Steve Jobs’s Macworld Expo keynote video

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • SoundSquare

      #1310

      Pour les MacOsiens voilà la vidéo du Macworld Expo keynote de Steve Jobs à San Francisco.

      http://www.apple.com/quicktime/qtv/mwsf05/

      On y (re)découvre Mac OS 10.4 Tiger et ses nouvelles fonctionnalités (great ! amazing ! incredible ! comme le dit Jobs lui même), les updates des principales suites logicielles Apple, le Mac Mini et l’Ipod Shuffle. Une grande messe médiatique avec une appartition du PDG de Sony. Et avant tout une démonstration du savoir faire d’Apple.

      J’ai personnellement été bluffé par les nouveaux gadgets de MacOS Tiger, les gars d’Apple ont tout compris. L’informatique simple, bien pensée, pratique, ergonomique, belle. Mais pas aussi basique que certains voudraient le faire croire, l’anti-usine à gaz de Microsoft.

      enjoy !

      CLS2086

        #31115

        te fait pas avoir par la façade !

        iFrodo

          #31116

          Je confirme, ma mère s’en sort très bien avec son petit iBook (au point qu’elle ne m’appelle plus jamais pour des soucis avec son ordi depuis qu’elle a ce petit Mac), et pourtant dieu sait qu’elle est loin d’être doué en informatique. Donc ce n’est pas qu’une facade ;).

          C’était pas le même topo avec un PC Windows (là elle m’appelait souvent parce qu’il arrivait assez souvent qu’elle s’y perde)… C’est à mon sens le meilleur test pour savoir si effectivement un couple machine/système est simple :)

          Et pour les geeks ou autres nerds qui aiment bien bidouiller, ce qui est bien c’est qu’en fouinant un peu comme ils savent le faire (notamment avec le Terminal) on peut tous bidouiller ;)

          Le seul point qui peut un peu géner des gens qui sont habitué à des système à la AmigaOS/MorphOS c’est la réactivité de l’interface qui est beaucoup plus du niveau d’un Windows que d’un AmigaOS like.

          Le fameux Hobbit

          SoundSquare

            #31117

            @iFrodo

            et oui, avec cet OS y’a de quoi mettre les hotlines au chômage ! L’OS parait simple et est effectivement simple à partir du moment où on ne fouille pas un peu. Donc parfait pour les utilisateurs de base, ils ne risquent pas de foutre l’OS en l’air comme il est si facile de le faire avec Windows.

            Par contre en ce qui concerne la réactivité pas trop d’accord avec toi, regarde bien ce que ça donne sur la vidéo, c’est très rapide et réactif. Bien sur il a du faire la démo sur un G5 dernier cri, mais sur mon petit G4 c’est déjà très réactif. Le fait qu’une grande partie de l’interface graphique soit gérée par la carte vidéo y est pour beaucoup !


            @CLS2086

            la façade ? j’utilise MacOS X presque tous les jours et c’est tout sauf de la poudre aux yeux !

            anonyme

              #31118

              Des millions de gens qui ne s’intéressent pas vraiment à l’info s’en sortent très bien sous windaube (il est fait pour que les néophytes aient besoin d’acheter du matos récents X-D)…

              Sous linux, pour s’en sortir il faut un minimum de maîtrise et donc consacrer du temps à l’info. Et il faut avouer que le français moyen de néerdertal en rentrant du boulot a autre chose à faire se ses soirées (il cherche plutôt une upgrade pour sa femme :-D).

              MacOS ne se vendra que lorsqu’il proposera la logithèque windows. Il n’y a aucune raison pour que quelqu’un que l’info passionne pas des masses (90% de la population) fasse l’effort d’un changement d’OS et de l’apprentissage de nouveaux logiciels.

              J’ai des potes qui ont pris des macs puis les ont revendu uniquement parce que sur le net, 90% des logiciels à télécharger n’existaient pas pour mac…

              Pour les jeux c’est limité également. Quasi tout est produit par des PC pour des PC. Même linux tourne mieux sur des x86.

