Tactile : résistif, onde de surface ???

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • elwood

      #9743

      Hello,

      Quel est la meilleur technologie pour un écran tactile ? Le but est d’avoir une bonne image et que ce soit précis à l’utilisation.

      J’ai déjà vu un écran dont l’image était tellement floue que ça faisait mal aux yeux alors je préfère demander.

      Merci.

      Kefrens

        #149844

        Hello.

        Je ne pense pas être la mieux placée pour te répondre mais je te livre volontiers mon ressenti au moins au niveau tactile.

        Résistif : Moins précis dans le sens ou sur un clavier virtuel, de smartphone par exemple, j’obtiens plus souvent des erreurs de saisies.

        Onde de surface : La précision est bien meilleure. Seulement impossible de l’utiliser avec un objet de type stylet, crayon, barrette, etc. Et même sans grignoter chips, rillettes & Co, l’écran devient vite sale. D’où peut-être ce flou constaté ?!?

        elwood

          #149845

          :-) Non c’est vraiment la dalle qui donnait ce flou comme s’il y avait une pellicule de protection sous le verre.

          Ok donc +1 pour l’onde de surface. Merci de l’info.

          SixK

            #149846

            Le flou de l’ecran vient de la pellicule tactile. Ca le fait sur les ecrans resistifs, sur les ecrans capacitif je ne sais pas trop. Il me semble avoir lu que d’ici quelque temps on devrait avoir des ecrans a la fois resistifs et capacitif sans effet de flou, mais temps que ce n’est pas sorti…

            La je t’ecris de mon archos ht7 v2. Ecran resistif legerement flou, une des tablettes les moins puissantes du marcher, mais avec un rapport qualite prix imbattable et qui convient largement a mon usage.

            Internet, video et pilotage de freebox.

            SixK

            elwood

              #149847

              Ok merci pour l’info.

              Je pense prendre un iiyama. Ils disent sur le site “résistifs 5 fils”.

              Je regarde d’autres alternatives le temps de réfléchir :-)

              demether

                #149848

                mon écran de tablette archos 101 est pas flou, par contre il est brillant comme du verre. Sinon, la qualité est impec ;)

                cclecle

                  #149849

                  La technologie à “ondes de surface” ne devrai théoriquement engendrer aucunes sortes de flou car il ne devrai y avoir aucunes pellicules sensible sur l’écran …

                  Sinon, personnellement, je trouve en général les écrans capacitifs très satisfaisants, du moins sur mon galaxy S c’est un régal !

                  A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                  A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                  wolfmaniac

                    #149850

                    cclecle a écrit :

                    Sinon, personnellement, je trouve en général les écrans capacitifs très satisfaisants, du moins sur mon galaxy S c’est un régal !

                    +1

                    Le jour et la nuit comparé au résistif… qui porte bien son nom. X-D

                    XRAY

                      #149851

                      @Elwood

                      comme déjà dit alleurs ici, demande à Christoph de RMS-Communications, il sont “en plein dedans (si je puis dire), avec une bonne expérience de LA chose:-)

                      Consultant @Relec&Home

                      elwood

                        #149852

                        Ok, de toute façon je suis pas décidé. J’utilise un tactile au boulot depuis quelques jours.

                        En fait on s’aperçoit que l’OS (Win7 dans mon cas) n’est de toute façon pas adapté au tactile dans lequel on ne déplace pas la souris, on ne fait qu’un clic directe. Par exemple, on ne peut pas passer sa souris par dessus un bouton (donc sans cliquer) pour voir la bulle d’aide s’ouvrir :-)

                        demether

                          #149853

                          je connais pas windows 7, mais sur ma tablette archos j’ai android, c’est trés intuitif et fait pour les tablettes tactiles ;)

                          wolfmaniac

                            #149854

                            @Elwood

                            Les portables et les netbooks (*) sous Windows disposent d’un “pad” tactile et le pointeur est très bien géré. Tu a sans doute un mauvais pilote.

                            (*) il existe également des claviers sans fils avec ce genre de “pad”. Pratique pour le salon, mais on peut préféré le modèle avec trackball qui est idéal pour Marble Madness. ;-)


                            @Demether

                            Tu oubli les Androphones. :-)

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Tactile : résistif, onde de surface ???

                          Amiga Impact