SX32pro : mémoire non reconnue
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Salut à tous,
depuis 2 ou 3 jours,mon sx32pro est quasi inutilisable
car il ne reconnait pas la barrette EDO installée.
Du coup,il ne peut accéder au workbench (3.9) installé sur le disque dur par manque de mémoire et finit par rebooter.
Cela ne vient pas de la barrette car j’en ai essayées plusieurs.
Idem pour le disque dur.J’ai essayé aussi avec une autre cd32.Idem.Cela ne vient pas de la console.
J’ai essayé de booter sur une disquette workbench 3.1,il m’affiche alors comme mémoire fast 4mb même si je mets une barrette de plus grande capacité ?!
Mais même ces 4mb ne sont pas utilisables :
si j’essaie de lancer un programme qui utilise un peu de ram ça plante direct l’amiga.
Bref,je ne sais pas ce qui est endommagé;
je n’ai rien fait de spécial mis à part avoir inséré et sorti
plusieurs fois la carte du sx32pro.
J’ai remarqué que sur le connecteur d’extension,la « dorure » de certains contacts a partiellement disparu avec l’usure;
du coup je me demande si ce n’est pas un problème de mauvais contact,mais je ne sais pas comment y remédier.
Si vous avez une idée de la panne,n’hésitez pas à m’en faire part.
Merci d’avance
sidchip_fr a écrit :
je n’ai rien fait de spécial mis à part avoir inséré et sorti
plusieurs fois la carte du sx32pro.
J’ai remarqué que sur le connecteur d’extension,la « dorure » de certains contacts a partiellement disparu avec l’usure;
du coup je me demande si ce n’est pas un problème de mauvais contact…
Tu as surement trouvé l’origine de la panne. Une soudure a lâché ? Un mauvais contact ?
Essayes quand même de retirer et de remettre la carte et refaire des tests à chaque fois. Peut-être qu’à un moment, le contact passera et alors tu seras fixé sur l’origine du pbs (procéder par élimination).
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › SX32pro : mémoire non reconnue
© 2025 Amiga Impact.
Construit avec par Thèmes Graphene.