Tableur et éditeur modernes sur AmigaNG

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• JiDeWe

quelle est la marche à suivre, conseil de pro pour installer/ulitlser gnumeric/abiword sur mos2.2 et/ou aos4.1

/me qui ne veut plus utiliser excel sur le macosx (ni macosx sur le peg)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
      Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

Admin

BatteMan

JiDeWe : Suffit d’installer AmiCygnix sous OS4.1 et d’installer Abiword et Gnumeric dessus. Pour MorphOS, tu peux toujours te brosser Martine ;-)

/me a décidé d’arrêter carrément l’informatique ;-)

Only Amiga makes it possible !

serge

sur OS4, tu installes l’invironnement X11 AmiCygnix

AmiCygnIX pour OS4 « package de base »

AmiCygnIX pour OS4 tools

puis tu installes Abiword

Abiword pour AmiCygniX OS4

Le dictionnaire français

et Gnuméric.

Gnumeric pour AmiCygniX OS4

Tout s’installe simplement depuis le Workbench et tout se configure tout seul.

ATTENTION, l’invironnement X11 AmiCygnix pour OS4 n’est vraiment pas optimisé pour les performances d’affichage. Sur l’une des machines les plus rapides actuellement qui fait tourner l’OS4, soit le Pegasos II G4 1Ghz, tout cela fonctionne à une vitesse raisonnable, mais ce n’est pas super confortable.

Disons que pour des applications de bureautique c’est amplement suffisant.

Pour le moment, ni Abiword, ni Gnuméric existent sur Morphos car à l’état actuel des choses, pour que ces applications fonctionnent, il faut l’environnement X11 qui n’existe pas pour Morphos.

Peut être que d’ici peu, il sera possible de porter ces applications sur Morphos SANS utiliser X11. Si ça se produit, ce sera une vrai révolution. Tout fonctionnera avec MUI et donc 100% intégré au système.

Cette news récente en parle très bien.

RyZen Rulez 😉

JiDeWe

ok merci :)

installation éffectuée

je teste ça…..

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
            Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Tableur et éditeur modernes sur AmigaNG

Amiga Impact