Symbos

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Snake_Revival

      #7613

      Nous aussi on a un OS :)

      http://www.symbos.de/

      Perso j’en vois pas l’interet,mais je salue la prouesse technique.

      Screetch:ce sujet est pour toi :)

      JiDeWe

        #118758

        Snake_Revival a écrit :

        Nous aussi on a un OS :)

        http://www.symbos.de/

        Perso j’en vois pas l’interet,mais je salue la prouesse technique.

        Screetch:ce sujet est pour toi :)

        Saint Zilog priez pour nous:)

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        leo

          #118759

          Excellent :)

          Une vidéo est disponible ici pour les curieux: http://www.symbos.de/videos/trexsymbos1.zip

          SoundSquare

            #118760

            on a en a déjà parlé ici, pour ceux qui veulent en savoir plus.

            Snake_Revival

              #118761

              SoundSquare a écrit :

              on a en a déjà parlé ici, pour ceux qui veulent en savoir plus.

              Oula c’est du lourd ce sujet trollé.

              On aurais dit un sujet avec des intégristes religieux.

              Screetch

                #118762

                SymbOS, je l’ai testé sur mon CPC 6128 de base, cela tourne déjà très bien… Alors sur un C-One ou une T-Rex, ça doit dépoter !

                C’est impressionnant ce que deux péquins, bénévoles, qui s’y connaissent en programmation peuvent faire avec un Z80 monocore à 4,77 MHz (0,004 GHz) avec 128 Ko (0,00012 Go) de RAM quand même…

                Et après, c’est encore plus fou de voir ce que des centaines d’ingénieurs, payés (trop) cher (pour ce que c’est) de chez Micro$oft font avec des machines multi-core, à plusieurs GHz et plusieurs Go de RAM pour nous pondre un truc aussi lent et pas optimisé qu’est Windows Vista…

                Techniquement, je suis épaté par ce prodige…

                Et encore, la version MSX est encore mieux, pour une machine de même capacité qu’un CPC !!

                Juste un petit coup d’oeil à SymCommander pour SymbOS, vous trouvez pas un air de famille ?

                Au fait, j’ai oublié de préciser que cet OS était multitache :sweat: ?

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                SoundSquare

                  #118763

                  On aurais dit un sujet avec des intégristes religieux.

                  ben c’est un forum de mormons ici non ?

                  C’est impressionnant ce que deux péquins, bénévoles, qui s’y connaissent en programmation peuvent faire avec un Z80 monocore à 4,77 MHz (0,004 GHz) avec 128 Ko (0,00012 Go) de RAM quand même… Et après, c’est encore plus fou de voir ce que des centaines d’ingénieurs, payés (trop) cher (pour ce que c’est) de chez Micro$oft font avec des machines multi-core, à plusieurs GHz et plusieurs Go de RAM pour nous pondre un truc aussi lent et pas optimisé qu’est Windows Vista…

                  un peu simpliste et indigne de toi Screetch cette analyse !

                  c’est peut être la différence entre hobby et boulot ? d’un côté un truc qui te passionne, que tu fais dans ton coin, et que tu veux faire le mieux possible, quitte à épater la gallerie, ou à tout simplement être fier de ce que tu fais.

                  D’un autre côté un boulot, avec ce que ça peut entrainer de rébarbatif, d’automatisme, de pressions hiérarchiques (et du marché), de l’investissement pas ou peu personnel.

                  Pourquoi les grosses industries de l’agroalimentaire ne font pas des gateaux meilleurs que ceux de mon boulanger artisanal alors qu’ils ont beaucoup plus de moyens ?

                  Artisanat VS Industrie

                  Screetch

                    #118764

                    SoundSquare a écrit :

                    Pourquoi les grosses industries de l’agroalimentaire ne font pas des gateaux meilleurs que ceux de mon boulanger artisanal alors qu’ils ont beaucoup plus de moyens ?

                    Artisanat VS Industrie

                    Ha ben comme ça, je comprend mieux ^_^

                    /screetch aime le côté prof de Soundsquare :-D

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    JiDeWe

                      #118765

                      je veux la même chose sur mon A500 de base:)

                      en tous cas, j’espére que Sir Pops va l’installer sur le C=128D que je lui ai donné.

                      /me est épaté par la lecteur amp sur cet os

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      Snake_Revival

                        #118766

                        Screetch:le MSX est plus puissant qu’un CPC…

                        Et symbos est aussi sur pcw :)

                        Le pcw c’est un ordi dans l’écran,tiens on dirait un apple…

                        freddu91

                          #118767

                          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                          Screetch

                            #118768

                            A propos, on a toujours pas de bon émulateur CPC sur Amiga NG…

                            J’ai vu sur le site de Demoniak qu’il bosse actuellement sur une refonte de Ami-CPC pour ne plus s’appuyer sur l’OCS/ECS, ce qui devrait le rendre utilisable sur MOS et OS4…

                            Sinon, quelqu’un a testé Mess sous MOS avec l’émulation CPC ? Ca donne quoi ?

                            Screetch qui prépare un petit meeting CPC sur Nantes en septembre…

                            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                            freddu91

                              #118769

                              Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                              BatteMan

                                #118770

                                Screetch : Leo avait fait un portage de Hugo (il me semble que c’est son nom). Par contre, je ne sais pas si c’est dispo quelque part.

                                /me se souvient d’avoir eu une version beta, pour jouer à Fruity Frank ;-)

                                Only Amiga makes it possible !

                                slobman

                                  #118771

                                  Hip !!

                                  Erreur de prénom, c’est arnold, dont on parlait sur le fil Emulateur Amstrad CPC.

                                  Hugo, c’est la PC Engine.

                                  !! qiH

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Symbos

                                Amiga Impact