[SOURIS] et [TRACKBALL] norme Atari sur un amiga [POSSIBLE ???]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • sayasupacrew

      #356434

      bonsoir a vous tous,

      J’aimerais mettre un trackball ATARI (ou pourquoi une souris, de toute façon qui utilise le mêmes ressources), sur un amiga, est ce que cela est possible, déjà electroniquement ça fonctionne ???
      faut il mettre une puce, avant d’enlever autre chose, etc etc …, le cordon, faut il en mettre un autre.

      Sy

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      Mod

      Amigars

        #356441

        Salut,

        Les 2 sont très similaires donc ça doit être possible.

        Voir ce post pour une tentative dans l’autre sens : https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=20207

        Only AMIGA makes it possible !

        Thor1230

          #356442

          Les pins ATARI ST :
          1 XB Up
          2 XA Down
          3 YA Left
          4 YB Right
          5 rien
          6 Left Button
          7 +5v
          8 Ground
          9 Right Button

          les pins AMIGA
          1 V-Pulse Right
          2 H Pulse Down
          3 VQ Pulse left
          4 HQ Pulse Up
          5 Button 3 rien
          6 Left Button
          7 +5v
          8 Ground
          9 Right Button

          Ca serait cool de tester ceci :
          Croise le fils 1 et 4. Sur un deuxieme site, j’ia lu qu’il faudrait croiser 2-3.

          Ca devrait fonctionner. Tiens nous au jus.

          cf : https://info-coach.fr/atari/hardware/interfaces.php#The_Mouse_Joystick_Connectors

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          sayasupacrew

            #356462

            Aller, je peu bien vous faire voir le Grâal.

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            Starwing

              #356486

              Bonjour,

              J’ai le même trackball qui vient d’un atari et prends la poussiere mais je ne sais plus lequel. Si vous arrivez a le faire fonctionner sur un Amiga je voudrai bien savoir comment vous avez reussi.
              Cordialement.

              sayasupacrew

                #356487

                lut Starwing, content de parler depuis le dernier camping.

                Attention a priori, on pars sur l’inversion des file, mais jusqu’as ce que l’on trouve d’autres subtilités.

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                Thor1230

                  #356490

                  @saya : tu peux invoquer la magie… soit tu fais comme je t’ai dit; soit tu te fais un cable croiseur, mais a un moment, faudra croiser les fils… ou dessouder dans ton trackball.

                  Tu cherches quoi comme autre solution ? dessouder dans ton amiga le port rs232 qui gere la souris ???

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  Thor1230

                    #356491

                    Je testerais, lundi si j’ai le temps, un DB9 male et femelle un petit adaptateur 🙂

                    Comme ca j’aurais de quoi mettre une souris atari sur amiga,ou mettre une souris amiga sur atari ^^
                    Voir de faire un peit pcb si j’ai le temps.

                    Ca me fera un petit projet electronique marrant.

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    Thor1230

                      #356495

                      Je viens de voir, sur un auter site, qu’il faudrait permuter la pin 2 et 3…

                      Je fais un test avec une souris atari des que je peux :p

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      JiDeWe

                        #356520

                        hello saya, j’ai deux souris compatibles atari et Amiga (une wizard et une GI6000, pour pouvoir les utiliser pleinement, il y a un interrupteur, qui doit avoir la même fonction de croiser les fils relatée plus haut, mais c’est plus propre ainsi.

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Anonyme

                          #356524

                          Comme ca j’aurais de quoi mettre une souris atari sur amiga,ou mettre une souris amiga sur atari ^^

                          Hérésie !! :]

                          C’est contre nature ce genre de croisements et de reproductions entre espèces incompatibles !! 😛

                          Je ne veux pas voir la bête qui en ressortirait ! 😀


                          /me aime bien la solution d’interrupteur 🙂 sympa aussi l’idée de petit adaptateur DB9 🙂

                          Thor1230

                            #356537

                            @Jedi : L’amiga est en tout point superieur a l’atari st 🙂

                            C’est juste, que si on a plein de machine, parfois c’est sympa d’avoir qu’une souris sur le bureau, avec un petit adaptateur.
                            Et si un peripherique atari est bon, pourquoi ne pas le mettre sur un amiga ?

                            Quand a les faire reproduire … il ne vaux mieux pas. Autant leur chipper le 68000, et de bruler le reste des ST ! et garder les barettes de ram des STe

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            sayasupacrew

                              #356550

                              Merci a vous tous de collaboré sur ce sujet, qui attire de plus en plus, l’idée de mettre une périphérique basé sur le système de la souris Atari sur Amiga, un belle collaboration entre les deux marques n’est ce pas ::::::::-)
                              Hey mon ami de l’Armistice, un salut bien bas a toi, JiDeWe.

                              D’après Berga, on pars sur l’inversion de deux fil, on n’est pas dans la certitude a 100%, comme le colis contenant le fameux trackball fais route sur mon île, devrais l’avoir en début de semaine. je salive d’avance

                              Sy

                              https://www.youtube.com/@sayasupa

                              david

                                #356565

                                salut,il existe un trackball pour amiga j’en possede un qui traine : iowctb-400

                                C128Dcr
                                gamegear
                                amiga 1200
                                amiga cd32
                                GX4000
                                et autres consoles flashback

                                sayasupacrew

                                  #356610

                                  J’me disais, quel est l’avantage du trackball par rapport à la souris, en faite il en y en a un de balèse, c’est parfois dans le bordel sur ma table aux rassemblements, il faut un espace alloué sur la table, ce qui est qui est impossible (lol), enfin surtout pour moi, tandis que le trackball tu le pose sur tous le bor…de..l et tu peu t’en servis, no problemo.

                                  Sy

                                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [SOURIS] et [TRACKBALL] norme Atari sur un amiga [POSSIBLE ???]

                                Amiga Impact