Station de soudure pour Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • McFly90

      #179670

      Slt les amis:),voila je voudrais m acheter une station de soudage CMS avec souffleur d air,pour mon petit Amiga ou autres,et faire un travail propre,certains d entre vous utilise ce genre de matoss et je voudrais savoir qu utiliser vous comme marque qui tien la route,sans me ruiné non plus,merci les amis 🙂

      yamakakiche

        #179672

        J’ai une SAIKE 898D avec air chaud et un fer à souder intégré. Pour l’instant j’en suis content elle marche très bien.

        Pour le fer à soudé j’ai un Rapid EWIG 20/40W que j’ai acheté il y 8ans déja et la panne de fer est d’origine. C’est très costaud, rien à voir avec les fer moderne où il faut racheter des pannes souvent.

        Dans le doute... reboot.
        Membre de l'A.R.T.

        McFly90

          #179696

          J ai regarder sur google,une petite station vraiment bien ,en revanche je la trouve que sur ebay et vendeur en Chine,la tu commander sur un site en France?

          yamakakiche

            #179698

            Non en chine avec les frais de port offert. J’ai eu des frais de douane je crois.

            Dans le doute... reboot.
            Membre de l'A.R.T.

            McFly90

              #179704

              Ok,je te remercie,je vais fouiller encore un peux,mais je pense qu’elle ira très bien 🙂

              WillyCat

                #179707

                Bonjour,

                Il y a peu j’ai acheté cette station et pour l’instant, j’en suis satisfait. C’est de bonne facture surtout par rapport au prix.

                Willy.

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #179709

                  Pareil que WillyCat.

                  Il faut penser à acheter les embouts pour chaque type et taille de composant (10-12 euros / pièce)

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  wario17

                    #179712

                    Bonjour 🙂

                    Oui perso’ j’ai acheté une AOYUE 857A++ un petit avantage je pense pour cette station c’est qu’elle possède une pompe a turbine au lieu d’une pompe a diaphragme, le prix aussi est raisonnable 🙂 mais cela reste un avis personnel 😉

                    j.c.

                    McFly90

                      #179776

                      bon voila j ai passer commande,j ai pris le SAIKE 898D qui reste dans mon budget,le AOYUE 857A est très bien aussi,je voulais le prendre,mais le prix la emporter,en tout qu a,merci a vous pour vos conseils c est sympa :),j ‘éspère que ca ne va pas mettre 15 ans pour la livraison,et qu il fonctionnera parfaitement,car ca va vraiment me faire C…. si je dois retourner ca en Chine.

                      Encore merci.

                      yamakakiche

                        #179778

                        Tu sera obligé d’acheter une prise française et de virer la prise chinoise. Il donne un adaptateur mais il ne rentre pas dans les prises rondes française.

                        J’ai reçu la mienne au bout d’une semaine je crois.

                        Dans le doute... reboot.
                        Membre de l'A.R.T.

                        McFly90

                          #179801

                          Ok, ca c est pas un pb 🙂

                          wario17

                            #179806

                            Bonjour McFly90 🙂

                            Je te cite  ” et qu il fonctionnera parfaitement,car ca va vraiment me faire C…. si je dois retourner ca en Chine.” j’ai eu ce soucis lorsque j’ai mis ma AOYUE sous tension, ho rage et désespoir 🙁 🙁 🙁  rien pas de fonctionnement help help help  et puis ma rage envers le vendeur passée j’ai cherché le pourquoi de ce non fonctionnement, je me suis orienté du côté de l’inter donc ouverture de l’objet 🙂 a première vue rien tout été propre pas de fils en l’air et puis comme l’inter se trouvait au fond du boitier j’ai passé ma main et en touchant les fils un c’est retrouvé dans mes doigts stupeur ??? j’ai regardé a la pile et là sur l’inter une cosse sans fil ?? et tout est devenu limpide 🙂 🙂 j’ai donc démonté la face avant côté afficheur et compris le pourquoi du non fonctionnement le fil n’avait pas été soudé sur sa cosse le deuxième c’était bon, soudure ouf tout est OK 😆 🙂 le plus fort c’est qu’une étiquette de contrôle avait validé le fonctionnement de la station , j’ai félicité comme il se doit le sérieux des  contrôles de leurs matériels 🙁 🙁 voilà j’espère qu’il ne t’arrivera pas la même mésaventure 🙂

                            j.c.

                             

                             

                            yamakakiche

                              #179811

                              L’étiquette de contrôle est en bout de chaine de production en chine… ça fait partie du kit d’assemblage 🙂

                              Dans le doute... reboot.
                              Membre de l'A.R.T.

                              McFly90

                                #179812

                                Ptin je savais bien qu il fallait que j achète un sèche cheveux plus performant pour dessouder mdrrrr,ca me rassure pas et ça me rassure lol,car l objet que ta reçu ne fonctionner pas certes,mais ce qui me rassure c est qu il y avait ttes les pièces dedans pour le faire fonctionner lol,non sans déconner tu na pas eu de chance j ‘espère qu il ne m arrivera pas cela,si c est le cas ,merci  pour ton information si cela m arrive ou arrive a quelqu un d autre  cela sera très utile,mais apparemment vous êtes plusieurs a avoirs ce matoss et cela me rassure vraiment sur les perf (quand il fonctionne).

                                Quand je le reçois,je vous tien au jus

                                 

                                slingshot

                                  #179818

                                  Possible de dessouder un 68040 avec ce genre de materiel ?
                                  Est ce qu’il faut un embout spécifique ?

                                  Merci

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Station de soudure pour Amiga

                                Amiga Impact