Super buster sur Amiga 4000

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • jeanos

      #8622

      Bonjour à tous,

      Je vous expose mon petit probleme : j’ai commandé une carte Zorram 128mb chez amigakit, après réception de la fourbe et installation, celle ci apparait “défective” dans le diagnostic board. A priori c’est le buster 9 qui pose probleme d’après Amigakit. j’ai besoin que l’on m’éclaire sur le remplacement de ce composant d’autant plus que je ne le trouve pas en vente…

      Je vous remercie par avance :-)

      jeanos

        #132058

        re bonjour,

        C’est pas terrible, la carte mère du 4000 est une rev B le super buster 9 semble soudé à la CM…

        Qulqu’un a une idée? mis à part remplacer le tout ?

        merci

        TorajaBoy

          #132059

          Tu dois remplacer le buster 9 par une révision 11.

          On en trouve sur sur le net exemple

          Le problème, c’est que c’est un composant en montage surface BGA et qu’il faut de l’équipement et du savoir faire pour réaliser l’opération. Le plus souvent sur le 4000 D le Buster est soudé directement sur la carte mère, certains sont équipé d’un socket où vient se le loger le Buster et on peut le retirer facilement avec une pince PLCC mais ce socket a été placé par un technicien lors du remplacment d’une révision 7 ou 9 du Buster.

          C’est une opération délicate et si tu n’as pas d’expérience en soudure CMS (composant montage surface) oublie vite l’idée de réaliser l’opération car tu risques à 99% de détruire ta carte.

          Alors il existe la solution du Pro Voir Jean-Jacques Boulet de Amiga Center (cfr. rubrique liens utiles) qui remplacera to Buster 9 par un 11 (je suis sûr qu’il a pleins de circuits intégré CBM dont le buster 11) et il remplacera tes condensateurs fatigués ou ta pile suicide. C’est pas gratuis mais c’est du Pro.

          Sinon il existe les amateurs averti: Cosmos, Voxel, Hicks… désolé si j’en oublie.. Moi je sais le faire mais je n’ai pas l’équipement. Alors quand tu n’as pas les bons outils c’est même pas la peine de bâcler le travail!

          Tiens étonant que Amigakit ne prévienne pas du fait de la nécessité d’avoir un Buster 11 pour la ZorRam.

          /mode rapace ON

          Tu me revends ta ZorRam à 1/2 prix et tu te contente de 16 Mb X-D Humour

          /mode rapace OFF

          jeanos

            #132060

            Merci pour ces renseignements précieux,

            je vais entrer en contact avec amiga center on verra bien…

            peut-être une CM d’occase… au vu des modifs…

            pour amigakit il viennent de réactualiser la page avec la version du buster, ça ne l’était pas avant je crois… domage…pour moi…snif!

            éphéméride :

            Au prix de tout ceci-celà, ça fait cher le méga 😮

            Mod

            jegougou

              #132061

              avant de changer la carte vois avec cosmos, il m’a mis mon buster sur support, du coup j’ai pu changer mon buster 9 par un 11 tout seul.

              Peut etre meme qu’il en a en stock.

              Pour les supports de mémoire il prends dans les 4-5 euros

              tu peux en profiter pour changer tes condos et ta batterie en meme temps.

              grands max cela devrait te revenir a peu pret 40€

              va voir la

              http://cosmosamiga.blogspot.com/2010/03/superbuster-09.html

              J’ai eu plusieurs fois affaire a lui, il bosse super bien et est tres serieux.

              Pour dire j’ai mon clavier en sav chez lui et mes CIA vont etre mis sur support egalement

              a+

              Anonyme

                #132062

                Je confirme

                mon 4000 a des condos tout neuf

                mon 030 a même eu droit à un petit overclocking au passage

                jeanos

                  #132063

                  Slt à tous,

                  Merci pour vos conseil avisés, UN grand merci à Cosmos pour son talent et sa générosité…

                  La carte va s’envoler très vite vers les contrées Cosmiques!

                  :-D

                  Miaouwwww!!!!

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Super buster sur Amiga 4000

                Amiga Impact