SoundFX, Lightwave sous MOS 2.1, comment faire fonctionner c
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Dans le but de faire une petite vidéo pour promouvoir notre beau morphos, je cherche a faire une séquence de présentation des softs natifs et compatibles.
Parmis les softs que je n’ai jamais utilisé mais qui me semblent incontournables pour cette présentation, je vois
LightWave dont voici une CAPTURE D’ECRAN. Il semblerait qu’il existe un executable pour Morphos vu le nom affiché dans la barre de la fenêtre.
SoundFX que je n’arrive pas à lancer, même la version demo. Voici aussi une
CAPTURE montrant ce soft en fonction.
Alors, si vous avez des infos au sujet de ces softs, je vous serais reconnaissant de me les faire partager.
Mreci par avance.
RyZen Rulez 😉
lo Serge: ça m’intérrèsse aussi drôlement dite donc. Mais ou as tu eu ces grabs serge ?
https://www.youtube.com/@sayasupa
La capture d’écran de LightWave est assez ancienne et il doit s’agir d’une capture d’un Morphos 1.4 voir 1.3. Cette capture est présente depuis des lustres dans la galerie de MorphZone. Ce qui est domage, c’est qu’au début, il y avait pour chaque capture, le nom de la personne qui l’avait postée, ce qui facilitait grandement la prise de contacte.
Pour SoundFX, elle vient bien exclusivement de Meta-morphos
merci Papiosaur.pour faire tourner ces deux applis sous MorphOS, il doit certainement exister des patchs, ou encore des libs dans des versions précises etc.
RyZen Rulez 😉
Admin Pour Lightwave, j’avais donné une méthode qui permettait de le lancer. Il fallait bidouiller un des fichiers de préférences qui était un fichier texte. Je l’avais filé à WoDK qui l’avait mis sur son site à l’époque…
J’en ai peut-être parlé ici, mais je ne sais plus et je ne sais plus non plus quelle était la manip’ exacte…
Désolé.
Pour SoundFX, faudrait que Highlander passe dans le coin (puisque cette capture d’écran est de lui).
—
/me n’a pas relancer Lightwave sous 2.1…
Only Amiga makes it possible !
Tiens c’est marrant, je l’utilise lightwave(v3.5) depuis l’armistice. après avoir copier quelques libs et activé rexxmast, il se lance bien sur mon Morphos 145, mais comme un bon nombre de logiciel 68k, il se passent des réactions étranges. mais le lightwave sous Morphos je le veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !
SayaWave
https://www.youtube.com/@sayasupa
Désolé de te décevoir mais cette copie d’écran est un fake. On reconnait la nouvelle interface de Lightwave (apparue après la dernière version Amiga: dans la version 7 peut être ?) ainsi que le rendu solide/en couleurs dans l’éditeur (évidemment non disponible sur la version Amiga, et probablement apparu bien plus tard). Ah, et sans parler du raccourci F12 pour aller dans le modeler: t’as déjà vu une touche F12 sur un Amiga (de base bien entendu) ?

Celà dit, je pense que Lightwave devrait fonctionner sans trop de problèmes sur MorphOS, à part la preview, qui devait taper dans l’AGA de mémoire.
@ Serge
Je viens de tester SoundFX 4.3 version 68060 et il fonctionne bien pour l’instant: chargement d’un fichier mp3, découpage, collage

Je vais rajouter la capture à la galerie et virer les fakes de Lightwave (merci Leo pour l’info).
A+
http://www.sonicpulse.de/eng/p_sfx_download.html
www.amigang-store.com
Papiosaur,
merci d’avoir fait le test de ton côté, cela m’a permi de m’y replonger et de constater que j’avais des soucis d’install.
Après m’être creusé la tête quelques minutes de plus, ca a fini par marché.
Merci
Par contre, je regrete qu’on n’ai pas le support de la mémoire virtuelle car j’ai des MP3 de 500MO à éditer.
Du coup, même les MP3 de 50MO ne passent pas avec 512MO de ram.
/me se demande si sur AmigaOS4 la mémoire virtuelle de soundFX fonctionne.
RyZen Rulez 😉
Mod Pour la 3d, le seul soft ‘potable’ d’actualité, c’est blender qui est porté par yomgui.
Faire la promo avec un lightwave qui date d’hérode, je sais pas si c’est un plus. Surtout qu’il tourne en emul 68k. trois plombes pour le rendu… Bof

Et puis en terme de fonctionnalités, il doit être loin derrière blender. Un pro de la question sur ligthwave/blender?
Un soft qui peut aider à promouvoir, c’est hollywood également.
Czk.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › SoundFX, Lightwave sous MOS 2.1, comment faire fonctionner c