au fond, car l’espace qui est présent entre le boitier, le bouclier et finalement la carte mère fait que la carte mère va se plier légerement quand on applique une force sur la vampire pour l’enficher. Il faut donc appliquer une contre-force depuis le dessous de la carte mère exactement sous le CPU. donc, ce n’est pas plus tard quand tu désoudera le RF qu’il faut le faire, mais maintenant, à l’installation de la Vampire. Sans ça, tu auras très certainement encore les symptomes que tu décris (boot sur la rom 2.0 du 600 qui indique que la vampire n’est pas reconnue du tout, plantage du à la perte de contact pendant le fonctionnement). Le mode d’emploi est très claire à ce sujet, c’est vraiment important. Les deux plots en plastique ne servent qu’à sécuriser l’assise de la carte, aucunement à la tirer vers le bas pour effectuer le contact. Personnellement, je ne les ai même pas mis, car en faisant comme expliqué dans le mode d’emploi, je peux soulever ma carte mère en tenant la Vampire. Il y a des cartes mères ou se sera moins fort, mais dans tout les cas le contact se fera correctement si le montage est effectué comme décrit plus haut.
J’ai des uptimes de plusieurs heures en charge (pour les beta-test c’est une procédure que nous utilisons courrament) sans soucis.
Concernant le support, il doit effectivement être modifié pour pour passer sur le 68000, car il y a un composant qui gène :
Tu as en ta possession une des premières cartes qui a été fabriquée par Majsta, carte qui était déstinée à un membre de la team pour les tout premiers tests. Je peux t’assurer que je sais que cette carte là fonctionne parfaitement. La qualité de fabrication a entretemps évolué, bien que la modification sur socket soit toujours nécessaire, comme par exemple sur ma carte :
et comme tu peux le voir aussi sur un ACA :
Finalement, pour sysinfo, c’est parfaitement normal, car la Vampire n’a pour l’instant pas de FPU. Or, il s’avère que sysinfo a un bug sur les machines non FPU. Si tu lance le même sysinfo qui a planté chez toi sur un Amiga équippé d’un 060 sans FPU, tu vas avoir le même plantage. Il faut donc utiliser la version de sysinfo « nofpu » dont le lien a été donné précédemment, en attendant que le FPU soit activé.
Je rajouterai que, de mon point de vue qui est bien entendu subjectif, bien que je sois d’accord avec le fait que la fixation de la Vampire sur le 600 ne soit pas la perfection même, je trouve le montage final bien plus facile à faire et surtout bien moins plantogène et dépendant de facteurs extérieurs (puissance de l’alimentation, possibilité de fermer la trappe ventrale) que l’installation d’une BlizzardPPC + Bvision PPC dans un 1200. Comme quoi tout est relatif. On est clairement dépendant ici de facteurs non influençables par les différentes team (que ce soit l’Apollo team, Individiual Computers ou Phase5) quand on produit une carte devant fonctionner sur un ordinateur qui a bientôt 25 ans. D’ou l’idée justement de passer à terme sur une machine indépendante en standalone, ce qui est je le rapelle le but ultime de la Team Apollo.
Pour terminer, j’informe tout les possesseurs de Vampire que je ne répondrai plus aux questions et interrogations posées sur Amiga Impact. Si vous avez une question, une remarque, une idée ou besoin d’aide, le forum officiel qui est lu tout les jours pas les membres de la team est ici :http://forum.apollo-accelerators.com
et si vous ne voulez / pouvez pas le faire en anglais, nous répondons à toutes les questions et demandes d’aides ici :
http://minimig.amiga-ng.org/index.php?op=edito
Merci pour ces explications bien précise
ok je démonter maintenant ^^ et j’en profite pour enlever le module rfpour terminer j’informe que je continuerais de poster mes questions sur AI 😉 car j’aime AI et il y aura toujours quelqu’un pour donner un coup de main même si certain ne le font plus 😉
Jbam malotru tu vas me donner envie de me reprendre un 600 ou un 500 avec une vampire ^^
c’est évident que certain vont craquer ^^
je commence mes vidéos sur l’amiga 600 avec bien sur un test de la vampire un peu plus tard (j’attends de bien tester avant ^^)Je regarderais ca avec interet 8)
Il faudrait mettre [RESOLU] dans le titre du fil de discussion pour ne pas faire peur aux futurs acheteurs.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Je ne peux pas mettre résolu car j’ai toujours ce soucis de vampire capricieuse.
J’ai bien démonté la carte mère, nettoyé comme il se faut avec la petite lingette d’alcool fournie (et oui je l’avais malgré la troisième main) bien enfoncé comme il se doit la vampire sur le 68000 , j’allume et hop figé sur le logo :'( je re-eteinds , je re appuyer dessus (alors que tout est monté) et la elle démarre … vraiment capricieuse :'(
C’est relou car une fois démarré pas de soucis elle fonctionne bien et ne plante pas , c’est sur le démarrage qu’elle a du mal .le test du « je leve la cm avec la vampire » fonctionne?
Mod
Mod
bon j’ai fini par enlever totalement les deux supports et c’est beaucoup mieux la vampire est bien prise en compte à chaque fois, mais je doit faire un reset à chaque démarrage , donc je pense avoir un soucis avec son cycle de démarrage (voir la rom) et non son maintient qui est bon .
Je met ce post en résolue, car le maintient est maintenant bon et j’ouvre un autre sur la séquence de démarrage de la vampire .
Merci pour votre aide.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › [RESOLU] Soucis Vampire
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]