Starstruck

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • fenrix

      #3740

      je viens de télécharger la démo de TBL (vidéo trop grosse…) mais j’ai un problème : j’ai le son mais pas l’image!!!

      il y a une manip à faire?

      j’utilise la version présentée à l’Assembly (en attendant la version finale)

      JiDeWe

        #68375

        bizarre

        quel proc tu as sur ton amiga?

        moi sur le 4060 ça tourne impec

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        fenrix

          #68376

          une bpcc 060@50 + bvision

          petrol

            #68377

            Elle utilise peut etre l’AGA, non?

            fenrix

              #68378

              aaaaah! oui sans doute :-D

              là je suis sur CGX, je vais réessayer ce soir

              /me trop bête des fois…

              mikedafunk

                #307502

                Party version winuae

                Comparatif 1260 / 50 VS Falcon CT60 / 66

                Vampire A600 core aga béta sans FPU

                 

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                mikedafunk

                  #309049

                  12 ans après, la version finale enfin sur Amiga, incredible !

                  Merci le podcast version X pour l’info  🙂

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  Jérôme

                    #309079

                    Et c’est quoi la différence ? Je ne peux pas la faire tourner sur mon 1200 (aca1233n), mais je l’ai vue sur Youtube, et elle fonctionne parfaitement sur mon Falcon.

                    Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                    CrashMidnick

                      #309080

                      Et c’est quoi la différence ? Je ne peux pas la faire tourner sur mon 1200 (aca1233n), mais je l’ai vue sur Youtube, et elle fonctionne parfaitement sur mon Falcon.

                      Faut un 040 ou 060 sur Amiga puisque pas de DSP je crois.

                      Sinon ce sont des effets ici et là qui n’étaient pas présents sur la version Amiga.

                       

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      mikedafunk

                        #309099

                        Plus précisément :

                        La scène avec la femme animée en 3D, on y voit au milieu une structure volumineuse de toute beauté qui fait l’axe de rotation

                        La scène avec la robot jaune rampant, jeu de lumière sur le robot

                        On voit bien la différence sur la vidéo 1260 vs falcon 60 un peu au dessus

                        Sinon le code a été un peu optimisé, la démo est plus fluide sur un 68060/50 et nécessite environ 50mo de ram

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Jérôme

                          #309106

                          Ah oui effectivement, je n’avais pas remarqué les différences entre la version Falcon et celle de l’amiga puisque je ne les avais jamais vues en parallèle.

                          Quelle démo incroyable quand-même, je me demande quelle puissance devrait avoir un pc pour faire tourner un truc pareil.

                          Je rêverais pouvoir faire ce genre de choses, mais avec mes connaissances nulles en ASM, ce n’est pas demain la veille ! 🙂

                          Le mec qui a adapté la demo pour le Falcon a dû bien en chier quand-même, car j’imagine qu’il y a pas mal de code à réécrire, surtout s’il a utilisé le dsp.

                          Le plus simple serait peut-être de demander à MiKro 🙂

                           

                          Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                          Catmil

                            #309149

                            Je trouvais déjà la version de 2006 extraordinaire, mais quel bonheur de voir cette démo retravaillée et nettoyée de ses petits défauts.

                            Elle est parfaite maintenant.

                            Les scrollings au début ne sont plus saccadés. Il y a les améliorations signalées par mikedafunk ainsi que la suppression du glitch à l’apparition de exterminate juste avant les crédits, une synchronisation parfaite du son quand le marteau du robot détruit les noms des groupes et sur les croassements du corbeau à la fin. Et cerise sur le  gateau, plus de plantage en sortant de la démo.

                            J’ai peut-être loupé quelques détails, allez, je retourne la voir…

                             

                            AGA only : 1200 4000

                            mikedafunk

                              #309156

                              Quand je pense que j’ai réalisé la différence de la version Atari que le 2 avril (en 2009 je focalisais sur l’audio), et ce vraiment par hasard (je cherchais des vidéos de démos tournant sur vampire)

                              J’ai alors envié nos amis Ataristes sur le coup, en effet c’était la première fois que j’ai bavé sur une démo Ata..miga, j’ai trouvé ça trop injuste.

                              Puis boum ! Ça n’a pas duré longtemps, quelques jours après la mise à jour arrive sur nos babasses 🙂

                              C’est la MAGIA !!!

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Jérôme

                                #309157

                                Je focalise sur l’audio aussi, le plus important pour moi dans une démo, c’est la musique.

                                Sur Falcon, malheureusement c’est souvent de la techno cheapouille des 90’s, même si la qualité sonore est très bonne.

                                Je préfère la bonne vieille chip music des démos ST.

                                Je rêverais de conversions des musiques de Mad Max pour Falcon.

                                Un peu dans le genre de ce que j’avais fait il y a quelques temps :

                                mais fait sur un tracker comme Ace 2 (j’ai fait mon morceau sur PC avec Cubase, Access Virus et Waldorf Pulse 2).

                                Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                                mikedafunk

                                  #309158

                                  Je n’apporte pas autant d’importance aux musiques de démos d’habitude, dans le sens où on m’avait dit que la qualité du son était meilleur sur falcon. D’ailleurs j’aimerais bien écouter des musiques au casque sur cette machine à l’occasion, au passage bravo pour ton remix 😉

                                  Mais c’est clair que la bande son a une importance capitale dans une démo, elle donne l’ambiance générale, le rythme, les synchros, parfois l’atmosphère unique quand c’est une démo scénarisée par exemple…

                                  Je focalise en premier sur l’aspect visuel, la recherche d’effets et de transitions, l’équilibre général, les idées novatrices, le choix des couleurs (restreintes sur nos vieilles bécanes)…

                                  Mais une bonne musique de démo doit aussi pouvoir s’écouter en boucle dans une voiture 🙂

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Starstruck

                                Amiga Impact