Switch sur carte mémoire, bonne idée ou pas

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • demether

      #210812

      Salut,

       

      Voilà mon probleme, j’ai une carte mémoire avec 2 barettes de ram. Au maximum, 8mb de fastram. Impecc pour Whdload, meme les plus gros jeux.

      Le soucis, c’est que je ne peux utiliser que 4mb en meme temps que mon port pcmcia (qui me sert de lecteur de compacts flash pour mes transferts du PC).

      La carte mémoire possede des “switchs/bitognots”, je ne connais pas le terme technique, vous savez des pattes comme sur les disques durs, pour selectionner slave, master, etc…Selon comment on “ferme” ces switchs avec un ptit bitognot, on a 0, 4 ou 8mb de ram.

      Mon idée ? Remplacer le petit bitognot passant de 4mb à 8mb par un vrai interrupteur externe, pour pouvoir selon mes besoins passer de 8mb (pour whdload) à 4mb (pour faire mes transferts cf pcmcia sans problemes).

      Est ce que ça suffira, d’aprés vous, à éviter le bug pcmcia ? Bonne idée, ou pas ? Peut etre que certains d’entre vous l’ont fait. Avant de me lancer dans la soudure et la modif de mon amiga (trou pour passer l’inter), je préfere me renseigner.

       

      Merci !

      Anonyme

        #210815

        je pense que l’idée est bonne mais il faudrait switcher en même temps qu’un hard reset… pour ne rien cramer…

        demether

          #210816

          Ouaips, je pensai carrément éteindre pour switcher de toute façon !

          Je vais tenter le coup je pense.

          Anonyme

            #210819

            Ce sont des jumpers je suppose ^^

            demether

              #210823

              Ah ! vala ! JUMPERS ! C’est ça ^^

              Zalex

                #210835

                Ou cavalier en Français, non ?

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Anonyme

                  #210836

                  Le switch fonctionne, je l’avais fait sur une ancienne carte mémoire d’un de mes 1200. A ne manipuler qu’éteind, par contre. Un simple interrupteur suffit. 🙂

                  Jay

                  demether

                    #210840

                    Merci !

                     

                    Je suis entrain de farfouiller dans mon bordel pour trouver un inter valable. Je verrai demain au grand jour !

                    Je vais aussi commander (faut que je fasse mes comptes) une carte GBS8200 et un scanline generator. Je ferai un ptit test de ce dernier si vous voulez, car je ne l’ai jamais en utilisation amiga (mais bon, je suis nullos en recherche googleu, donc…).

                    En fait je pensai aller vers les amigaNG, et finalement, maintenant que le 1200 est restauré et 100% fonctionnel,  j’ai envie de classic uniquement, et pas que pour le jeu ! Mais j’ai des moyens limités, donc on va faire doucement.

                    demether

                      #210927

                      Hop GBS8200 et scanline generator commandé ! Plus de sous pour le 2eme 1200 🙁 Mais faut faire ses choix 😉

                      Demain je vais installer le switch pour monter à 8meg. De toute maniere, dés que j’aurai un peu plus de thunes, je pense que je passerai en 030. Ne serait ce que pour profiter d’ambermoon à donf et mettre le net sur le 1200 😉

                      demether

                        #211016

                        Et voilà, switch monté ! Ca m’a pris du temps, mais ça marche. Je l’ai mis du coté du lecteur PCMCIA, de maniere discrete.

                         

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Switch sur carte mémoire, bonne idée ou pas

                      Amiga Impact