              Donc la percée du mac bof. Moi si j’en prend un c’est pour installer la debian :-D

              SoundSquare

                #31119

                @tetuzo

                même si je suis globalement d’accord avec toi je vais me faire l’avocat du diable .

                >J’ai des potes qui ont pris des macs puis les ont revendu uniquement parce que sur le net, 90% des logiciels à télécharger n’existaient pas pour mac…

                ils ne savent pas chercher tes potes, j’ai trouvé des équivalents en freeware ou shareware pour tous les softs réseau/peer to peer etc que j’avais sur PC. On trouve tout, mais faut savoir chercher. Et avec les fonctions de recherche hallucinantes de OS X Tiger, ce sera tout sauf un effort.

                >MacOS ne se vendra que lorsqu’il proposera la logithèque windows. Il n’y a aucune raison pour que quelqu’un que l’info passionne pas des masses (90% de la population) fasse l’effort d’un changement d’OS et de l’apprentissage de nouveaux logiciels.

                la logithèque windows ? Office 2004 pour Mac est vraiment génial, ils ont tous les produits Adobe, XPress, création musicale… je ne vois pas ce qui manque de windows pour un utilisateur moyen. Ma copine qui sait à peine allumer une machine s’est adapté au mac en 3 jours. Et depuis elle ne veut plus toucher à un PC. Ses besoins sont principalement la bureautique, internet, écouter de la musique ou regarder des films, comme la plupart des utilisateurs lambdas.

                non franchement, je vois pas ce qu’il manque sur mac à part les virus et les spywares… ce qui pourrit vraiment la vie des utilisateurs de base qui ne savent jamais trop se défendre.

                CptBlood

                  #31120

                  Sound:

                  JE vais te dire pourquoi 90% des gens achetent Win/PC.

                  1-le voisin a le même mais moins rapide

                  2-Entre le domicile et le premier magasin MAC, il y a 20 magasins PC

                  3-Les logiciels ludique (Micro Application par ex.) se trouvent pour PC dans le supermarché du coin.

                  4-Le service après vente et les renseignements (voir point 2)

                  5-la suite Office 2004 est plus difficile à trouver piratée (Les utilisateurs lambda la veulent mais ne veulent pas l’acheter, même s’ils ne l’utilisent pas plus que s’ils utilisaient Wordpad)

                  6-Dans les PC on peut mettre TOUTES les cartes PCI, AGP ou PCIe du marché, ce qui permet d’avoir une machine plus rapide que celle du voisin.

                  7-“Ma fille en a besoin pour l’école”. c’est n’importe koi mais c comme ça.

                  Voilà pkoi les PC sont plus vendus que les Macs et autre ordinateurs.

                  C’est triste mais on ne peut pas y changer grand chose.

                  Cpt Blood

                  Lanza

                    #31121

                    je ne vois pas ce qui manque de windows pour un utilisateur moyen.

                    Les jeux.

                    iFrodo

                      #31122

                      @tetuzo

                      Tes copains ne devaient donc pas connaitre http://www.versiontracker.com/macosx ou Google (voir Google Mac: http://www.google.fr/mac)

                      Pourtant ca prends pas plus de 5 sec de trouver ces sites, sans compter les autres sites du genre de versiontracker (macupdate et autres), qui sont du genre d’un telecharger.com mais specifique mac ou avec une section specifique Mac. Evidement Google Mac c’est Google mais qui se limite à des recherches concernant le Mac, donc avec ca tu trouve tout ce que tu veux.

                      L’autre jour, et il pourra confirmer, Sas me demandait un certain nombre de logiciel pour faire tel ou tel chose sur Mac et notamment un logiciel pour faire des points de croix (pour sa femme), j’ai pris Google et j’ai cherché, en mode recherche “Pages: France”: point de croix Mac OS X, en l’espace de quelques secondes j’ai trouvé des logiciels qui font ce genre de chose (Dans le premier lien qui pointe sur un forum de MacGeneration, dans un des posts du sujet il y a un lien vers un autre sujet traitant, copie d’ecran à l’appuis de ce type de logiciels).


                      @Lanza

                      Ca aussi pour un utilisateur moyen c’est faux. En dehors des hard core gamers, y’a largement suffisament de jeux sur Mac. Evidement pas pour les gros consommateurs de jeux, mais pour un utilisateur moyen c’est parfait. Je t’invite à visiter http://www.ludomac.com/ entre autre pour t’en convaincre (PS: Evidement il faut que tu fasse l’effort de le consulter en pensant avec les besoins d’un utilisateur moyen).

                      A+

                      Le fameux Hobbit

                      SoundSquare

                        #31123

                        @toumak

                        là par contre tes arguments sont beaucoup plus solides :-)

                        et c’est exactement pourquoi le Mac ne s’impose pas. Non pas à cause de ses qualités, mais parce que tout le monde suit le troupeau et mange ce qu’on leur donne à manger.

                        Lanza

                          #31124

                          Ouip, mais le fiston hardcore gamer est souvent celui qui va déclencher l’achat d’un ordi dans un foyer moyen.

                          Pis je viens de chercher, y’a même pas Syberia :(. C’est nul le mac, y’a que des jeux chiants pour hardcore gamers. (Mais que fait Hyperion ? :-D)

                          Gofromiel

                            #31125

                            Ben la façade est belle et ce qu’il y a dessous l’est encore plus… que demande le peuple ?? Ce qui est bleuffant (surtout à force d’utiliser Windows) c’est la réactivité de l’interface et surtout sa fluidité ! Tout est vraiment bien foutu. J’ai bien aimé la présentation du Dashboard, avec les pti widgets, et surtout celui qui suit la bourse et qui comme de par hazard montre une chute de 1,34 points pour l’action de Microsoft :-D Raaaaaaaa en plus ils mettent des effets spéciaux partout, c’est super fluide, c’est rapide, c’est répondant, c’est merveilleux. “dollard still suck, okay, let’s go back” :-D

                            Steve Jobs est drôlement plus charismatique que Bill, y a pas photo :-)

                            Et le Mac mini !! la grande classe ! bon au niveau de l’évolutivité c’est la nique, mais ça dépend de l’usage qu’on compte en faire, en plus il est plus petit que mon graveur USB.

                            un dernier mot : JE VEUX UN iPOD SHUFFLE !!

                            gindrou

                              #31126

                              moi j’aime bien Amigaimpact.

                              C’est un endroit on l’on parle du Mac.

                              Avant sur FSCA on y parlait de BeOs.

                              Maintenant, on y parle plus.

                              Rafo

                                #31127

                                J’étais à la FNAC Part-Dieu (Lyon) lundi, ben côté jeux, ah évidemment

                                y’en a pas trois rayonnages complets, mais quand on regarde de près

                                les titres, les gros jeux phares du PC sont présents, et pas forcément

                                des vieux trucs.

                                Les nunuxiens, fouiner pour trouver des trucs, ça leur fait pas peur

                                en général. Et là, ils jouent les chochottes en disant “ouiiin c’est

                                nul le Mac on trouve pas de programmes”. Cherchez l’erreur.

                                anonyme

                                  #31128

                                  Bon ok mes potes ils sont flemmards :-D

                                  N’empêche qu’ils ont pas fait l’effort d’adaptation, de recherche des versions MAC, etc…

                                  Si je pense qu’aujourd’hui on va vers une plus grande expansion des plateformes alternatives, cela ne devrait concerner surtout dans un premier temps que les geeks…

                                  Dans ma promo de formation remplie de supra pro linux, le mac a un petit succès. Mais d’un autre coté, ils s’intéressent peu aux jeux et passent les 3/4 de leur temps à peaufiner leur config. Idem pour les gentoo/debian en perpétuelle recompilation, guerre de distrib et dénigrement de windows :-(

                                  Pour moi l’ordi c’est un outils, il y a des gens qui vont passer leur vie à peaufiner un marteau et d’autres qui vont bâtir :-)

                                  Au final, l’amiga c’est un bon marteau et le mini mac est trop léger pour enfoncer le clou voilààààààààààà :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Steve Jobs’s Macworld Expo keynote video

                                Amiga Impact